j'ai reçu les miens il y a 15 jours j'ai pris le trio vert, jaune, bleu produits et pads + Backing Plate. Salut Francky moi j'ai tout pris chez "Clean Your Car" je viens de vérifier tout est dispo et leurs tarifs sont très bon. Pour la vitesse de travail je n'ai pas encore fais de test, quant aux pads ils ont l'air plutôt bon. A mon premier test je te fais un compte rendu complet Attention il existe 2 versions verte, le fast cut plus et le fast cut xl (plus abrasif encore)
Bonjour à tous , je travail avec la gamme 3M depuis peu ( 5 renov aux 3M) de tres bon produits maid le vert (fast cut plus) est difficile a travailler je trouve laisse beaucoup dé poussiére et est très sensible aux températures extérieur. Pour le XL mis à part moin de poussière je ne l'ai pas tellement trouvé différent. Utiliser à la rotative avec pad 3M vert . Buffer avec la MF 3M verte correspondante et très difficile à buffer voir quasi impossible si travailler trop longtemps . Mais peut être pas assez d'expérience pour les 3M :mrgreen: Mis à part ça résultat au top si suivi du jaune
Rarement eu de souci d'essuyage, au cas où, de toutes façons j'ai toujours du liquide vitres à l'alcool, ça permet de bien voir où on en est, ou sinon juste pour faciliter l'essuyage, du citrus bling.
merci pour vos réponses :merci: dans mon cas j'ai rarement réussi à la buffet correctement Je ne savais pas pour le produits vitres ...je vais testé ça j'ai lu sur ton poste concernant ton break que le w5 était pas mal....je l'ai acheté ce matin :happy1: Je n'est pas de last touch mais j'ai le citrus bling dans ce cas c'est à quelle dilution ?
J'ai la bombe mousse de 3M je n'est plus le nom en tête....mais je pense que ça z cette utilité car je l'utilise pour buffet les "vernis cuit blanc" ,vous voyez de quoi je parle , cela ce produits juste avec le vert et surtout à la rotative .
j'aurai une question sur l'utilisation du kit perfect-it je les acheter chez un revendeur pro comme ad ma peinture a de la peau d'orange et de la poussiere dans le verni avec quel grain je peu commencer a poncer pour eviter de faire des marque de poncage car je suis novice dans le traitement des peinture en poli lustrer (peinture noir brillant ral 9005) j'ai lu que l'on peut utiliser du scoth brit 3m existe t'il plus grain merci
c'est un brillant direct, cependant rien n'interdit que la vernir...alors toi l'as-tu verni ou pas il y a 2 sorte le rouge et le vert ce dernier étant moins abrasif..mais ne pas utiliser pour supprimer de la poussière ni la peau d'orange ici tu dois utiliser du papier à poncer à l'eau avec une cale à poncer si tu décide de poncer pour récupérer la peau d'orange ne ponce pas les arrêtes ni les arrondi
sur la voiture ces une base solvanté puis vernis le scotch brite saura pas une bonne idée donc papier a l'eau je par 1000 jusqua 2000?
Tu vas bosser à la main ou a la ponceuse ? Si tu n'as jamais fais ça le 1000 me paraît assez chaud , pour finir termine au 3000, tu seras plus avancé pour le polissage.
oui je ponce a la main j'ai deja effectué des poncage fin car je m'amuse a polir l'alu et l'inox mais vue que la ces une carrosserie faudra que je face tres attention je voulais partir de 1000 jusqu'a 2000 car normalement on peut utiliser le fast cut a partir de 1500 mais si vous me dite jusqu'a 3000 je ferai j'usqua 3000