Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième15 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je pense que passer un produit vitres et peu importe lequel, ça fragilise ton produit.
    J'ai déjà eu ce soucis avec une autre marque et une solution qui fonctionne, c'était de repasser une fine couche du même produit par dessus le traitement et essuyer dans la foulée.
    Ayant l'habitude de ce produit, il faut prendre son temps et pas forcément écouter la marque.
    Tu laisses poser 15 minutes comme indiqué et il peut arriver qu'il laisse des traces, il suffit alors de laisser encore quelques minutes et revenir essuyer.
    Produit liquide on a tendance à surcharger sans s'en rendre compte.
    La ce que j'aurais fais moi à ta place comme ton traitement est récent, j'en aurais mis une seconde couche.

2. Ironwarthog

By:Ironwarthog15 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    J’avoue avoir eu aussi certains de ces souci mais c’est jamais pareil pourtant la pose est tout le effectuée pareil peut être juste les éléments extérieur qui entrent en jeux meme si minime.

Des fois ça va bien des fois ça va moins bien, mais avec une microfibre légèrement humide les traces partent pas trop mal

je testerais bien l’ultra glaco il a l’air super facile d’application et assez durable mais il était hors stock partout quand j’ai fais mes commandes

3. Bliitzz

By:Bliitzz15 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    J'ai fais une seconde couche sur le PB et lunette arrière, mais j'ai eu exactement le meme soucis.
    Lors des premières couches, je n'avais pas eu le temps d'acheter de flacon spray, donc j'ai utilisé le goutte a goutte du flacon d'origine.
    Du coup au début je me suis dis que j'avais peut être un peu trop chargé de produit sur mon applicateur MF, mais ensuite meme pour les vitres latérales j'ai essayé de recharger le moins possible (parfois je ne voyais quasi pas le produit lors de l'application tellement il y en avait peu).
    Que ce soit avec la madness ou la licargo, meme en frottant fort les traces ne bronchaient pas d'un poil. Mais une fois passé avec le nettoyant vitre plus rien, mais du coup j'ai peut etre tout fait sauté aussi :dent:

4. Béhième

By:Béhième15 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Est-ce que tu as passé un peu de produit avant de buffer sans temps d'attente ?

5. D'joule

By:D'joule15 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Ca va quand même fonctionner même si tu as passé du nettoyant vitre. Ca m'est déjà arrivé de l'oublier, je fais autre chose en attendant et le 1/4 d'heure est largement depassé.
    Mais de toute façon le PB est souvent plein de traces après le buffing, je fais toujours la finition avec du nettoyant vitre et derrière ça fonctionne nickel.

6. edd650

By:edd65015 Mai 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Perso je passe un coups d eau demi ou u qd ça fait le taf

7. Bliitzz

By:Bliitzz15 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Non je n'ai pas essayé en remettant du produit et en essuyant dans la foulée.
    En plus je viens de voir que tu en parlais de cette technique quelques pages plus tôt ::(1:

Je n'ai pas pensé aussi au QD que j'avais sous la main alors que j'ai fais ma déconta juste avant :marteau:. C'était peut être un peu moins agressif que le nettoyant vitre.

Bon dans tous les cas c'était la première fois pour moi que je posais un traitement vitre, donc j'apprend de mes erreurs et on essai de faire mieux la prochaine fois.
    En tout cas, j'ai retenu déjà c'est qu'il me faut absolument un spray, le goutte a goutte j'ai vraiment pas aimé.
    Et je le poserais surement le matin plutôt qu'en début de soirée, peut être que la température ambiante a pu jouer sur le buffing.

8. Sweepta

By:Sweepta15 Mai 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Marrant, j'ai posé l'AM rain hier, et j'étais pas loin de traces récalcitrantes.
    J'avoue avoir le même sentiment que @Ironwarthog : des fois ça va nickel, des fois ça merdouille un peu.

Le nettoyant vitre pour retirer les traces ne me choque pas , d'ailleurs c'est ce qu'il est indiqué sur le flacon par le fabricant (utiliser le AM glass)

Pour l'application, je fais à la suédine sur un bloc rectangulaire et couche de mousse (comme les applicateurs céramique).

Bien que @Béhième indique que "c'est mouillé ", chez moi ça a plutôt tendance à "coller" que glisser, pour moi ça veut dire qu'il y a pas assez de produit. D'ailleurs ça ne fait jamais une couche homogène.
    Je remets donc un peu de produit et la pose est plus facile.

Pour le buffing, je fais en 2x, avec un première MF pour retirer le surplus, puis une licargo pour la finiton, et j'attends minimum 15min (à 21°)

9. Bliitzz

By:Bliitzz16 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Oui j'ai vu que la marque conseille d'utiliser AM glass, mais je me dis aussi que c'est pas dans leur intérêt que le produit dur une éternité.
    Donc si le produit vitre l'affaibli c'est tout bénef pour eux.

