Alchimy7 Alchimy7 Cire de Finition NHP

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Béhième, 10 Janvier 2012.

Partager cette page

1. eus

By:euskadi3325 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    43
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    Et pour ceux qui n'éprouvent pas le besoin de cirer leur voiture ?

2. jul

By:jul8725 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    18 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Julien
    Jusqu'à preuve du contraire à moins d'être tombé dans une niche de fortunés ::d , beaucoup ici entretiennent "la voiture de monsieur" tout le monde, pas sur que la majorité ici est un bolide qui ne sort que par beau temps le dimanche ??

Pour en revenir à cette cire, j'ai fait aujourd'hui environ 50kms pour aller sur un chantier l'après midi poser du matos et fournitures, pas besoin de décrire les routes de campagne et leurs états :taistoi: , bref le break plus dans l'état du showroom.

Pour le retour grosse averse et autoroute assurent une fonction rinçage assez efficace :mrgreen: , je verrai mieux demain en y retournant de jour voir sa tête :-|

3. pat

By:pat25 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    la réponse est soulignée et en gras puisque je complète en disant pour nos voitures cirées ca veut bien dire que les autres ne le sont pas

ta réflexion ne fait un pêu rire lorsque je vois le lavage de ta volvo le mantant de tes achats est supérieur à bien des cires

je maintiens ce que je dis pour la cire liquide car apparemment dire NHP ferait mousser les gens pensant que je ne parle quie d'alchymy7 qui entre autre est distribuée par une personne que j'apprécie tout particulièrement aussi de d'autres distributeurs

mais une autre précision non message s'adresse surtout aux personnes qui font du detaling CAD qui ont une préparation poussée dans l'entretien de leur voiture polissage passage de glaze et de cire et apparemment au vu du lavage de ta volvo ce n'est pas encore le cas pour toi donc la cire NHP va te suffir, mais comme la plupart des personnes en théorie tu vas doucement tomber dans le detaling et si c'est le cas après avoir trouver une cire qui te plait tu auras juste envie de garder la brillance la profondeur bref le rendu de ta belle cire que tu auras posés avec amour sur ton auto et de ce fait tu utiliseras soit des shampoing neutre afin de modifier au min le rendu de ta cire, soit tu utiliseras des shampoing qui sont en accord avec la cire exemple le duragloss 111 et shampoing 901 mais tu eviteras des produits qui modifierons le rendu de ce que tu as mis sur ton auto

alors tu comprendras maintenant peut être mieux mon message

1 je ne dis pas que cette cire est mer**que donc par la peine de s'énerver je dis qu'elle n'a pas d'intérêt sur une voiture cirée car la cire en elle même apporte brillance, profondeur et beading elle facilite aussi le lavage etc....et comme toutes les cires n'ont pas le même rendu utiliser une cire NHP ou un shampoing lustrant etc...modifiera le rendu de ta cire mais pour une courte durée

2 comme tu auras pu certainement le lire une cire qui a besoin d'un coup de fouet le plus souvent un passe un QD ou QW et là aussi ces même personnes qui aiment leurs cires choisirons un QD ou QW de la même marque

3 ci besoin est je ne répète: je pense que cette cire a un intérêt pour les voitures qui ne sont pas cirées ou pour les detaileurs qui en plus de leur prestation de polisseur font du car-wash à la main

PS des cires liquide j'en achète par 25L donc merci je connais

4. Nosman

By:Nosman25 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    En accord total avec ta façon de penser ;)

5. -SdC-

By:-SdC-25 Février 2014
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Les cires NHP sont vendues comme telle de toute façon, plus orientée vers les personnes ne voulant pas investir dans des cires plus haut de gamme.

