2ème couche cire et lavage

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par 986dream, 10 Août 2006.

Partager cette page

  1. 986

    By:986dream10 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    8 Août 2006
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,

    après avoir effectué un bon lavage + 1ère couche de cire
    je stocke la voiture dans le garage+housse
    Après 15J je dois effectuer 150km par une belle journée. 8)

    Objectif je veux passer une 2ème couche de NTX cire après ce voyage.

    Question :
    Un mouillage+essuyage+2ème couche suffit
    ou
    est-il necessaire de relaver à chaque fois que l'on repasse une couche de cire ? :?:
     
  2. Oli

    By:Olivier10 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    867
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je ne pense pas que ce soit suffisant...

    Tu as une porsche, je suppose que tu vas pas faire les 150km à 50km/h...pluôt un massacre de mouchettes :twisted:

    Même si tu roules à 50 km/h, je te conseille de relaver et non de rincer, il y aura des contaminants qui se déposeront sur la surface et qui risquent de griffer le vernis lorsque tu vas appliquer la cire. :wink:
     
  3. ailys

    By:ailys10 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Hello,

    Je te conseille avant ta sortie de retraiter ta 986.
    Et même, puisque nous sommes fous, passe lui 24H après une cire au Carnauba :D

    Avant chaque cirage il faut une carrosserie parfaitement propre et sèche.

    Autre chose, sais tu qu'il existe aussi des QW (Quick Wax) de diverses marques, dont NXT qui permettent en un tour de main, grace au spray de donner un look 'juste lustré' ?

    @+
     
  4. 986

    By:986dream10 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    8 Août 2006
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    OK merci à tous les 2, donc je relave avant la 2ème couche.

    @+
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top