Une p'tite couche en plus pour le Puretoc Stellantis jette aux oubliettes l'appellation 1.2 Puretech (autojournal.fr)
Ils prennent vraiment les consommateurs pour des abrutis finis Stellantis.. C'est pathétique! Ils assumeraient en sav cela serait plus efficace pour rétablir leur image de marque et ne serait pas autant décrié. Vu les flottes qu'ils ont vendu en puretoc, ils ont dû perdre un nbre incalculable de contrats et ces acheteurs pro tu les berneras pas en changeant juste une appellation.. Ils sont parti pour mini 5 ans voir 10 ans de disette avec les entreprises à mon avis et les particuliers pas bcp mieux je pense même si plus facilement bernables et facile à convaincre
Ils ont pas seulement changé l'appellation, ils ont aussi introduit un nouveau moteur avec distribution par chaine . C'est pour que ces nouveaux moteurs ne soit pas associés avec l'ancien qu'ils retirent le nom puretech. Après je suis d'accord, le mal est fait et ils vont devoir être fort pour surmonter ça dans des délais raisonnables .
En termes d'image, c'est à peu près du même niveau que le dieselgate pour VW. Mais les gens qui ne s'informent pas spécialement oublient vite.
Oui maintenant y a une chaîne, mais cela change pas que maintenant les acheteurs savent qu'en cas de gros pépin ils assument pas les vices cachés.. En terme d'image c'est catastrophique Vag c'est pas tout à fait pareil en terme d'image, j'en ai eu une concernée j'en avais strictement rien à faire de la mise à jour et qu'ils aient trichés pour les émissions, cela a rien changé à l'utilisation, consommation et fiabilité du moteur. En plus tous ceux s'intéressant à l'automobile se doutaient que bcp grugeaient pour les émissions et pas de bol vag c'est fait gauler aux states. Mais la fiabilité de mon bloc est resté la même et j'ai pas perdu au niveau de la côte sur le long terme, l'ayant pas revendu à ce moment là. Donc en tant que client cela m'a pas refroidis pour racheter du vag, contrairement a la grosse majorité des clients puretech
En terme d’image je trouve ca bien pire que Volkswagen. Ici les clients perdent leur moteur et ne peuvent plus revendre leur voiture. VW, ils font juste râler les écolos et ils aiment ca. Par contre financièrement, VW ont pris une sacrée amende tandis que Stellentis a l’air de s’en sortir en s’en lavant les mains.
@Jeremiebm peut être aussi que ton bloc était plus fiable que les concurrents parce qu'il n'était pas soumis aux mêmes contraintes vu qu'il ne respectait pas les normes car un logiciel permettait de tricher lors des contrôles.
Dans l'absolu pas impossible, mais vu le nbre de voiture concerné dont le TDI 143 archi répandu, si la fiabilité avait changée après mise à jour, cela ce serait su au bout d'un moment depuis le temps je pense