Roadster Mazda Mx-5 MKII-> Nouvel Intérieur MAJ 12/02

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Classic Red, 8 Février 2008.

Partager cette page

1. El Barto

By:El Barto10 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour tes non gain grace au filtre a air, et ta sur conso je sais quoi faire

Il fait respirer de l'air chaud a ta voiture car trop près du moulin

Le modele cold air intake devait être fournis avec tubulure ET/OU coude afin de mettre le filtre soit plus en avant ou vers le bas
    enfin du moins plus éloigner de la mécanique non ?

Maintenant il y a plein de possibilité pour modifier celui la :D

pour le reste bon boulot...
    vivement la suite

2. Cla

By:Classic Red10 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2008
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Oui, tu as raison. C'est pour ça que j'étudie la possibilitée de fabriquer une pièce en alu qui séparerai le collecteur et le moteur du filtre. Sinon, mais on ne le voit pas, un système avec buse et collecteur d'air, passe par la bouche du PC avant, et apporte de l'air frais jusqu'au dessou du filtre.
    :wink:

3. El Barto

Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    dans le 2iem cas alors tu vas devoir encloisoner ton filtre
    une buse inox et le filtre placer derrière l'aile ou carrément près du pare choc, pas trop près du radiateur et ce serait bien! voir aussi si il y a place

4. djp

By:djpotpot10 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Alors pour répondre à ta question concernant les disques zimmerman, je dirai que les percés malheureusement avec le temps se fissures au niveau des trous sur le disques.
    En effet, le perçage du disque rend plus fébrile ce dernier, de plus en choisissant des plaquettes EBC qui sont des plaquettes sport voir plus vont vraiment faire travailler ton Disque.

J'ai vu des zimmerman percés à 30 000 Km dans un état pitoyable !!
    (j'eesayerai de retrouver les photos et de les poster ici :wink: ).

C'est donc pour cette raison que je te conseillais les Gpe N !!

M'enfin si tu n'es pas un freine tard, ça devrait pouvoir le faire :wink: :wink:

5. El Barto

Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    sans oublier que la poussière de frein s'installe dans les trous!
    et que c'est chiant a renetoyer :D
    mais le look est d'enfer

6. Cla

By:Classic Red11 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2008
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Concernant les casses possibles sur ces disques, j'en avais déjà entendu parler sur différents forums. Le soucis venait du fait d'une utilisation pas conseillée ( freinage poussé à froid et successif ) et d'un mauvaise compatibilité des plaquettes avec ces disques. C'est pourquoi j'ai choissi les EBC Kevlar plutot que les GreenStuff qui ont un meilleur mordant.

Concernant le nettoyage, j'avais traité les disques avec un produit avant la pose, pour éviter le dépot de résidu de plaquette et la rouille. Les Zimmerman sont installés depuis plus de 1.000 kms, et ils sont comme au premier jour. Reste à voir la tenue dans le temps.

7. Cla

By:Classic Red12 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2008
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Bonjour, Je continue sur ma lancée, en présentant ici les modificiations concernant l'intérieur de la Mx-5. C'est également ici que ce situe le plus gros du boulot. Je n'ai pas regardé le temps passé à le transformer, à le démonter, à le remonter, à le nettoyer, à le récurer,... ni même à la somme d'argent que j'ai investis. Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas ( et c'est pas ce forum qui me contredira ).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'achat :

Voici donc la voiture dans son état d'origine. Intérieur un peu triste pour quelqu'un comme moi qui aime les couleurs et les fantasies.

Les premières modifs ( 1ière phase ):

Nous allons éclaircir un minimum cet intérieur avec le kit Alu Mazda pour les bouches d'aération du chauffage, ainsi que de ses commandes. Nous supprimons aussi l'affreuse horloge analogique Mazda, par un cubby - box ( rangement ) au dessu de l'autoradio d'origine. Et pour fignoler le tout, on remplace les soufflets d'origines par d'autres en cuir noir et coutures grises.

Ensuite, je monte le nouveau coupe - vent avec Hp's intégrés. Ils sont symboliques ces Hp's, mais ils équilibrent quand même assez bien le son dans un aussi petit habitacle. On remarquera aussi les nouveaux tapis de sol noir et gris.

On termine la 1ière phase par les pièces alu sur les contres - portes.

A ce moment là, la 1ière phase de l'intérieur est terminée. Je pensais m'arrêter là, mais j'ai eu un excellente opportunitée d'acquériri un intérieur complet venant d'une série spéciale allemande. La 2ième phase peut donc débuter.

Aprés mes vacances je débute donc à nouveau à zéro.

L'intérieur provient d'une série spéciale appelée Miracle en Allemagne. C'est un intérieur tout beige ( y compris le TDB et les contres - porte ), avec sièges en cuir et moquette complète beige. Seuls les sièges et la moquette m'intéressait :

J'ai par ensuite peint la console centrale en gris ( qui est depuis revenue au noire, je possède 1 grise et une noire ) et apposé le reste du kit alu sur divers éléments. J'ai également rechangé les soufflets par des beiges en cuir.

J'en ai profité pour régler la tension de la capote, et de faire un petit réglage des vitre.

On approche de la fin. Je pose les seuils en inox Mazda qui trainat dans mon garage dans un état désastreux. Après 3 heures à les asiquer au Belgom Chrome, voici le résultat ( avec en prime le liseret chrome sur la console centrale et le nouveau coupe - vent supplémentaire ) :

Pour finir, je pose le jeu de tapis de couleur de l'intérieur. C'est salissant, mais qu'est-ce que c'est beau !

La voilà donc comme elle est maintenant. Il me reste 2 - 3 bricoles à fignoler, tel qu'un décrassage complet et passage du natural shine, peinture des crochets de capote, redonner une couleur aux joint et de nouveau traiter les sièges en cuir.

