Bonjour, j'ai deja regardé beaucoup votre forum mais ca y ai je me lance dans la rénovation de la peinture de ma 206 RC et je viens de faire quelques emplette pour refaire une jeunesse a la peinture de ma RC noir obsidien. l'ancien proprio été un bourrin , lavage au rouleau et plein d'éclat de gravier. donc que dois - je acheter de plus comme produit pour enlever rayure et micro rayure sur un noir et que le résultat soit au top? j'ai aussi acheté une kit de retouche Peugeot pour les éclats de gravier, est ce que le polish ne laissera plus de trace après usage de ce kit de retouche ? j'ai aussi acheté une petit polisheuse électrique (chez auchan) mais on ma déconseillé de l'utiliser, apparement vaut mieux le faire a la main? merci de m'aider a rendre de l'éclat a ma 206 j'ai deja acheté ca normalement ce soir je retourne acheté shampoing et scratch X et le polish étape 1. On ma conseiller autoglym a la place car moins chere et tout aussi efficace mais je connais pas leurs produits, donc que me conseillez vous chez eux? et je voulais savoir si les produits meguiars et autoglym sont compatible ensemble (exemple plolish de rénovation autoglym puis tech wax de meguiars que j'ai deja acheté)? merci par avance de votre aide.
bon finalement je suis revenu avec le scratch X , le shampoing et deux tampon. le reste ça sera le mois prochain. peut eux faire une caisse entière au scratch X? ou plutôt éviter car c'est pour les zones les plus rayée? car ma caisse est quand même sacrément rayé, donc je pensé la faire entière au scratch X? donc dans l'ordre je pense que çà sera : -lavage avec shampoing -je laisse sécher a l'ombre ou je sèche au chiffon magnétique meguiar's? -je retouche des pètes et rayure avec le kit de retouche peugeot -scratch X partout avec tampon puis micro fibre -le tech wax partout avec tampon puis micro fibre -le spray wax partout avec tampon puis micro fibre -les photos que dites vous des étape ? dite mois si je fais des erreurs
je pense qu'il te manque "ton étape 1" dont tu parles dans le premier post important de décontaminer ta carosserie avant toute autre chose. si tu avais acheté le kit clay de mèguiars ou assimilé. çà aurait été plus sympa aussi. si tu veux faire ton auto à la main, pour enlever les micros rayures, passes chez autoglym, tu vas en chier mais je pense que le résultat sera meilleur. le top quand une auto est passée au rouleau C encore à la machine mais bon plus tard peut etre. pour le meilleur des résultats. donc je ferais çà -lavage avec shampoing -je sèche au chiffon magnétique meguiar's? - ton étape 1 ou clay ou les deux..... -relave ton auto "si clay" puis de nouveau absorbeur magnetique. -je retouche des pètes et rayure avec le kit de retouche peugeot " temps d'attente " -scratch X partout avec tampon puis micro fibre - la il te manque un bon polish "autoglym" ou autre pour ratrapper les micros rayures non remplies. -le tech wax partout avec tampon puis micro fibre, finission. -le spray wax partout avec une micro fibre, uniquement quand tu relaveras ton auto non very crade. après suivant ton futur budget on peut l'adapter au mieux et te donner des produits précis, sans çà C le flou le plus total.
je pense déja faire comme j'avais prévu et la refaire dans 1 mois quand j'aurai eu le temps d'acheter l'étape 1, le clay et le polish de finissions. quelqu'un peut me dire si les produit autoglym et méguiars quand on les passe les un après les autres ne réagissent pas? car ca me fait peur .... car je pense que si je prend les produit qui me manque chez autoglym ça me coutera moins chère que chez meguiars, ce qui me permettrais de les acheter avant le mois prochain? merci encore
courage alors, les produits méguiars ou autoglym, passé "dans le bon sens" n'ont pas de réaction chimique entre eux, pas de soucis de ce coté. tu peux ainsi travailler, chaque étape avec la marque de ton choix.......
tu peut me donner les prix des produits autoglym si tu les connait pour ce qu'il me manque ainsi que ce qu'il faut que je prenne exactement (car je connais pas du tout autoglym et ça gamme) pour compléter ma rénovation? qu'appel tu" dans le bon sens"?
bon courage avec l'etape1 si tu as beaucoup de rayures car moi perso je ne l'ai pas trouvé tres efficace.
bon et ba c'est presque fini , un pote qui a un grage de préparation de peinture et qui bosse avec des produit meguirs ma prété les produit qui me manqué donc rénovation complete et je suis contant de moi , maintenant reste plus qu'a relaver pour enlever quelques trces blanches et pour laver les jante et derniere étapes passer le Spray wax pour l'aspect mouillet sur le noir !!