1er test de polissage

Discussion dans 'Corriger' créé par Get2708, 5 Septembre 2020.

Partager cette page

  1. Sweepta

    By:Sweepta4 Novembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Aie les holos sur l'aile arrière ::(1:

    Après , avec un polish de finition et à la main, ca devrait partir sans trop de mal et avec peu de risque :clin1:
     
  2. Get

    By:Get27084 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Je continu l'entraînement et au printemps je ferais la préparation avec le combo MS.
    En tout cas je suis ecoeurer d'avoir découvert ça aujourd'hui :triste:
     
  3. Bob_ine

    By:Bob_ine4 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 774
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    @Sweepta
    Salut, je trouve pas de bons Tuto pour le passage du polish de finition à la main.
    Surtout que je viens de tester ( pad machine à la main et perfect finish), c'est hyper chaud ( fatiguant)
    Merci des conseils, liens...
     
  4. Sweepta

    By:Sweepta4 Novembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Fatiguant, à la main, c'est inévitable... :xx:

    Mais les holos partent facilement ou pas ?

    Et tu as décontaminé avant ? :clin1:
     
  5. Sweepta

    By:Sweepta4 Novembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Purée j'ai mélangé l'auteur du message :lol1:

    Pour un tuto... heu j'en ai vu qqes uns dans le temps, c'était sur YouTube.

    Depuis j'ai pris le coup et je réfléchis plus :lol1:

    Mouvement circulaire, et perso je mets plus de polish que sur un pad destiné à la machine.

    @Get2708 J'y pense maintenant, mais peut être que le capot a été reverni et que les rayures sont en dessous...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Get

    By:Get27085 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    @Sweepta oui oui j'ai fait la décontamination avant.

    Je n'avais pas penser a cette possibilité .. je vais refaire des passes aujourd'hui ou demain pour voir si en insistant cela change quelque chose sinon je vais me procurer un autre capot ....

    ( merci de tes réponses :;):)
     
  7. Get

    By:Get27085 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Verdict après différents essai ...toujours le même résultat.
    Je vais voir pour me procurer une autre pièce de voiture et si possible de couleur pour plus de facilité à voir les défauts.
     
  8. Get

    By:Get270811 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Salut a tous

    Nouveau jouet ..en très mauvaise état mais bon pas toujours évident de trouver.

    20201109_112057.jpg
    Un vieux capot de BMW

    Donc prélavage m7
    Lavage mr Pink
    Décontamination avec Iron x et tar and glue valet pro

    20201111_101945.jpg

    Clay meguiar et j'utilise le shampoing en lui

    20201111_102913.jpg

    Re lavage et sechage
    20201111_110132.jpg
    2 passes avec le angelwax résurrection ( cut) avec pad blanc flexi et 1 passe de angelwax redemption ( finish) avec le pad jaune flexi ( toujours pareil vu que je ne me suis pas encore diversifier en polish)

    20201111_112219.jpg

    20201111_131453.jpg
    20201111_133318.jpg

    20201111_114336.jpg

    20201111_114315.jpg

    Difficile de monter le travail en photo mais grosse grosse différence au final.
    90 % de défauts en moins apres le reste est vraiment très très profond je testerai plus tard avec du Web peut être pour me faire la main.
    Faite un petit retour si vous pouvez pour avoir votre avis
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  9. Renald

    By:Renald11 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Je peux juste te dire que j'aimerais m'en sortir aussi bien que toi quand je me lancerai pour ma première.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. Sweepta

    By:Sweepta11 Novembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je trouve le résultat pas mal du tout !
    Combien de passe de cut ? et combien de finish ?

    Tu t'en sors bien je trouve :super:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. Get

    By:Get270811 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Merci de vos retour
    J'ai fait 2 passes de cut en vitesse 4 et 1 passe de finish en vitesse 5
     
  12. Ironwarthog

    By:Ironwarthog11 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ta vue il travaille bien aussi le angelwax finalement ,bon résultat en tout cas
     
  13. Get

    By:Get270811 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Oui c'est pas mal en tout cas pratiquement pas de poussière.

    Apres je n'ai pas encore tester sonax et autres pour me faire une idée..
    Je veux aussi tester le médium de angelwax avec pad orange
     
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog11 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Poussière sa dépend des fois mais franchement sa va c’est pas énorme

    après c’est sur que par rapport au sonax cutmax c’est pas comparable il en fais zéro .

    mais quand tu voit la finition que le resurrection laisse un léger coup de redemption et sa sort vraiment nickel
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. Submalawi

    By:Submalawi11 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Le résultat est pas mal, c'est très bien de s'entrainer. :super:

    Si je peux me permettre une recommandation, comme tu nous demandes un retour pour connaitre notre avis, ce ne sera pas sur les photos, mais sur ce que tu as écrit que j'interviendrais :
    Il faut que tu fasses l'inverse pour la vitesse de la polisseuse, rapide pour du gros grains et plus tu descends en grains, plus il faut descendre en vitesse sur ta machine. Toutefois, pour la vitesse des passes c'est l'inverse, plus la polisseuse tourne vite plus tes passes doivent être lentes. Une fois que tu auras bien pris l'habitude avec ces bases, tu pourras ajuster légèrement, mais en restant sur ces bases.
    Je ne sais pas quelle pression tu exerces, mais pour te conseiller sur ce sujet, et en gardant le grain comme référence :
    Plus tu travailleras avec du gros grains, plus il faudra de pression et plus tu descendras en grains moins il te faudra exercer de pression.

    Pour te donner deux exemples :
    Avec un compound, vitesse machine 5 à 6, vitesse de passe 1 seconde pour 10cm, pression 5 à 7 kg.
    Polish médium : vitesse 4 à 5, vitesse de passe 1 seconde pour 15cm, pression 3 à 5 kg.
    Pour un polish de finition, vitesse 3 à 4, vitesse de passe 1 seconde pour 20cm, pression 2 à 3 kg. (La pression comprend le poids de la machine, donc quasi sans appui pour ce dernier exemple).

    Après il y a plusieurs techniques, là je te conseille par rapport à celle que j'utilise le plus fréquemment (pour ne pas dire tout le temps) et qui ne m'a jamais déçu.
     
    • C'est cool C'est cool x 4
  16. Syl

    By:Sylou11 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Octobre 2020
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Insignia
    Prénom:
    Sylvain
    Ben moi le polissage me fait un peu peur...



     
  17. Submalawi

    By:Submalawi11 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Non, il ne faut pas Sylvain, avec les polisseuse orbitale tu ne risques rien.
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Syl

    By:Sylou11 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Octobre 2020
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Insignia
    Prénom:
    Sylvain
    Il va bien falloir que je me lance...

     
    • C'est cool C'est cool x 2
  19. Bob_ine

    By:Bob_ine11 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 774
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    la poli sera mon cadeau de Noël...
    Un beau cadeau grâce aux bons conseils de @Submalawi :beer:
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Get

    By:Get270811 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    @Submalawi
    Tu as raison de me reprendre si pour toi je ne fais pas avec les bonnes bases. C'est le but de mon post.. je m'en fiche que le travail soit bon ou pas je veux surtout être corrigé pour apprendre au plus juste.

    Je prend bien note de ton message car je ne savais pas du tout comment faire donc c'est parfait de lire des réponses comme ça..merci a toi :;):
     
    • C'est cool C'est cool x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top