J'espère que ça vous a plu, la suite, c'est pour l'extérieur !!

A bientôt.

8. sundae

By:sundae12 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    25 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tres belle evolution :wink:

9. Gus

By:Gusgus12 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Magnifique interieur en beige franchement bravo

10. fab

By:fabke12 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Civic CTR FN2
    Beau travail!
    +1 avec Elbarto,si tu n'apportes pas d'aire frais au filtre, il te ferra même perdre des chevaux!!

11. El Barto

By:El Barto12 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Très bon et gros travail
    bien réaliser au vue des photos!
    perso, j'aurais laisser le central en alu/gris

12. djp

By:djpotpot12 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Joli boulot, cet intérieur est bien sympa.

Pour ton problème de filtre à air, si tu cherches à le protéger de la chaleur, ce n'est pas en créant une pièce en aluminium, que tu y arriveras. Il te faut un isolant thermique tel que le carbon, le kevlar et autre fibres, le métal conduit la chaleur :wink:
    En protégeant ton filtre de cette maniére et en lui apportant de l'air frais par la face avant, tu seras plus efficace (cependant gare au rémontée d'eau dans ta prise d'air et compagnie...enfin pour ça je te laisses faire).

13. Ror

By:Rorow12 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Très joli ce cuir beige .. :wink:

14. El Barto

By:El Barto12 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    la pièce métalique en question servirait surtout je pense a déporté le filtre a un autre endroit du compartiment!

15. Cla

By:Classic Red13 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2008
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Merci beaucoup.. Je ferai des photos de bien meilleur qualitées d'ici 2 - 3 semaines, le temps d'avoir vos avis sur divers poduits d'entretien!

Comme inscrit dans le post, je possède 2 consoles centrales. 1 grise et 1 noire. Je changerai très pochainement, pour passer l'été !! :roll:

Merci beaucoup. C'est ce genre de commentaires qui me pousse à faire continuer et de faire encore mieux.

Sinon, concernant l'admission et le filtre, je vais repasser en configuration d'origine. et le revendre. En effet, le principal maître mot lors de son achat était d'avoir un bruit un peu plus présent. Or, j'ai commandé hier mon échappement Larini qui devrait m'être livré dans la semaine, et d'après le reviews d'autres propiros de Miata, le bruit avec la sortie Inox est très.. bestial ( ce sont leurs mots ! ). Ce sera donc, Filtre plat Jackson Racing et admission d'origine.

16. djp

By:djpotpot13 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    La plus sage des décisions !! :wink: :wink:

17. mon

By:mondeopowa13 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    WAAAAAAAHOOOUUUUUUU je suis fan, tu peux faire tout ce que je peux pas sur la mienne... CUIR, introuvable et pieces moteur... pffffff c'est un turbo-diesel... MAMANNNNNNNNNNNNN

18. Loo

By:Loonyguill13 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Impressionné par toutes tes modifs, c'est vraiment du classe et du bon goût, ça me donne envie de voir la suite de l'évolution ! :wink:

19. Cla

By:Classic Red14 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2008
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Merci ( une fois de plus ! ) de vos commentaires. Oui, l'un des gros avantage de la Mx-5 est que l'on peut tout, ou presque modifier. Le tout est d'avoir un peu de pratique, d'outillage mais beaucoup de courage et de sang froid ( pour ne pas abîmer ou froisser certaines pièces ! ).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je termine tout doucement avec cette fois - ci la présentation de l'extérieur. Autant vous prévenir direct, cela reste discret. Je ne voulais pas tomber dans une surenchère de pièces et de modifs qui aurait fait perdre à ce petit roadster toute sa simplicité.

On commence par les feux arrières. Sur les premières MKII ( 1998 - 2001 ) ceux - ci sont banales par une tel voiture. Ils sont bien trop simples. Je les remplace donc par le modèle 2001. Oui, l'effet est immédiat, et la voiture reprend un coup de jeune instantanément!

Avant :

Après :

Ensuite, je lui pose son porte - plaque avant ( qui sera remplacé par un qui sera placé un peu plus bas, ce sera pour très bientot ) ainsi qu'une grille de protection Alu devant le radiateur et les cerclages chrome sur les clignotants.

Ensuite, c'est au tour des catadiopres de reçevoir le petit traitement chrome. L'on remarquera l'absence de grille de protection, pour la bonne et simple raison, qu'une grille maison était en préparation,et que les PC avant et arrière ont été repeint ( grosses griffes et coups ). Les phares avant ont perdu leurs caches oranges, histoire de rajeunir la face avant.

Voilà. Ca prend forme. En vrac, citons, la mise en place d'un petit porte - plaque arrière, d'une petite antenne, d'une sortie d'échappement chrome, de la peinture des étriers de frein en gris et de la grille maison ( qui remplit cette fois - ci toute la bouche avant ).

Avant de partir en vacance, je lui avais posé son porte - bagage, un Classic Carrier.

En ce moment, l'extérieur est quasiment finit. Il me reste le porte - plaque à agencer comme il faut, lui apposer les entrées d'air dans le PC avant ( à voir car aucune utilitée comme je retire le K&N ) et de lui restaurer la peinture.

La voici tel qu'elle est maintenant. Bon Ok, c'est pas légal de conduire sans la plaque avant. Mais c'est que du provisoir ( encore 1 - 2 semaines à attendre et puis, la plaque est tout de même dans mon coffre ).

Il ne me restera plus qu'à vous présenter les modifs concernant les performances, le freinage et la tenue de route. C'est pour très bientôt.

20. djp

By:djpotpot14 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Petite question, ces modifications ne sont surement pas fait en temps réel, donc combien de temps as tu mis pour faire tout ça ??

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !