1er lavage

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par neskat, 11 Novembre 2013.

Partager cette page

  1. neskat

    By:neskat11 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2013
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    Bonjour à tous,

    il faut bien se lancer un jour donc je vais enfin essayer les produits reçu la semaine dernière. Pour rappel, j'ai:
    _ un prélavage M7
    _ un shampoing NANO7
    _ une cire NHP.
    _ une cachemyr V2

    Donc j'ai besoin de vos avis sur ma méthodo:
    1er: Prélavage au FOAM GUN M7:100ml+eau chaude
    2nd: lavage au gant M7: 20ml pour 6litres eau
    3e: lavage au NANO7 au FOAM GUN: 20ml+eau chaude
    4e: Cire NHP au FOAM GUN: 20ml+eau chaude
    5e: essuyage avec Cachemyr

    Je fais deux shampoing car la voiture n'a jamais eu ce genre de traitement.

    Des avis?
     
  2. Bigfun

    By:Bigfun12 Novembre 2013
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    C'est un bon programme tout ça, il y a peut-être juste les dilutions à ajuster.
    Je pense que ton Foam Gun fait 1L ? Arrives-tu à faire le tour complet de la voiture avec ce litre ?
    Si oui, je ferais :

    1er: Prélavage au FOAM GUN M7:50ml+eau chaude
    2nd: lavage au gant M7: 50ml pour 8litres eau chaude
    3e: lavage au NANO7 au gant: 60ml+8L eau chaude
    4e: Cire NHP au FOAM GUN: 20ml+eau chaude
    5e: essuyage avec Cachemyr
     
  3. neskat

    By:neskat12 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2013
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    Merci pour ta réponse!

    Alors, je commence mal car je n'ai pas un FOAM GUN mais une FOAM LANCE...
    Donc, le réservoir fait 950ml... Ensuite je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas si j'arrive à faire le tour de la voiture avec!

    Par contre, je crois que l'on peut utiliser le NANO7 avec le NHP. Comme je fais déjà un shampoing au gant avec le M7, je me disais que ce serait pas mal de faire le nano a là foam lance. Je me trompe?

    Enfin dernière question: la foam lance, vous la réglez comment? embout ouvert à fond ou fermé? Débit au max ou au mini?
     
  4. Bencaiz

    By:Bencaiz12 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2013
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Auris HSD - Aygo
    Prénom:
    Benoit
    J'utilise la foam lance à fond tout le temps pour le lavage ; comme ça, je suis sur que ça mousse.
    Bien souvent, avec 50ml de shampoing et le reste d'eau chaude, ca suffit pour avoir une belle mousse.

    Par contre, pour la cire NHP, je referme de 3/4 de tour ; ça permet de faire le tour de la voiture plusieurs fois.
     
  5. neskat

    By:neskat12 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2013
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    Ok, merci.
    Là on parle bien du débit. Et pour ce qui est de l'écartement de la buse, tu as réglé comment? Grand ouvert ou plutot fermé?
     
  6. Bencaiz

    By:Bencaiz12 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2013
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Auris HSD - Aygo
    Prénom:
    Benoit
    ca dépend de plein de chose :
    - Si trop fermé et trop pret de la voiture, ca éclabousse de partout.
    - Si trop ouvert et trop loin, on déborde de la voiture et on en met partout.

    Perso, je préfère ouvrir le plus possible(sans pour autant mettre au max) car je trouve que cela fait plus de mousse fine.
    Quand le jet est trop fermé, je trouve que ca fait de la mousse dégoulinante.
    Je préfère faire plusieurs tours d'une mousse fine.

    Après, c'est une histoire de gout et à chacun de choisir sa mousse :alcool1:
     
  7. neskat

    By:neskat12 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2013
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    Ok, merci bien pour tout ces renseignements!
     
  8. ayrton53

    By:ayrton5312 Novembre 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    ah si, largement même (pour petite voiture genre 207, la moitié du bidon suffit pour ma part quand tu as l'habitude)

    tout à fait, tu t'y feras très vite, c'est hyper simple: 2 réglages seulement, buse et débit (et bonne dilution bien sur avec eau chaude si possible)

    au début, on a un peu tendance à s'amuser à faire une mousse très (trop) chantilly

    quand tu as goûté à la foam lance, tu ne peux plus t'en passer, c'est clair (prélavage hard ou entretien, cire NHP,...)
    c'est un gain de temps considérable et un confort :super:
     
  9. neskat

    By:neskat12 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2013
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    Ok! Et en ce qui concerne les dilutions? BigFun m'avait corrigé pensant que j'avais un FOAM GUN, est ce que c'est aussi valable avec la FOAM LANCE?
     
  10. Bencaiz

    By:Bencaiz12 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2013
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Auris HSD - Aygo
    Prénom:
    Benoit
    Dans ma lance A7, je met entre 30 et 50 ml. Tout dépend du shampoing.
    Par contre, je ne rempli pas tout, car avec 1L, on peut facilement faire 2 voitures.

    Pour la cire, je met 30 ml pour la moitié du bidon et j'ai largement de quoi tourner 2 ou 3 fois autour de la voiture.

    Par contre, je met toujours de l'eau très chaude.
     
  11. Bigfun

    By:Bigfun12 Novembre 2013
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Oui, mes dilutions sont aussi valables pour une foam lance, je suis tout simplement parti du principe que tu arrives à faire le tour de la voiture avec 1L de solution dans la bouteille ;)
    Sur ma lance je règle l'écartement des lamelles à environ 1mm et tourne la vis de débit à fond dans le sens horaire pour le M7 en pré lavage. Pour la cire NHP je fais presque pareil que Bencaiz, 20ml + 300ml d'eau chaude et je réduis la vis de débit de 3/4 de tour dans le sens anti horaire :)
    Je ne suis pas fan pour mettre du Nano7 dans une foam lance, je trouve que c'est du gâchis par rapport à son prix et je préfère de loin le mettre en oeuvre avec le gant Extra Mousse A7.
    Bon, après tu fais comme tu veux mais tu nous mettras des photos, hein :D
     
  12. neskat

    By:neskat13 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2013
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    Bon bah voila du coup je me suis lancé:
    Ma voiture de 1er test:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Pre lavage M7 FOAM LANCE (50ml / 800ml), réglage débit max / buse mini
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ensuite lavage au gant, M7 (50ml / 7litres): Photo de l'eau de rinçage
    [​IMG]

    Moi qui pensait qu'elle n'était pas très sale...

    Quelques clichés après cette étape:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ensuite lavage au gant, NANO7 (50ml / 5litres): photo de l'eau de rinçage
    [​IMG]

    Après le passage du M7 finalement, plus grand chose à nettoyer!

    Quelques clichés après cette étape:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ensuite, cire NHP au FOAM GUN, (30ml / 600ml), j'ai cherché un peu le réglage qui me convenait mais finalement c'est le même que pour le prélavage, ouvert à fond, buse mini...
    Et là, ... , la nuit est arrivé donc pas de photo exploitable pour voir le rendu :pleur4:
    Juste peut être la roue:
    [​IMG]

    Enfin voilà, pour une première utilisation du matériel et des produits, j'ai vraiment apprécié! Madame a aussi trouvé que sa voiture brillait, malgré la nuit!!! :happy1:
     
  13. jamalasa

    By:jamalasa13 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Je pense que le résultat parle de lui-même.
    Belle mousse quand même avec le M7 et seulement 50ml. ;-)
    Tu as bien fait de faire le lavage au NANO7 au gant, c'est ce que je fais à chaque fois que je l'utilise et c'est top. :inlove:
     
  14. neskat

    By:neskat13 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2013
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    J'ai suivi les conseils!
    Mais je pense que je tenterais qu'en même a la FOAM Lance une fois, pour tester! ;)
    D'ailleurs, au gant, j'ai trouvé qu'il moussait peu. J'étais un peu surpris.
    Enfin quoi qu'il en soit, merci à tous pour les conseils!
     
  15. jamalasa

    By:jamalasa13 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    La mousse c'est clair que ce n'est pas son fort.
    Mais le résultat est là, c'est à mon goût bien plus important. ;-)
     
  16. Bigfun

    By:Bigfun13 Novembre 2013
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Super comme premier lavage, joli boulot et merci pour les photos :super:
    Les voisins n'étaient pas trop étonnés ?
     
  17. ayrton53

    By:ayrton5313 Novembre 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    bon alors tu vois, il n'y a rien de compliqué dans le détailing, il faut démystifier tout çà ::d ::d

    pour un shampoing, la mousse n'est pas le plus important finalement, çà flatte l'oeil c'est sur mais ce qui est primordial c'est la glisse pour ne pas microrayer et le pouvoir nettoyant bien sur

    d'ailleurs le Nano7 n'a pas la consistance des autres shampoings, je le trouve plus liquide :faché:

    idem prélavage foam lance mais lavage toujours au gant :hello:
     
  18. neskat

    By:neskat13 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2013
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    Je ne les ai pas vu de toute l'après midi! :hehe:
     
  19. jamalasa

    By:jamalasa13 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    A mon avis ils ont été aveuglé à la première éclaircie et n'ont pas voulu ressortir de chez eux. :mdr1: :taré1:
     
  20. neskat

    By:neskat13 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2013
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    :mdr3:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top