Comme beaucoup, mon pad jaune à sacrément morflé lors de sa 1ere et unique utilisation... Mais d'après ce que l'on lit, certains arrivent à bien corriger avec le orange déjà... Je vais recommander bientôt un nouveau cutting pad mais pas HL, plutôt Renopolishauto ou A7.
Je pense qu' il dois démontrer son efficacité avec une rotative plutôt, le résultat avec la das6 est déjà sympa quand même
Je suis d'accord que le résultat est déjà parlant mais j'attendais peut être trop de ce polish qui est donné pour être l'un des meilleurs, avec un cut élevé. Sur mon vernis qui est très dur, il semble qu'il atteigne sa limite. Du coup je vais tester son grand rival fg400 pour voir. Il y a aussi une autre marque qui a développé un polish pour vernis très dur, il faut que je regarde.
Difficile a dire combien de temps je le travail. Je t'avoue que je ne chronomètre pas... Mais je dirais environ 10 minutes puisque je travail en pyramide (vitesse 2 puis 3 puis 2 pour finir). Peut être plus.
Ouais chaque chose en son temps c' est sur mais je pense que la avec la rota le rendu devrai être top.
D'aprés ce que j'ai compris, c surtout que le polissage est loin d'etre une science exacte : entre les combos pads/polish, chaque vernis différent, la facon de le travailler, le temps pour le casser...
+1 Oui pas évident de s'y retrouver là dedans surtout pour les débutants !! Je suis en plein dilemme, acheter une Das6 pro, attendre celle d'A7, quels pads, Menzerna ou Correcta !!!???? C'est le flou total :0
1 - cibler tes besoins. a) les polisseuses : Ton plus gros investissement. On parle souvent de puissance (qui s'exprimera plus à vitesse correcte) mais on oublie le couple (qui s'exprimera plus à basse vitesse, très important avec le Correcta). Celle d'A7 sera destinée à la gamme Correcta donc, elle sera certainement (connaissant Arnaud) aux petits oignons. Je crois que c'est un projet avec Rupes (j'ai bien dit je crois...) Si tu bosses sur des vernis tendres à moyens, une DAS6 PRO conviendra mais à basse vitesse, tu auras aussi quelques soucis (couple, vitesse instable). 2 - les pads Arnaud bosse aussi là-dessus mais je crois qu'il va s'écouler encore du temps avant que la gamme ne voit le jour... Chemical Guys et ses Hex logic tient la route Lake Country a une part de marché également mais je ne les connais pas. Pour le reste, je ne connais pas... 3 - les polishs Je ne connais pas Menzerna mais j'en entends grand bien. J'ai la gamme Correcta et j'en pense beaucoup de bien! Conclusion : tout dépend de ton budget. Ensuite, qui peut le plus peut le moins. Donc, si tu envisages de bosser avec du A7 et que tu n'es pas trop pressé, attends leur polisseuse, sinon, essaie de te trouver une orbitale qui ne câle pas à basse vitesse... Pour la rotative, c'est pareil... Si je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas. Béhième est très câlé là-dessus, il pourra t'apporter son expérience.
Aux possesseurs de BMW Je peux vous dire (et Francky confirmera) que le Correcta fonctionne très bien sur vernis dur... 1- La DAS6 PRO n'est pas un arrache-bitume (certains possesseurs en ont marre d'user le soleil et pensent sérieusement à une rotative). 2- Le pad orange n'est pas le plus violent, le jaune est plus hard encore. 3- le fait de bosser à basse vitesse là-dessus avec une machine pas forcément coupleuse ne corrige pas suffisamment... A mon avis, le produit n'est pas à remettre en cause (mais vous avec le droit d'avoir votre opinion), je pense qu'il n'est pas utilisé avec le matériel qui convient pour un tel vernis. P1000 sur pad orange, ça doit attaquer sévère déjà...
j'ai les 2 gammes qui sont vraiment top difficile de les dé-partager et d'ailleurs je n'y arrive pas :hehe: ils sont différent a travailler mais arrive au meme résultat en en meme temps j'attend maintenant les machines et pads A7 pour désigner mon vainqueur :winner1:
Moi perso j'ai testé la gamme sur bmw et cette aprem sur la mienne avec une rotative et c'est trés bien comme produit comme dit par beaucoup de monde ici il ne se travail pas a grande vitesses et le nombre de tr/minutes recommandé est marqué sur le flacon.Mais il laisse un beau resultat et une bonne correction.
Je ne met pas en doute l’efficacité du polish. Mais il semble bien meilleur à la rota qu'a l'orbitale pour les vernis durs.
Je pense que le problème vient du manque de couple de la das6 pro. Vu qu a faible vitesse elle galère a tourner des qu'on met un Chouilla de pression, on a envie de tourner plus vite. Ça marche avec les polishs scholl, pas avec la gamme correcta. N empêche que je prends une bonne polisseuse après le mariage :mrgreen: