Moi avant de mettre mes michelins pilot sport 3 j'étais en pirelli. Des que j'ai mis les michelins, voiture très progressive, le derrière prévient et décroche en douceur ( enfin je m'entends ^^) , l'avant est scotché à la route, incomparable à mes anciens pirelli, ils ont un seul défaut ils se couchent un peu sur le flanc ( et les remarques qui vont avec genre: ba regarde tu frottes les pneus sur les bordures... Oui oui c'est ça...) Le prix est peut-être au dessus des autres, mais je pense que la longévité sera meilleure, je pense faire 20000 à 25000 avec mon train avant, ce qui est déjà pas mal ( jamais de burn ni gros démarrage en 1ère) et mon feeling avec ces pneus est excellent!!! Je conseille!!! Les vred ultrac sessenta ont l'air sympa, mais il me semble que la dure de vie est moindre et pour moi ils étaient à 20 euros moins cher/pneu, du coup j'ai pas lésiné, d'autant plus que si les michelins font plus longtemps mon achat sera rentable, et puis, les pneus, je pense que c'est pas le truc à négliger... Le continental sport contact 5 (premiere monte sur les meg 3 rs il me semble) à l'air sympa aussi
Moi ça fait environ 6 ans que je commande mes pneus sur internet. Une des premières fois où j'avais commandé, je les avais fait livré dans un petit garage vers chez moi, le proprio était super sympa et le boulot a été très bien fait. Depuis, je vais systématiquement les faire monter chez lui. Par contre, je ne commande que des pneus de dimensions courantes. Souvent, les sites de ventes proposent des pneus qui ont été fabriqués bien des années avant votre achat. Donc en fonction de la conservation, le pneu souffre plus ou moins. C'est pour cela que je ne commande que des pneus où ilis ont un roulement important. Comme ça, j'ai moins de chance de tomber sur un jeu de pneus qui ont été fabriqué il y a 3 ou 4 ans comme ça peut se voir.
En fait, quand on investit dans ce genre de pneu (ultra haute performance), j'ai toujours eu du mal à comprendre ce que la longévité venait faire là-dedans, surtout si tu "pilotes". Je ne peux parler de ressenti avec toi car j'ai quitté ce "segment" il y a bien longtemps mais à l'époque, l'important était de "tenir" (le pavé, pas la longévité). Du coup, Michelin en pneu sport, ça m'a toujours laissé perplexe.....Mais je respecte ton opinion, je suis hors course depuis longtemps...
Je te rejoins sur le point que le but est de tenir le plus possible la route, et dans cette categorie de pneus Michelin font partie des meilleurs avec le pilot sport 3 (bien sur après il y a des semi-slick bien meilleurs, mais plus le même budget et sur route ils vont se bouffer à vitesse grand v) je ne dis pas que ce sont les meilleurs, je ne suis pas taliban des autres marques d'ailleurs. Mon but est quand même d'avoir un bon rapport qualité prix,celui ci combine un peu tout je trouve. Ensuite je ne sais pas sur quoi tu roulais, mais avant les dimensions de pneus étaient plus petites ( sauf sur des grosses voitures quoi) et je pense que les prix n'étaient pas les mêmes.moi ça ma coûté 640 pour les pneus,je considère que c'est un gros budget, après on me dira que je n'ai qu'à pas prendre ce type de véhicule c'est sur, mais si ils peuvent tenir la route et durer longtemps pourquoi pas!!! Edit: on est jamais hors course quand on a aimé ça je pense, la dernière fois j'ai parlé avec un papy de 65 ans et une 205 rallye flambant neuve, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'entendre parler de sa jeunesse avec les rallye 2 r5 alpine ect
Aujourd'hui, j'ai une 407. 4 Michelin PE2 me coûteraient aux alentours de 1000€ tout compris. Comme je fais entre 30 et 40000kms par an, je ne vois plus les choses pareilles mais du temps où je tiounais, j'étais un bridgestone addict et la gamme Potenza était tendre mais c'était du scotch. J'ai un record avec 4 RE720 rincés en 30000 kms (avec une pauvre R19 GTX). Que de souvenirs... En fait, Alex, même si je te charrie un peu, j'ai toujours à apprendre des autres... Bonne soirée.
pour les michelins retaillés (sport cup je crois ) attention , a déconseillé sur une voiture daily , ca tiens rien sur la pluie . Sinon , j'ai l'impression que la reputation de longevité michelin , n'est plus si marquante qu'avant. Par exemple Dave 1000 € pour 4 michelins , tu trouves pas les meme en grande marque a moitié prix ? quitte a changer 2 fois plus . En cas de probleme sur un pneu (crevaison, malveillance ... ) tu peux plus facilement retrouvé un pneu changer plus recemment , et ca reviens moins cher . Perso , c'est dernier temps c'etait souvent Bridgestone, Dunlop ou conti et pour sentir la difference , c'est surement tres subjectif. Il faudrait avoir des trains de pneus montés sur des jantes pretes a etre permutés le meme jour pour avoir exactement les meme conditions.
Lulu, je ne sais pas si on s'est compris... Je n'ai plus de Michelin depuis belle lurette. Après 4 Dunlop SP01, je suis à 4 Vredestein Ultrac Cento. Par contre, les bourrelets protecteurs de jante sur Michelin, ce sont des vrais... Ça ne me dérange pas la longévité si le pneu tient ses promesses. Les Dunlop SP01 ont fait plus de 40000kms et je ne suis pas tendre...
heu ouais. Enfin je pense que c est pas rentable de payé 2 fois le prix d un pneu en esperant juste qu il dure 2 fois plus longtemps. (a qualité equivalente biensur) Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Là, on s'est compris, et je suis bien d'accord. Tout dépend de ce qu'on attend d'un pneu. Pour moi, c'est un élément de sécurité. Je veux un pneu hautes-performances au minimum. J'ai un collègue de boulot avec une clio RS et des pneus Norauto. Plus la monte est large, moins tu as droit à l'heure (si tant est que tu y aies droit). Comme aujourd'hui, je fais beaucoup de route, je fais plus gaffe qu'avant mais je n'ai pas de pneus de routière pour autant. La 407 ne bouffe pas tellement de pneu. Mes trains de pneus font quasiment le même kilométrage. La 307 de ma femme bouffe autant à l'avant qu'à l'arrière... mais c'est pareil, je reste dans le même segment de pneu (Dunlop Fast Response). Ce qui est enrichissant, c'est de partager notre expérience, nos ressentis. Par exemple, pour Wend, les mots magiques sont : Marangoni mythos :taré1: et là, c'est tout bon. On ne change pas une équipe qui gagne. Quand je tiounais, je connaissais tous les profils de pneus. Aujourd'hui, il m'en reste encore (un grain) :mrgreen: .
Ah non non non je suis pas vexé :mrgreen: Moi j'aime bien défendre mes opinions ,mais surtout courtoisement,et je ne prends pas la mouche pour rien Sinon moi je dis aussi que ça dépends surtout ce qu'on attend d'un pneu! Moi c'est la performance en premier je dirais, ensuite la longevité et ensuite le prix. Mon Michelin est au même prix que les autres quasiment mais les vred sessanta étaient 30 euros moins cher par pneus si mes souvenirs sont bons. La longévité , d'après plusieurs forum( après je dis pas qu'il n'y a pas de talibans, mais bon faut pas trop les écouter ceux la!!!), n'est pas un modèle en terme de longévité, meme si sur les autres points il est très bon. Le problème c'est que si ils me font 15000 et les michelins 25000, ba mon calcul est vite fait! Mes michelins ils ont pas le super dessin en v sur les pneus des tauyaus :mdr3: je dirais même qu'ils sont pas très beau mais on s'en fous
ça y est, c'est monté. Livraison, montage, payage et facturage! C'est plutôt bien. ça tient déjà mieux, je retrouve mon feeling de pilote :hehe:
t'as commandé des couvertures chauffantes ou tu roules sur les braises facon fakir pour faire chauffer tes pneus en ce moment ?
Tu casses le mythe ! Je t'imaginais le matin , porte de garage ouverte, assis dans la 407 , les couvertures aux pieds (de la 407) , a faire vrombir le moteur . Mme t'apportant ta montre style Carrera Tag heuer, facon Steve Mc Queen. Je t'imaginais laissant une grosse trace noire sur la chaussé poussiereuse de tes voisins .. ... suis décu leur4: :snif:
Je viens de laver mon destrier (quelle crasse! :mrgreen: ). Et je découvre mes jantes avant, marquées... J'ai donc téléphoné au monteur, que je retournerai voir pour constater. Pour moi, ça a été fait lors du montage mais il m'a l'air ultra sérieux donc, difficile à dire. Je n'ai rien constaté en sortant du garage car tout était très crade (neige abondante et froid également). Comme il n'y a que moi qui l'ait conduite depuis 2 semaines et que rien n'est venu la heurter (surtout des 2 côtés), difficile à dire... Par contre, je viens d'essayer le Stjärnagloss nettoyant jante que j'ai acheté l'été dernier, c'est redoutable! Tout s'en va avec une facilité.