aide pour renover mes tas de boues

Discussion dans 'Corriger' créé par jose_bove, 22 Février 2008.

Partager cette page

  1. jos

    By:jose_bove22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Février 2008
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut à tous

    Voiture : SAXO et 406
    Couleur :GRIS METAL - VERT BOUTEILLE
    Age de la Peinture :4 et 9 ans
    Defauts : Rayures et microrayures pour les deux, et dégats + important sur la 406 (avec, si possible, des photos)

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? jet d'eau 1 fois par an
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? RENOVATEUR DE PEINTURE AUTOGLYM
    POLISH SUPER RESINE AUTOGLYM
    PROTECTION EXTRA BRILLANTE AUTOGLYM
    POLISH VITRE AUTOGLYM
    EFFACES RAYURES
    LIKIDE VAISSELLE et shampoin auto leclerc

    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? OUAIS
    - Où stationne votre voiture ? DEHORS dans la rue
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 1 journée par an
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Ca me fait chier mais faut bien le faire
    - Quel est votre budget ? pas bcp d'euros (j'achete rien d'autres)
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? PROTECTION
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui


    Salut, voici le probleme, j'ai deux voitures une saxo gris metal achetée neuve y'a environ 4 ans. Accidentés (legerement paris inside) micro et rayures de partout car la voiture dors dans la rue que ce soit au taf ou à la maison. Une 406 verte idem que la saxo mais bientot 9 ans! Etat encore pire que la saxo pour les mêmes raisons.

    On veut restaurer les deux voitures qui sont dans un état lamentable. On les lave au mieux 1 fois par an sauf l'interieur c'est plus souvent ;).

    J'ai dis les produits que j'avais et voilà ce que j'ai l'intention de faire :

    Lavage liquide vaisselle pour decaper, deuxieme lavage shampoing auto.
    Sechage
    Renovateur peinture AG dans les zones vraiment pourries
    Ensuite PSR de AG sur toute la voiture
    et enfin PEB de AG sur toute la voiture.

    question : comment applique t'on le renovateur de peinture et avec quoi ? j'ai un tampon 100% coton pour polish idem pour le PSR ET PEB et surtout combien de temps il faut laisser agir chaque truc.

    Je ne vous cache pas que c'est plutot une corvée pour moi mais bon là ca craint trop j'ai l'impression que les gens s'amuse à abimer ma caisse comme ils voient qu'elle est degeu!

    MERCI POUR VOTRE AIDE.
     
  2. Com

    By:Compte désactivé22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
  3. Gro

    By:GrossePoupoule22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2007
    Messages:
    952
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Vu ton pseudo, j'aurais pas cru un Parisien avec 2 caisses !!! :D :D :D :D
     
  4. TOD

    By:TOD22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je comprends pas pourquoi tu viens ici :?:

    Quel est votre budget ? pas bcp d'euros (j'achete rien d'autres)
    Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui


    Acheter rien d'autre et commander a l'etranger est un peu contraditoire, non ?

    Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 1 journée par an

    Dans un an tu reviens faire le meme post... :?
     
  5. jos

    By:jose_bove22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Février 2008
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Mais non, mais c'est juste pour dire que je vais pas admirer ma voiture pendant 3 heures après l'avoir lavé quoi... et que je ne vais pas passer tous mes dimanches à la laver ... Je vais le faire regulierement je sais pas tous les 3 mois histoire qu'elle soit présentable. Et pour les achats à l'étranger et bien quand j'aurais user les bouteilles que je viens d'acheter tout simplement. Je pense qu'avec 5 bouteilles y'a surement assez pour faire quelques choses de correct !
     
  6. Com

    By:Compte désactivé22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    question : comment applique t'on le renovateur de peinture et avec quoi ? j'ai un tampon 100% coton pour polish idem pour le PSR ET PEB et surtout combien de temps il faut laisser agir chaque truc.

    un tampon mousse, serait mieux style Meguiars ;)

    Le rénovateur est un abrasif, il se travaille, et ne se laisse pas sécher.

    Je prefère te prévenir que si tu veux quelque chose de bien tu vas passer une journée par voiture.

    Le polish super resin a travailler moins de temps, mais à laisser secher 10/15 minutes.

    le PEB 20/30 minutes à laisser reposer ;)
     
  7. jos

    By:jose_bove22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Février 2008
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    OK MERCI oui je sais que je vais y passer la journée :/

    Pour le renovateur c'est des mouvements circulaires qu'il faut faire?? comme pour le polish super resin??

    Pour le PEB il faut faire comment en gros et il faut le laisser 30 minutes sans y toucher

    et pour l'efface rayure il faut proceder comment
     
  8. Com

    By:Compte désactivé22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    je n'ai pas essayer l'efface rayure...

    pour le rénovateur, je dirais plutot des mouvements de haut en bas et droite à gauche pour avoir un maximum d'effet grâce à l'abrasivité du produit ;)
     
  9. jos

    By:jose_bove22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Février 2008
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok et le renovateur comme le psr et le peb tu ne rinces rien?? tu essuies à la mf apres
     
  10. Com

    By:Compte désactivé22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    oui à la mf ;)

    en prévoir 5 à 6 ;)
     
  11. jos

    By:jose_bove22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Février 2008
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui j'en ai quelques unes
    On verra ce week end ce que ca donne alors
     
  12. Com

    By:Compte désactivé22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je ne vois pas l'intéret de t'aider :roll: :roll:

    Vu ton but, que tu ne souhaites rien acheter, que tu ne laves ta voiture que tous les 3 mois ........

    Lit le forum regarde ce qu'il y a sur tes produits et basta
     
  13. jos

    By:jose_bove22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Février 2008
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Parce qu'il faut acheter sur ce forum pour etre aidé ! Excellent
    Merde, j'aurais du mentir et dire que je me pamais devant ma voiture tous les dimanches à l'elephant bleu.
    Merci pour votre aide :)))))
     
  14. Com

    By:Compte désactivé22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ben si tu n'as qu'une spontex et du liquide vaisselle on ne va pas te le conseiller :roll: :roll:

    Et si tu ne souhaites rien acheter ben lit tout est deja dit sur tes produits :roll: :roll:

    De toutes facons dés que tu auras la moindre réponse tu ne viendras plus donc on peut déja clore le débat :roll: :roll: :roll:
     
  15. Com

    By:Compte désactivé22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Arrete on va croire que les "julien's", c'est des emmerdeurs de première ;)
     
  16. Com

    By:Compte désactivé22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Quand tu regardes un livre sur les prenoms
    On est réaliste, franc et pas faux cul ......... :wink:
     
  17. jos

    By:jose_bove22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Février 2008
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ah ok, c'est parce que je ne vais pas revenir :)
    Evidemment! Ca te fait chier de m'aider c'est un fait mais décourage pas les autres!
    Je vais faire une recherche comme tu me le conseilles si tout les membres sont aussi teubés on va pas aller loin
     
  18. Com

    By:Compte désactivé22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Amen :roll:

    Tu commences fort ici :lol: Tu avais froid tu as vu de la lumière ?


    Je cite un minimum pour ceux qui n'ont pas pris le temps de te lire (et je les comprend :wink: )

    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 1 journée par an
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Ca me fait chier mais faut bien le faire
     
  19. Com

    By:Compte désactivé22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    bah justement on est la pour lui donner l'envie de s'en occuper ;)
     
  20. Com

    By:Compte désactivé22 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Vu tout ce qui est ecrit au début du post j'ai un doute :wink:



    Voiture traitée pour un an je ne vois que Permagard :lol: :lol: :lol:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top