Le buffing j'ai fais pareil que toi, une MF gaufrée et licargo derrière mais ca bronchait pas d'un poil :nono:

J'ai une question autrement.
    Lorsque je voudrais renouveler la protection, il vaut mieux essayer de partir sur une base vierge de tout traitement ou cela ne change rien et je peux faire comme une recharge sur le restant de l'ancienne protection ?

10. Béhième

By:Béhième16 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Quand vous dites que vous avez un système de goutte à goutte, vous n'avez pas votre am rain avec ce petit pulvé ?

@Bliitzz
    J'ai déjà essayé de recharger car j'en avais déjà parlé pour la Twingo.
    Autant sur la Civic ce produit a une tenue extra et un effet extra longue durée.
    Autant sur la Twingo, en réalisant la même prépa, le produit ne tiens pas.
    Je n'explique pas pourquoi mais la tenue n'est pas terrible sur la Twingo et j'ai déjà essayé de recharger mais sans succés.
    C'est pour cela que récemment la Twingo est repassé sur un traitement aquapel.
    Sur le Picasso j'avais exactement le même retour positif.

11. Zoltann

By:Zoltann16 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Pour ma part non je n'ai pas de pulvérisateur sur mon AM Rain, tout comme mon AM Trim, j'ai un petit bouchon à clapet avec un trou pour verser quoi.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Winner Winner x 1
  12. Fra

By:Fran04716 Mai 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    idem

13. ayrton53

By:ayrton5316 Mai 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Il doit y avoir plusieurs conditionnements, pour ma part produit acheté il y a 2 ou 3 ans et même pulvé que @Béhième...
    Jamais eu de trace à la pose, encore utilisé dernièrement sur le toit pano du Q3 avec nettoyage préalable au Verre Luisant puis produit vitre avant la pose comme d'habitude...

14. D'joule

By:D'joule16 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    J'ai la version goutte à goutte, acheté il y a 2 ans bien tassés également.
    Je fais une prépa complète par an à l'automne et je repasse une couche par dessus de temps en temps dans l'année.

15. Steph7868

By:Steph786816 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 032
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Idem version goutte à goutte pour mes deux proguits.

Pas eu de problème de trace pour la pose du rain sur mes trois voitures par contre en effet cela ne semble pas tenir de la même manière d une voiture à l autre. Alors que c est la même préparation qui a été faite sur les 3.

16. Bliitzz

By:Bliitzz16 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Ils ont du passer au goutte a goutte suite aux soucis que vous avez rencontré avec les sprayers d'origine.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. Béhième

By:Béhième16 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Oui c'est vrai je n'y pensais plus, j'avais acheté des petits flacons avec sprayer et j'ai jamais rechangé depuis.

18. jpa

By:jpabea16 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Tout à fait, il y a bien eu 2 conditionnements pour l'AM Rain et Trim, les premiers jusqu'à il y a environ 2 ans avec sprayer qui ne tenaient pas dans le temps (tous flingués très vite), et ensuite remplacement par les versions bouchons à clapet.

19. Bliitzz

By:Bliitzz14 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Seconde utilisation ce matin du AM rain.
    Je voulais mettre un coup de recharge sur la protection actuelle avant le depart en vacance.

Pour commencer, le fait du l'utiliser avec un sprayeur et non un goutte à goutte c'est le jour et la nuit. Beaucoup plus simple de contrôler le dosage du produit.
    Plusieurs pshit au départ pour imbiber le pad MF, ensuite 1 coup de spray par vitres latérales (deux pour le PB) pour obtenir un léger voile de produit.
    L'autre fois j'ai du l'utiliser dans des mauvaises conditions, je penses qu'il faisait encore trop chaud et le soleil était tombant malgré m'être placé a l'ombre.
    Et du coup le produit avait séché a certains endroits je suppose, ce qui m'avait causé des problèmes lors de l'essuyage.

Par contre cette fois ci je l'ai laissé posé beaucoup moins longtemps (- de 5min).
    Je trouve ca dommage d'ailleurs qu'aucun temps de pose soit conseillé par la marque.
    Car mis a part faire un essai soit meme, difficile de savoir si il est intéressant ou non de laisser longtemps le produit avant essuyage.

Bon par contre ma première pose je n'ai toujours pas eu l'occasion de la tester en conditions réelles, n'ayant pas vu une seule goutte de pluie depuis 2022.
    Tout ce que je sais c'est que ca fonctionne bien quand je vais laver l'auto :dent:

• C'est cool C'est cool x 1
  20. Zoltann

By:Zoltann14 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Tu peux venir sur Bordeaux si tu veux le tester ! Depuis cette nuit on a des averses une fois par heure xD

• Rigolo Rigolo x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !