Je devrais pas faire pareil avec mon comic spritz c'est à dire ne pas l'utiliser, attendre 24h de polymérisation puis poser la crystalis et l'utiliser quelques mois après pour venir "rénover" le comic ? J'ai peur que le comic spritz tiennent moins longtemps que la crystalis et donc qu'il fasse partir la crystalis avec lui, non ?
Merci Behièmeangel ( je crois que j'ai trouvé ton nouveau surnom si ça ne te derange pas et Il te va à merveille ! ) Le seul truc qui me fait bizarre c'est de poser le HG sur une base de nuba fût-ce t'elle faible ( ouaah ça envoie du bois le subjonctif imparfait ), peur que ca ne tienne pas longtemps... Bon de toute manière, je comprends que je vais déjà peut être devenir aveugle avec le combo cosmic/ crystalis. Je vais déjà en profiter. Je sors d'un Wolfgang dgps 3.0 équivalent au master sealant dont je suis satisfait. Je pense que je vais monter de plusieurs étages en rendu. @DDO si tu passes par là et si tu as des idées d'insertion du high gloss dans un combo cosmic/ crystalis,n'hésite pas...
Oui bien sûr si je veux rester sur la nuba. Mon sujet c'est que , pour varier les plaisirs j'ai souhaité aussi prendre du HG qui est un combo qui fonctionne super avec le cosmic. Va jeter un œil sur le topic high gloss: http://www.esthauto.com/threads/polishangel-high-gloss.18826/page-2 (@k1k1 elle est mortelle ton Audi !) ---- Généralement, pour bonifier encore le cosmic tu fais spritz et/ou HG. BéhièmeAngel a tenté sur son C5 de faire autrement et à mis le FK. Il a perdu connaissance en voyant le rendu et à rendu fou le forum. Comme il n'y a plus de FK, j'ai pris la crystalis. Je souhaite avoir également la possibilité de combiner Cosmic/nuba et cosmic HG d'où mes questions sur les échanges précédents. Bref, le moment venu quand la nuba sera faible, je tenterai la pose du HG dessus et on verra pour la tenue Ps : " c'est pour pecho....elle te plaît la voiture.... tu veux aller un tour ? "
Le jour où je pose tout ca, je mets un petit pantalon à pinces, gommanera5 dans les cheveux et la veste rouge !
Moi non car c'est pas dans mes habitudes de travail. Après, il est tout à fait possible de le faire si vous n'avez pas créer des défauts.
Je suis d'accord sur ce principe mais si tu as une cosmic en dessous qui te fait 18 mois et que tu mets une crystalis qui fait 6/8 mois ,tu ne vas pas virer ton cosmic pour tout reprendre à zéro, Tu recharges simplement en mode entretien,non ?
Faut comprendre aussi que ce combo je le pose pas souvent ou alors je vend la voiture entre temps. Donc pour l'instant avant de recharger, je vais voir comment ça se comporte dans le temps. Pour l'instant, je vais pas vous dire que je vais recharger avec la FK, car je ne sais pas encore ce que ça donne et combien de temps ça va tenir et si j'en ai réellement envie. Donc patience.
La patience est à moi ce que Donald Trump est à l'écologie. Non je plaisante , effectivement nous verrons. Je pense que la notion d'envie sera la plus forte. A un moment donné l'entretien c'est bien mais refaire ça nous démange quand même. En plus ma voiture sera neuve, je risque de me faire chier...
C'est ce que je te disais en page précédente. D'un côté ta un combo qui claque sa mère. De l'autre, on a rien à faire et pour couronner le tout, même quand tu fais ton lavage d'entretien tu te fais chier car ça part sans effort.
Pas fan, à recharger tu risques d'enfermer des contaminants ou des défauts. Quand je parlais de poser une nouvelle couche de Crystalis, ça supposait de dégager les restes de l'ancienne avant, donc prélavage et lavage hard. A partir de là, tu peux aussi poser le High gloss sur le Cosmic.
Je suis d'accord avec toi mais si tu fais ça, n'y a t'il pas de risque d'attaquer ton cosmic ? J'ai en tête que le cosmic se vire surtout par abrasion. J'en déduis que si tu fais un simple lavage hard tu ne l'attaques pas trop et ça pourrais le faire comme tu le préconises. @DDO : arrête de te raser au double edge avec ton varesino avec un coup de Floyd et viens faire un tour par ici, we need help