salut à tous les astiqueurs je ne suis pas venu sur le forum depuis un bout de temps et la derniere fois c'était pour des renseignements sur un traitement téflon , mais les choses on changer :roll: ... j'ai toujours ma leon II noire magic et je n'ai donc pas fait de traitement téflon pour une bonne et simple raison la caisse est pas mal microrayer..... :roll: mais par contre aujourd'hui je voudrais donc la polisher séverement pour éffacer ces salles ' swirls ' mais comment faire pour bien faire ?? je me suis fais une session lavage, séchage et polish dernierement et il est clair que elle brille ,mais les microrayures sont là comme au premier jour . j'ai tout fait à la main avec : -shampoing NXT meguiar + gant de lavage méguiar -polish méguiar (polish et protection) celui là : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=A1216&tp=0 appliquer et essuyer avec des carrés microfibres (20x20) que j'utilise au boulot pour néttoyer les optiques sattellites , autant vous dire que s'il y a des microfibres qui ne rayent pas c'est bien celle là Et bien je peu vous dire que tout à la main ça à été l'enfer , j'y ai passer des heures alors que pensez vous de mon cas je souhaiterais virer toutes les micros rayures et avoir un bon effet perlant mais je voudrais éviter l'achat d'une polisseuse car je ne m'en servirais pas tres souvent et vue le tarif .... PS: la voiture dort maintenant en garage chez moi comme au taf j'attend de lire vos avis et conseils avisés sur le sujet. MERCI D'AVANCE
j'ai oublier une petite chose plus haut : est il possible de supprimer les microrayures d'une peinture tres récente avec un bon polish tout ceci à la main :x sans mettre 100 euros de polisseuse que je ne saurais certainement pas utiliser
Le mieux serait de passer par les produits Autoglym. Renovateur de peinture, puis Polish Super Resin les produits Meguiars de la gamme public, ne sont pas les meilleurs pour effacer les microrayures
salut les gars alors donc vous pensez que autoglym est meilleur que méguiar . j'en prend note . et vous me dite que c'est possible à la main mais c'est quand meme pas évident car j'ai déja vue avec le "polish et protection" de chez méguiar et bien c'était bien galere quand meme :!: vous pensez que je ne vais pas encore plus galérer pour retirer la pelliculle de rénovateur autoglym , (ne vas-t'il pas etre trop abrasif pour ma carrosserie et surtout pour le travail à la main ) qu'avec le méguiar ?? et pour finir ou puis-je trouver ces produits en région toulousaine car j'éviterais bien le net ! merci bien @ très vite et merci .....
donc vous pensez qu'à la main c'est tout à fait réalisable ????? mais alos quelle opération est la plus importante l'application "que j'ai trouvé très longue sur des vidéos du forum " ou l'éssuyage ??? car peu etre que qunad je fais mon application se contanter qu'il y en ai une couche uniforme ne suffit pas ???
C'est pas une cire... le but n'est pas de recouvrir la voiture. Mais de travailler chaque zone en appuyant avec ton pad le rénovateur à la main et en forçant tu verras une rénov de Flosti sur sa 205 Gti Rouge, qui a fait de même mais avec Menzerna, tout à la main... ça lui a pris beaucoup de temps, et surtout, il sentait plus ses bras à la fin
je ne trouve pas la rénov de Flosti sur sa 205 Gti Rouge , sur le forum , et il a travailler avec menzerna me dit-tu , peut etre meilleur que autoglym ?? je vais finir par y passer à l'achat d'une polisseuse car à la main c'est clair que c'est vraiment durdur... j'ai vu ça dernierement : http://cgi.ebay.fr/Machine-a-polir-poli ... dZViewItem quand pense tu ça vaut le coup pour un débutant ?? je ne peu pas y mettre tant en ce moment mais à suivra quand meme ! peu etre trouver une autre avec moins d'accessoire mais un peu moins chere quand pensez vous ?
bonjour,personnellement c'est ce que j'ai acheté mais moins cher!! par contre,pour un débutant comme moi et pour un résultat qui me convient amplement,je dirais que ca suffit j'ai gardé les pads de la machine et ai utilisé des produits Menzerna pour le reste c'est vrai que les produits Autoglym sont efficaces à la main idem pour l'intéreiru et les vitres le seul bémol,ce sont les pneus,je trouve le produit un peu trop brillant j'essaierais bien le gel endurance de chez Meguiar's mais malheureusement je ne le trouve pas chez moi
désolé zeezrs mais j'ai cherché par auteur , sujet et assimilé mais je n'ai pas trouver ce n'ai pas de la mauvaise volonté je l'assure ...
Pas la peine d'aller au Géant Feunouillet.Ils n'ont pas le RP d'Autoglym ni la raclette d'ailleurs. :x Donc faute d'un rénovateur digne de ce nom je me suis contenter du PSR et du PEB. Je m'occuperai des micro rayures la prochaine fois avant l'été.
ça y ai j'ai trouvé la rénov de flosti sur la 205 GTI et il est vrai que le résultat à l'air top , je vais peu etre tenter le coue avec le rénovateur peinture AUTOGLYM puis le PSR polish super résine ! j'espere que j'arriverais à en faire autant. ma voiture est noire en plus alors le moindre swirl ce vois! je suis quand meme étoné d'attaquer avec un rénovateur de peinture sur une peinture ultra recente et à la suite le PSR sert à quoi réellement ??