En souhaitant un véhicule brillant sans vouloir passer 1h à lui faire une beauté.
    C'est la première étape généralement avant de passer de l'autre côté :hehe:

6. eus

By:euskadi3325 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    43
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    Re,
    Ce qui a pu "agacer c'est ça "gras"
    Car cela revient à écrire que, toi, tu n'as pas la voiture de mr tout le monde

Car nous sommes certains a utiliser ce produit pour ce qu'il a été recommandé
    "trés intéressant pour les gens qui ne font pas de detailing, ça permet de protéger son véhicule sans s'embêter."

Voili voilou

PS : j'ai posté en même temps que Fab, cela va dans le même sens
    Merki

7. jul

Membre

Inscrit:
    18 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Julien
    Concernant mes produits et le montant, faut bien commencer par quelque chose non :hehe: surtout pour appliquer une cire non pulvérisable, il y a des étapes a réaliser avant, ce qui induit investir un minimum avant :mrgreen: .

Concernant ton raisonnement, tu aurai des personnes me connaissant à coté de toi et tu leur sors ton raisonement 8/ ben merde tu le connais le juju ou quoi :mdr3: c'est complètement ça, j'ai eu cette cire avec le coffret de la venturi, donc je m'en sers mais tu as parfaitement raison que je vais pousser le détailing plus loin avec de nouveaux produits ;)

J'ai peut etre mal interprété le sens de "voiture de monsieur tout le monde", plus dans le sens de voiture d'exception que de la voiture du client lambda qui ne verra pas forcement la différence du moment que son véhicule est propre ou ce type de cire est surement intéressante pour un rendu sympathique rapidement

8. Nosman

By:Nosman25 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    En claire, c'est le début de la fin :happy1:

9. jul

Membre

Inscrit:
    18 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Julien
    En clair c'est le début qui attend la fin des flacons :happy1:

10. Béhième

By:Béhième25 Février 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Parfaitement d'accord avec Pat.

Exact Julien, tu as juste mal interprété les propos de Pat, mais ça arrive t'inquiète. :mdr3:

A titre perso, même si le rendu est sympa, je l'ai précisé, ce n'est que du provisoire.
    Etant débordé de travail en ce moment, c'est mes clients qui passent avant mes voitures persos.
    J'avais besoin d'un traitement provisoire pour 3 semaines, c'est choses faite.
    Passé ces 3 semaines, c'est prépa complète et je pose une crystalis ou autres sur la C5.

11. Men

By:Menzo25 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Août 2007
    J'aime reçus:
    181
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Utilisée également ce week end sur la seconde voiture de la maison.
    Pas le temps de lui faire une prépa alors j ai fait lavage entretien sur la mienne et gros décrassage au m7, lavage Manuel et fini avec cire NHP pour la seconde.
    Ça fait bien ressortir le metalisé de la peinture grise en tout cas :mrgreen:
    En attendant d avoir le temps de faire du plus poussé elle est satisfaisante.

Après dans l avenir je ne pense pas en reprendre.
    Je ferais duo shampoing effet Wax et Quick Wax (de la même marque) après pour les voitures non entretenues ou ayant une protection en fin de vie.
    Je ne sais pas encore quoi prendre, peut être du polish angel, peut être du dodo juice...on verra.

Doit me rester 100ml de cire NHP a finir avant.

12. Bigfun

By:Bigfun26 Février 2014
    Elsass Armada

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    566
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Il ne faut oublier non plus que cette cire NHP trouve tout son sens dans l'entretien d'une protection Nano full Alchimy (voir le commentaire d'Arnaud en page 1) ;)
    Ma voiture a fait l'objet de ce traitement en avril 2013, cela va donc bientôt faire un an et la protection est toujours bien présente.
    Et je peux vous assurer que le rendu de la cire NHP me fait toujours autant plaisir quand je contemple mon véhicule après le séchage :coeur:

13. Béhième

By:Béhième26 Février 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Oui Alex et tu as raison, d'ailleurs le cas de chacun est particulier et défendable. :super:

Chacun peut trouver midi à sa porte avec cette cire. :cote:

14. pat

By:pat26 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    il est evident que je n'ai pas la voiture de monsieur tout le monde " comme tout les detailleurs sur ce forum qui cire leur voiture" du moins dans l'esprit que j'ai expliquer car ma voiture est cirée et régulièrement entretenue avec un QW

cependant comme beaucoup la savent ici je m'occupe entre autre d'un charroi de véhicules comprenant des camions, grues,4X4 etc donc pour les produits de nettoyage j'ai pas mal utiliser ainsi que les cires liquide comme je le dis et qui sont achetée en 25 L ce qui ne veut pas dire que j'ai la science infuse par exemple je n'utilise aucun produit de pré-lavage que je lis sur les forums j'ai mes produits et que je n'ai jamais vu sur des e-shop comme le sydéral ou encore le 7d'armor pour le reste j'ai une petite expérience de plus de 40 ans

j'ai du mal à comprendre cette agressivité relit et analyse bien mon message

une dernière chose lorsque tu verras des voitures en été principalement noire avec des hologrammes et des reflets de "gras" pose la question au proprio on il lavage leur voiture la plupart te répondront dans un station de lavage type karcher et ses hologrammes viennent de la cire de rinçage et là il y a un simple test à faire mais comme apparemment tu ne prend pour un con on n'en reparlera

15. eus

By:euskadi3326 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    43
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    Bonjour,

Si nous sommes plusieurs à avoir relevé ton écrit, c'est bien qu'il peut etre mal interprété
    Ta conclusion était hors de ma pensée jusqu'a que tu l'écrives et afin de ne pas te décevoir
    je vais finir par y souscrire
    :sivousme:

16. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    il est vrai que moi et le français c'est loin d'être terrible..mais en fait mon message n'a rien de bien compliquer a comprendre et en semble claire

je dis

ensuite

là vous pouvez lire que je suis assez honnête pour préciser que je n'ai pas utiliser la cire d'alchimy7

je ne vois donc pas ce qu'il y a incompréhensible dans mon message

et qu'il a t'il de violant dans mon message pour avoir des réflexions du genre
    etc...

bref je prépare un tuto avec des photos

et pour le reste chacun fait comme il veut et heureusement, mais maintenant si donner des conseils ou encore pire un juste avis fait que ça tourne presque qu'au pugilat je pense que depuis des années vous avez pu vous rendre compte que je raconte très rarement des conneries

17. pacman

By:pacman26 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    21 Juin 2009
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mazda CX-3
    Prénom:
    Pierre
    pensez vous que je peux appliquer cette cire nhp avec un gloria FM10?

N'ayant plus de nhp et ne pouvant plus en avoir suite à déménagement en appart, il me reste de cette cire que je ne voudrais pas balancer.

Peut être que certain d'entre vous on testé.

18. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    juste une photo du dibon de 25 L de cire pour preuve que je ne mens pas :]

la prochaine fois je me contenterai de faire des "amen"

19. jul

By:jul8726 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    18 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Julien
    Pat, tu remarquera que le "tombé dans une niche de fortuné" était de moi, et suivi d'un petit ::d donc en rien ma réponse était violente ;)

Je ne remettais en aucun cas tes compétences car même si récemment inscrit sur les forums, je ne dévoilerai pas le nombre d'heures passé dessus et pour avoir lu tes messages sur divers post, je me rends bien compte que tu as une expérience certaine ds le domaine.

Au passage, merci pour le combo duragloss que tu cites plus haut, à essayer je suppose, car il fonctionne très bien sur les teintes claires si mes lectures sont bonnes.

20. Bigfun

By:Bigfun26 Février 2014
    Elsass Armada

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    566
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Oui tu peux appliquer la cire NHP avec un pulvérisateur comme dans la vidéo Alchimy7 (vers 48 secondes) :

[youtube]dwKGRTSSoHc#t=86[/youtube]

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !