Aie les holos sur l'aile arrière Après , avec un polish de finition et à la main, ca devrait partir sans trop de mal et avec peu de risque
Je continu l'entraînement et au printemps je ferais la préparation avec le combo MS. En tout cas je suis ecoeurer d'avoir découvert ça aujourd'hui
@Sweepta Salut, je trouve pas de bons Tuto pour le passage du polish de finition à la main. Surtout que je viens de tester ( pad machine à la main et perfect finish), c'est hyper chaud ( fatiguant) Merci des conseils, liens...
Fatiguant, à la main, c'est inévitable... Mais les holos partent facilement ou pas ? Et tu as décontaminé avant ?
Purée j'ai mélangé l'auteur du message Pour un tuto... heu j'en ai vu qqes uns dans le temps, c'était sur YouTube. Depuis j'ai pris le coup et je réfléchis plus Mouvement circulaire, et perso je mets plus de polish que sur un pad destiné à la machine. @Get2708 J'y pense maintenant, mais peut être que le capot a été reverni et que les rayures sont en dessous...
@Sweepta oui oui j'ai fait la décontamination avant. Je n'avais pas penser a cette possibilité .. je vais refaire des passes aujourd'hui ou demain pour voir si en insistant cela change quelque chose sinon je vais me procurer un autre capot .... ( merci de tes réponses )
Verdict après différents essai ...toujours le même résultat. Je vais voir pour me procurer une autre pièce de voiture et si possible de couleur pour plus de facilité à voir les défauts.
Salut a tous Nouveau jouet ..en très mauvaise état mais bon pas toujours évident de trouver. Un vieux capot de BMW Donc prélavage m7 Lavage mr Pink Décontamination avec Iron x et tar and glue valet pro Clay meguiar et j'utilise le shampoing en lui Re lavage et sechage 2 passes avec le angelwax résurrection ( cut) avec pad blanc flexi et 1 passe de angelwax redemption ( finish) avec le pad jaune flexi ( toujours pareil vu que je ne me suis pas encore diversifier en polish) Difficile de monter le travail en photo mais grosse grosse différence au final. 90 % de défauts en moins apres le reste est vraiment très très profond je testerai plus tard avec du Web peut être pour me faire la main. Faite un petit retour si vous pouvez pour avoir votre avis
Je peux juste te dire que j'aimerais m'en sortir aussi bien que toi quand je me lancerai pour ma première.
Je trouve le résultat pas mal du tout ! Combien de passe de cut ? et combien de finish ? Tu t'en sors bien je trouve
Oui c'est pas mal en tout cas pratiquement pas de poussière. Apres je n'ai pas encore tester sonax et autres pour me faire une idée.. Je veux aussi tester le médium de angelwax avec pad orange
Poussière sa dépend des fois mais franchement sa va c’est pas énorme après c’est sur que par rapport au sonax cutmax c’est pas comparable il en fais zéro . mais quand tu voit la finition que le resurrection laisse un léger coup de redemption et sa sort vraiment nickel
Le résultat est pas mal, c'est très bien de s'entrainer. Si je peux me permettre une recommandation, comme tu nous demandes un retour pour connaitre notre avis, ce ne sera pas sur les photos, mais sur ce que tu as écrit que j'interviendrais : Il faut que tu fasses l'inverse pour la vitesse de la polisseuse, rapide pour du gros grains et plus tu descends en grains, plus il faut descendre en vitesse sur ta machine. Toutefois, pour la vitesse des passes c'est l'inverse, plus la polisseuse tourne vite plus tes passes doivent être lentes. Une fois que tu auras bien pris l'habitude avec ces bases, tu pourras ajuster légèrement, mais en restant sur ces bases. Je ne sais pas quelle pression tu exerces, mais pour te conseiller sur ce sujet, et en gardant le grain comme référence : Plus tu travailleras avec du gros grains, plus il faudra de pression et plus tu descendras en grains moins il te faudra exercer de pression. Pour te donner deux exemples : Avec un compound, vitesse machine 5 à 6, vitesse de passe 1 seconde pour 10cm, pression 5 à 7 kg. Polish médium : vitesse 4 à 5, vitesse de passe 1 seconde pour 15cm, pression 3 à 5 kg. Pour un polish de finition, vitesse 3 à 4, vitesse de passe 1 seconde pour 20cm, pression 2 à 3 kg. (La pression comprend le poids de la machine, donc quasi sans appui pour ce dernier exemple). Après il y a plusieurs techniques, là je te conseille par rapport à celle que j'utilise le plus fréquemment (pour ne pas dire tout le temps) et qui ne m'a jamais déçu.
@Submalawi Tu as raison de me reprendre si pour toi je ne fais pas avec les bonnes bases. C'est le but de mon post.. je m'en fiche que le travail soit bon ou pas je veux surtout être corrigé pour apprendre au plus juste. Je prend bien note de ton message car je ne savais pas du tout comment faire donc c'est parfait de lire des réponses comme ça..merci a toi