Ou là tu m’a convaincu en plus je vient de re regarder la fiche sur la Graphene avec les photos de la twingo de béhième ça déchire je n’espère pas atteindre ce niveaux mais le rendu rien qu’en photo est superbe
Le but est pas te convaincre juste que tu puisses faire un choix un minimum éclairé.(c'est clair que le rendu est violent sur la twingo surtout qu'il y a pas plus basique que ce blanc renault) Même si perso je pense que c'est sans doute le meilleur choix pour débuter une cire en pâte et prendre plaisir en préparant sa voiture. Pas besoin d'investir dans une lampe pour le contrôle de l'essuyage ni d'applicateur où mf qui partent à la poubelle et si tu charges trop en cire où la laisse poser un peu trop longtemps, c'est pas bien grave et se rattrape facilement. (cela sera pas le cas avec une céra même light) Et si tu as envie de changer dans 4/6/8/10 mois, même si elle est encore bien présente un bon shampoing hard et décontamination (au pire un coup de cleaner préwax si elle tient encore bien) et c'est reparti tu reposes ce que tu veux. Tu pourra décider de poser une céra à ce moment là, si cela correspond plus à ton utilisation du véhicule et t'aperçois que pas le temps de faire une prépa tous les 6/8/10mois et sera déjà un peu plus aguerri pour la pose plus exigeante d'une céramique. Une céra quand elle sera fatigué faudra repasser au moins par un polissage de finition pour être sûr qu'il n'y a plus rien avant de reposer quoique ce soit, à prendre en compte également
Petite question est il utile ou pas après correction de passer un lustrer j’ai vue le vénère de labocomestica avant la cire graphéne? Je penser à lavage décontamination polissage DAfine rupes avec pad médium et pad finition avec le vénère passage IPA et pose cire ? Avantage de léger filer dans le vénère?
je ne vois pas trop l'intérêt de faire une passe avec le venere en plus de ta passe avec le DAfine. Par contre oui il il est préférable d'utiliser un pré-wax avant la pose de ta cire pour assurer une meilleur tenue. regarde du coté de chez infinity wax avec le Light Glaze ou le Dark Glaze suivant la couleur de ta voiture. Après le Vénère peut également faire l'affaire comme le Dodo Juice Prime lite
Je rejoint @Steph7868 plutôt préwax avant, le venère en est un à priori mais pour protection synthétique. Ta cire étant une hybride je ne suis pas sûr que cela soit le plus approprié. Le pro de la cire @edd650 saura mieux le dire quand il passera et lui m'avait parlé dernièrement du stjarnagloss qu'il a bcp aimé et pense qu'il va remplacer son lime prime dodojuice. C'est le Skära si je me trompe pas et non le glasyr chez eux. Et si tu veux des fillers, il y en a dans la dark et light glaze d'infinity wax qui est leur préwax. (D'ailleurs si tu mets un produit avec des fillers je pense que si tu passes l'ipa derrière cela va sans doute les enlever.. à confirmer par des plus aguerris ) Normalement tu passes ton préwax et après essuyage ta cire pas d'ipa entre les deux. L'ipa c'est avant une protection synthétique où céra où après ton polissage pour retirer les huiles de polish.
Et vu qu’il y a une petite promo chez notre ami Nico de chez Spirit of Shine tu peux regarder également chez Polish Angel les esclate lotion, contour voir le Palm Balm ce n est pas le choix qui manque
Sachant que la wax et une hybride, le vénère peu faire l'affaire, j'ai déjà utilisé un produit similaire (essence carpro) Les glaze sont bien après un polissage mais sur une peinture moderne pas trop d'intérêt si tu fini bien ton polissage (ça apporte quand même un rendu). Après tu auras des pré wax la aussi il en a pas mal.. Stjarnagloss skara (le dodo juice critical finish et le même pour moi, l'avantage dispo en 100ml) Polish angel esclate lotion. Pas besoin de ipa après c'est étape. Etc....