Alfa Giulietta série IMOLA

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par justin, 29 Juillet 2018.

Partager cette page

  1. justin

    By:justin29 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Juillet 2016
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Mégane RS, Laguna II Estate
    Prénom:
    Justin
    Salut à tous,
    Après quelques temps d'absence avec les déplacements pour le boulot (je suis rentré mardi 24 juillet et je repars le 15 Août en déplacement:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:) je viens poster l'Alfa que mes parents viennent d'acheter cette semaine. J'ai recommandé à mes parents de dire au concessionnaire de ne surtout pas toucher la voiture. Je préfère la recevoir dégueulasse plutôt que traité avec leur produits de m... ! Chose réclamée chose promise..... elle était sale pour ses 21km à la livraison::/:::/:.
    Il s'agit donc d'une Alfa Giulietta une série spéciale apparemment pour sa probable fin de carrière dans une couleur particulière... Gris mat ! Ca va donc être une première pour moi car j'ai jamais fait de peinture mat. J'ai bien eu beau regardé sur le forum j'ai pas trouvé de préparation de véhicule mat (ceci dit j'ai cherché en rapide autant quelqu'un l'a déjà fait avant moi:chante::chante:).
    Je me suis longuement tâté sur la protection entre la CG Jetseal matte et la Gyeon Q2 Matte. Mon choix s'est donc arrêté sur la Jetseal car je n'ai jamais posé de céramique sur carrosserie donc je ne tente pas le diable.

    La voici donc avant les hostilités..
    IMG_0082.JPG IMG_0083.JPG IMG_0084.JPG IMG_0085.JPG

    IMG_0086.JPG IMG_0087.JPG

    Le chien a signé sur le pare choc arrière, un coup de snif pour baptiser la nouvelle venue... IMG_0088.JPG


    Place donc au prélavage au M7 en dilution 50mL pour 1L d'eau chaude
    IMG_0090.JPG IMG_0091.JPG IMG_0092.JPG IMG_0093.JPG IMG_0094.JPG

    Le lavage se fera dans la foulée après rinçage bien évidement avec le même shampooing en dilution 50mL dans le seau de 10L d'eau. Pas de photo car le soleil commence à cogner sévère je veux pas me faire rattraper par la chaleur donc on arrive aux photos après séchage juste avant de rentrer la voiture au garage..

    IMG_0095.JPG IMG_0096.JPG

    Il y a cette marque au dessus de la poignée passager. Impossible de l'enlever... J'ai essayé le U7 en 1/4 nada, le Greenstar en 1/5 wallou, j'ai ensuite essayé les cleaners Optimus et Eraser.... nada wallou. Du coup j'ai abandonné car je vois pas autres choses. et j'ai peur de faire une cagade:triste1::triste1:
    IMG_0097.JPG IMG_0098.JPG IMG_0099.JPG IMG_0100.JPG

    J'attaque par les jantes que je veux protéger au céramique.
    Démontage des roues, état initial..
    IMG_0101.JPG IMG_0102.JPG IMG_0103.JPG

    Dégraissage du pneu et déconta ferreuse jante avec les produits ci dessus
    IMG_0104.JPG IMG_0105.JPG

    Dégoudronnage qui s'est avéré inutile mais j'n ai passé quand même au cas où car avec cette couleur anthracite on ne voit pas tout
    IMG_0106.JPG IMG_0107.JPG IMG_0108.JPG

    Citrus tar and Glue en action mais qui n'actionne rien:haha::haha:
    IMG_0109.JPG

    La cire de protection. Je voulais passer 2 couches mais je n'avais pas assez de produits dans le flacon donc ce sera 1 seule couche.
    Avant de poser la cire j'ai passé un coup d'Eraser IMG_0110.JPG

    Résultat final avant repose.
    IMG_0119.JPG

    Par la même occasion je traite les étriers de freins
    IMG_0120.JPG IMG_0121.JPG

    Avant de remonter la jante, je graisse le moyeu et les goujons de roues car d'origine c'est archi sec. Autant faire un remontage dans les règles de l'art. Au prochain démontage ca évitera de mettre des coups de pieds partout pour décoller la jante.
    IMG_0122.JPG IMG_0123.JPG IMG_0124.JPG

    On passe aux roues avant avec nettoyage et dressing des passage de roues car l'avant est en plastique et l'arrière en moquette
    IMG_0126.JPG IMG_0127.JPG IMG_0128.JPG IMG_0130.JPG

    C'est pas terrible ce câble (ABS je suppose) qui est tendu juste au dessus de la fusée (roue avant comme arrière)...:nono::hum:
    IMG_0131.JPG

    Dressing au CG Silk Shine dressing
    IMG_0132.JPG
    Nettoyage des camules (pas très sale forcément c'est neuf:héhé-80:)
    IMG_0111.JPG IMG_0112.JPG IMG_0113.JPG IMG_0114.JPG IMG_0115.JPG

    Traitement des vitres
    IMG_0116.JPG IMG_0117.JPG IMG_0118.JPG Oups pas de photos des vitres terminées.. Ce sera donc les photos finales (en même temps ce sont des vitres en verres:langue2:)

    Je passe ensuite à la protection de la carrosserie (j'ai pas fait trop de photos de cette étape car je transpirais à remplir une piscine et on ne voit pas grand chose non plus.
    IMG_0141.JPG
    Non non je ne fais pas de la pub pour Ken BLOCK:frime:

    IMG_0140.JPG IMG_0142.JPG

    L'intérieur dressé apres aoir été nottoyé au CG Total Interior Cleaner puis dressé au Silk Shine Dressing et aspiré bien évidement:xx: IMG_0143.JPG IMG_0144.JPG IMG_0145.JPG IMG_0146.JPG IMG_0147.JPG IMG_0148.JPG

    Et maintenant place aux photos finales..
    IMG_0149.JPG IMG_0150.JPG IMG_0151.JPG IMG_0152.JPG IMG_0153.JPG IMG_0154.JPG IMG_0155.JPG IMG_0156.JPG IMG_0157.JPG IMG_0158.JPG

    Je rajoute les photos finales que j'ai prises avec mon tél..
    IMG_20180729_182546.jpg IMG_20180729_182556.jpg IMG_20180729_182607.jpg IMG_20180729_182618.jpg IMG_20180729_182625.jpg IMG_20180729_182625.jpg IMG_20180729_182636.jpg IMG_20180729_182651.jpg IMG_20180729_182705.jpg IMG_20180729_182722.jpg IMG_20180729_182734.jpg IMG_20180729_182744.jpg IMG_20180729_182813.jpg IMG_20180729_182825.jpg IMG_20180729_182846.jpg IMG_20180729_182911.jpg IMG_20180729_182921.jpg IMG_20180729_182937.jpg IMG_20180729_182951.jpg IMG_20180729_182958.jpg

    Pour ce qui est de la pose de la Jetseal étant donné que c'était la première fois pour moi je me suis inspiré des vidéos de Chemical Guys sur youtube à savoir une pause de la cire en passe rectiligne, j'ai laissé posé une vingtaine de minutes puis buffé. Il ne faut pas hésité à s'aider du QD associé de Chemical Guys pour peinture matte car le buffing à tendance à devenir difficile. Avec le QD cela devient une formalité.
    Sinon les plastiques extérieurs ont été dressé à l'Autoglym Bump and Trim. Alors pourquoi les plastiques extérieurs à l'Autoglym et pas les passages de roues? Tout simplement car l'Autoglym était dans ma commande de produits passé chez maniac auto et que je ne voulais pas redémonter mes roues pour le passer. Je remercie maniac auto car je les ai appelé et ils m'ont donné de bons conseils pour les peintures mates et je les remercie aussi car j'ai passé commande vendredi soir à 17h et j'ai reçu ma commande le lendemain après midi.:coeurs:

    Voilà si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas je suis preneurs. J'ai probablement oublié de mentionner des truc:héhé3:
    J'espère que ma petite contribution aidera peut être certains à protéger une peinture mate.

    IMG_0133.JPG
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 30 Juillet 2018
  2. SoG

    By:SoG29 Juillet 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Superbe résultat !

    Un ami en a une c'est une série spéciale : la Launch Édition avec boîte TCT normalement

    Lui avait posé la céramique Gyeon mais franchement tu as fais un bon boulot
     
  3. justin

    By:justin29 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Juillet 2016
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Mégane RS, Laguna II Estate
    Prénom:
    Justin
    Merci Damien. :68:
    Avec ces protection on ne voit pas réellement de différence par rapport à une peinture vernie.
     
  4. rip

    By:ripp20031 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2007
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Superbe ces couleurs mat, très belle voiture
     
  5. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm2 Août 2018
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Très belle config :)

    Sur la poignée passager, est ce que ça serait pas du vernis à ongles par hasard?
     
  6. Mys

    By:Mysticz2 Août 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Sympa ! C'est une Quadrifoglio Verde?
    C'est une belle voiture mais je regrette que Alfa n'ait pas investi pour faire une vrai lift de l'intérieur ainsi que les feux avant, ils auraient un peu modernisé le tableau de bord en proposant le même genre d'équipement que ces concurants, ça aurait permis de la renouvellé et prolongé sa durée de vie!
     
  7. le_tomek

    By:le_tomek2 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Très belle prépa sur une italienne qui part sur d'excellente bases. Je pense qu'avec la chaleur, tu aurais pu attendre moins longtemps pour buffé la cire.

    Tu as pensé à mettre une protection sur les étriers ?

    J'adore la photo Monster ! :)

    Quelle est la motorisation de la belle ?
    En effet, ils auraient pu mettre un peu plus de longeur dans les cables !

    Vu que la céramique s'enlève avec un polisseuse et qu'on ne peut pas en passer sur une voiture mate, je me demande vraiment comment faire pour enlever la protection ?!
     
  8. lapinou80

    By:lapinou802 Août 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 525
    J'aime reçus:
    1 095
    Points:
    113
    Notes:
    +1 095 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Jolie couleur Matte. :coeur3:
    Super boulot.
    Je me suis toujours posé la question "c'est un vernis spécial qui est posé pour rend la couleur "mat".
    En effet, pas trop de personne ayant une couleur mat à entretenir.
    Mais tu as fait ça bien. :marguerite:
    Tes parents doivent être content.
    En effet, on dirait du vernis à ongle "au dessus de la poignée".
     
  9. SoG

    By:SoG3 Août 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
  10. justin

    By:justin3 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Juillet 2016
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Mégane RS, Laguna II Estate
    Prénom:
    Justin
    Merci les gars pour vos commentaires.:rouge1::rouge1::rouge1:
    Alors pour répondre à tous..
    Oui je pense comme toi qu'il s'agit du vernis à ongle étant donné que la voiture était présentée en tant que VD. Je n'ai pas trop osé appliqué du diluant vu la peinture mate, peur de faire une connerie même si je pense que cela n'aurait pas craint.


    Non ce n'est malheureusement pas une QV:triste1::triste1:. Je trouve d'autant plus dommage qu'Alfa mette 2 sorties uniquement sur les diésels d'après le vendeurs (hormis la QV). Et pour ce qui est de la finition je partage entièrement ton avis mais c'est général à tous les constructeurs. Ma sœur possède aussi une Giulietta de 2012 à part la planche de bord effet quadrillé et le logo sur le volant gris pas de changement.

    Oui comme tu le dis j'aurais pu attendre moins longtemps mais malgré le fait que je sois dans le garage je pense que je me suis fait avoir par la température. (j'ai bien transpiré mais pas maigri:pleurs::pleurs:)
    J'ai surtout voulu respecter les temps de pose préconisé par CG.
    Oui j'ai bien appliqué la protection sur les étriers tant qu'à y être une fois tout démonté, la même que les jantes.:;)::;):
    Pour la motorisation il s'agit du diésel 150cv. (2.0 jtd je suppose)

    Merci beaucoup pour ton compliment.:rouge1:
    Pour ce qui est de la peinture le vendeur a dit qu'il y avait bien la présence d'un vernis. Du coup si cela est bien vernis je me demande si une cire normale ne ferait pas l'affaire.. ceci dit je n'ai pas tenté le diable j'ai mis une protection pour couleur mate.:héhé-80:
     
  11. justin

    By:justin3 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Juillet 2016
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Mégane RS, Laguna II Estate
    Prénom:
    Justin
    Bien vu, tu as écris pendant que je rédigeais.:héhé-80:
    Pour en revenir à la voiture, ça change vraiment la gueule une peinture mat mêm si la voitue à 7 ou 8 ans de carrière, c'est tellement peu courant.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. g13200

    By:g132003 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2013
    Messages:
    2 007
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    la couleur est folle :coeurs::coeurs:
    très belle alfa :super:
    dommage pour la trace rouge (et bizarre surtout)
     
  13. Sweepta

    By:Sweepta3 Août 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 465
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Le mate provient effectivement du vernis.
    J'ai fait peindre le toit de mon Ibiza en satiné, c'est à dire peinture métallisée recouvert de vernis plus ou moins mate. Le carrossier m'a fait des échantillons avec vernis mate 30%, 50% ou 75%. Et j'avais choisi 50% sauf erreur.

    Et juste pour l'info, une peinture mate coute moins cher qu'une peinture brillante, mais je ne saurais pas dire pourquoi...
     
  14. Sev

    By:Sev3 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    688
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Perso j'aime pas les couleuro mattes mais je salue le travail et le reportage ! !

    Question: un petit coup de clay sur une peinture mat, ça peut se faire? Pour la griffure rouge ça aiderait peut être ?
     
  15. justin

    By:justin3 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Juillet 2016
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Mégane RS, Laguna II Estate
    Prénom:
    Justin
    Il me semble que la clay est formellement interdite sur une peinture mate. D'après ce que j'aurais compris ça aurait une tendance à dépolir la surface. Du coup tu comprends bien que je n'ai pas essayé:chante:.
     
  16. myc

    By:myck3 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    82
    Points:
    28
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Top le reportage !

    Parcontre graisser les portées de roues et les goujons comme tu l'as fait est tout sauf une brillante idée :/

    En graissant le filetage tu modifie le coefficient de friction et donc tu augmente lea "force" appliquée sur tes goujons/disque/ect alors que tu respecte le couple de base. En gros ça revient à serrer 1.5 fois plus fort ( oui j'ai pris un chiffre au hasard pour schématiser mais il existe des tableaux sur le net) tes goujons que ce qui est préco avec risque d'arracher les filets, déformer ton disque ect.Si d'origine c'était sec, c'est que le serrage doit être fait à sec !

    Pour la portée de la jante, en chauffant la graisse "standard" se liquifie, elle va donc se répandre partout et laisser un espace vide entre ta jante et ton disque, qui dit serrage dans le vide dit pas de serrage. T'aurais mieux fait de juste graisser le moyeu et rien de plus en utilisant une graisse type graphite ou qui tient la chaleur ;)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  17. lapinou80

    By:lapinou803 Août 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 525
    J'aime reçus:
    1 095
    Points:
    113
    Notes:
    +1 095 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Graisse cuivrée entre ta jante et le disque ou moyeux de roue.
     
  18. justin

    By:justin3 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Juillet 2016
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Mégane RS, Laguna II Estate
    Prénom:
    Justin
    Merci Mick de ton explication claire. Je ne pensais pas du tout à ça en graissant. Un collègue mecano m'a dit que c'est la première chose qu'on t'apprend en école de mécanique le graissage des roues.. Comme quoi il y a plusieurs explication :amis:.
    Mais ton explication est logique. Pour ce qui est de la graisse pas de panique c'est une graisse du boulot :nucléaire: qui tient bien la chaleur:clin1::clin1:.
     
  19. myc

    By:myck3 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    82
    Points:
    28
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Bah en école de mécanique on t'apprends surtout à respecter la préconisation constructeur à moins de tomber sur un prof qui est un vieux de la vieille mais là faut faire attention à ce que tu peux apprendre, j'ai donné pendant mes 3 ans d'école, j'ai appris des trucs qui feraient bondir n'importe quel ingé ( genre la 15W40 c'est la meilleure huile au monde, on peut tester un alternateur en débranchant la batterie, et j'en passe ...) :p

    Un petit schéma :
    http://servimg.com/image_preview.php?i=96&u=15649540#

    (L'hébergeur du forum semble ne pas fonctionner ???)

    On peut y voir qu'en plus d'appliquer une force bien plus importante, celle ci peut complètement changer suivant le type de lubrifiant utilisé ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. justin

    By:justin3 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Juillet 2016
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Mégane RS, Laguna II Estate
    Prénom:
    Justin
    Merci pour ton schéma. Effectivement à 120Nm (couple à peu près standard) il y a coefficient 4... C'est énorme !!!

    On commence à faire du hors sujet je crois mais merci de tes explications.:super::beer:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top