Salut à tous Voiture : SAXO et 406 Couleur :GRIS METAL - VERT BOUTEILLE Age de la Peinture :4 et 9 ans Defauts : Rayures et microrayures pour les deux, et dégats + important sur la 406 (avec, si possible, des photos) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? jet d'eau 1 fois par an - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? RENOVATEUR DE PEINTURE AUTOGLYM POLISH SUPER RESINE AUTOGLYM PROTECTION EXTRA BRILLANTE AUTOGLYM POLISH VITRE AUTOGLYM EFFACES RAYURES LIKIDE VAISSELLE et shampoin auto leclerc - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? OUAIS - Où stationne votre voiture ? DEHORS dans la rue - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 1 journée par an - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Ca me fait chier mais faut bien le faire - Quel est votre budget ? pas bcp d'euros (j'achete rien d'autres) - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? PROTECTION - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui Salut, voici le probleme, j'ai deux voitures une saxo gris metal achetée neuve y'a environ 4 ans. Accidentés (legerement paris inside) micro et rayures de partout car la voiture dors dans la rue que ce soit au taf ou à la maison. Une 406 verte idem que la saxo mais bientot 9 ans! Etat encore pire que la saxo pour les mêmes raisons. On veut restaurer les deux voitures qui sont dans un état lamentable. On les lave au mieux 1 fois par an sauf l'interieur c'est plus souvent . J'ai dis les produits que j'avais et voilà ce que j'ai l'intention de faire : Lavage liquide vaisselle pour decaper, deuxieme lavage shampoing auto. Sechage Renovateur peinture AG dans les zones vraiment pourries Ensuite PSR de AG sur toute la voiture et enfin PEB de AG sur toute la voiture. question : comment applique t'on le renovateur de peinture et avec quoi ? j'ai un tampon 100% coton pour polish idem pour le PSR ET PEB et surtout combien de temps il faut laisser agir chaque truc. Je ne vous cache pas que c'est plutot une corvée pour moi mais bon là ca craint trop j'ai l'impression que les gens s'amuse à abimer ma caisse comme ils voient qu'elle est degeu! MERCI POUR VOTRE AIDE.
un petit tour par la case présentation et on sera ravi de t'aider http://www.esthauto.com/viewforum.php?f=3
Je comprends pas pourquoi tu viens ici Quel est votre budget ? pas bcp d'euros (j'achete rien d'autres) Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui Acheter rien d'autre et commander a l'etranger est un peu contraditoire, non ? Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 1 journée par an Dans un an tu reviens faire le meme post... :?
Mais non, mais c'est juste pour dire que je vais pas admirer ma voiture pendant 3 heures après l'avoir lavé quoi... et que je ne vais pas passer tous mes dimanches à la laver ... Je vais le faire regulierement je sais pas tous les 3 mois histoire qu'elle soit présentable. Et pour les achats à l'étranger et bien quand j'aurais user les bouteilles que je viens d'acheter tout simplement. Je pense qu'avec 5 bouteilles y'a surement assez pour faire quelques choses de correct !
question : comment applique t'on le renovateur de peinture et avec quoi ? j'ai un tampon 100% coton pour polish idem pour le PSR ET PEB et surtout combien de temps il faut laisser agir chaque truc. un tampon mousse, serait mieux style Meguiars Le rénovateur est un abrasif, il se travaille, et ne se laisse pas sécher. Je prefère te prévenir que si tu veux quelque chose de bien tu vas passer une journée par voiture. Le polish super resin a travailler moins de temps, mais à laisser secher 10/15 minutes. le PEB 20/30 minutes à laisser reposer
OK MERCI oui je sais que je vais y passer la journée :/ Pour le renovateur c'est des mouvements circulaires qu'il faut faire?? comme pour le polish super resin?? Pour le PEB il faut faire comment en gros et il faut le laisser 30 minutes sans y toucher et pour l'efface rayure il faut proceder comment
je n'ai pas essayer l'efface rayure... pour le rénovateur, je dirais plutot des mouvements de haut en bas et droite à gauche pour avoir un maximum d'effet grâce à l'abrasivité du produit
Je ne vois pas l'intéret de t'aider :roll: :roll: Vu ton but, que tu ne souhaites rien acheter, que tu ne laves ta voiture que tous les 3 mois ........ Lit le forum regarde ce qu'il y a sur tes produits et basta
Parce qu'il faut acheter sur ce forum pour etre aidé ! Excellent Merde, j'aurais du mentir et dire que je me pamais devant ma voiture tous les dimanches à l'elephant bleu. Merci pour votre aide ))))
Ben si tu n'as qu'une spontex et du liquide vaisselle on ne va pas te le conseiller :roll: :roll: Et si tu ne souhaites rien acheter ben lit tout est deja dit sur tes produits :roll: :roll: De toutes facons dés que tu auras la moindre réponse tu ne viendras plus donc on peut déja clore le débat :roll: :roll: :roll:
Ah ok, c'est parce que je ne vais pas revenir Evidemment! Ca te fait chier de m'aider c'est un fait mais décourage pas les autres! Je vais faire une recherche comme tu me le conseilles si tout les membres sont aussi teubés on va pas aller loin
Amen :roll: Tu commences fort ici Tu avais froid tu as vu de la lumière ? Je cite un minimum pour ceux qui n'ont pas pris le temps de te lire (et je les comprend ) - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 1 journée par an - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Ca me fait chier mais faut bien le faire
Vu tout ce qui est ecrit au début du post j'ai un doute Voiture traitée pour un an je ne vois que Permagard