Bonjour je trouve que l'eclairage de ma voiture n'est pas top !J'envisage de metre des phillips vision plus ou des blues visions Qu'en pensez vous? Cordialement Bonnaud
Je pense que ça changera plus ton portefeuille que la puissance de tes phares. Les Philips sont de bonnes ampoules, mais ça se change quand les précédentes ont cramé, la différence n'est pas si énorme?! Ensuite niveau puissance, je ne comprends pas trop... y'a une norme européenne, les constructeurs s'y conforment, avec des distances min/max de 'visible/voir'. Donc si tes phares sont bien réglés que veux-tu dire par 'l'éclairage n'est pas top' ?
C'est très moyennement légal, et jamais bien réglé, alors va dans ta chambre plutôt que de raconter des conneries !
Pfff...moyennement réglé...c'est parce que tu ne sais pas y faire... Perso, j'ai passé 2 controles techniques sans problemes avec mes xenons aftermarket...
Merci de votre réponse et pour la rapidité comme toujours sur ce site; en effet un de mes feux de croisement a grillé hier au soir et comme je dois les changer par paire j'ai pensé aux phillips blue vison ou night guide . en ce qui concerne l'eclairage xénon cela est il possible ?je precise que je n'ai pas de lave projecteur sur mon véhicule cordialement Stephane
J'ai installé des Xtreme power de philips, et il y à une nette amélioration. Voici des photos, 1 côté avec une Xtréme power et l'autre avec l'ampoule d'origine.
Exactement C'est pour cela que le best deal est : Kit HID 5000k sur les feux de croisements Led blanche sur les feux de position Ampoules Philips sur les feux de route Kit HID 3000k (jaune) sur les anti-brouillard... :mrgreen:
Les Xenon montées après achat sont interdit, ou alors très complexe. En effet, il faut des lave-phares (bon ok, pas très dur, mais nécessite quand même du boulot), et là où cela se corse, c'est qu'il faut un réglage AUTOMATIQUE de l'assiette de la voiture (manuel sur les voitures non-xénon). Et là, amusez vous bien ... Bref, il est totalement déconseillé de le faire, à part en étant mécano, ou en voulant être hors la loi (c'est bien ça, oui oui, passible d'une amende, ...), ne pas passé au CT (surtout que depuis le 01/01/08, ils sont plus rigoureux), et surtout, surtout éblouir les autres.
je suis daccord avec toi Pad,juste un truc c'est plutot une corection automatique des feux part rapport à l'assiette de la voiture,comme tu dit le réglage est super important et je trouve que les voitures,genre avensis/avantime et autr epijo 206,207 avec les feux qui vont bientôt monter jusqu'à la porte il font mal aux yeux.
en parlant de cela, j'ai vu une TT hier, le proprio avait changé les ampoules qui éclairent la plaque à l'arrière. cela donnait une couleur comme le xénon : bien blanc légerement bleuté sur les bords, et bienévidemment, plus de puissance, ce qui rendait le tout pas mal Est ce autorisé ?
Kéké ? y'en a sur le forum ?? c'est le terme désigné pour ceux qui font du tuning horrible : Retros M3 sur 106 big aileron sur clio... stickers de partout...
Ca peut être aussi le mec qui achète une caisse à 150 000 €, 350ch, rien que pour faire des tours de rond-point et se montrer...
Il y a un kit xenon a 50 €sur ebay , il a été testé et il marche très bien meme s'il est très bon marché.
Je suis d'accord pour les laves phares...perso j'en ai pas besoin, ma voiture est tout le temps propre :mrgreen: En ce qui concerne le reglage automatique de l'assiette de la voiture, bon, d'accord je ne l'ai pas...mais perso...personne ne m'a jamais dit que j'éblouissé....j'ai fais le test avec un pote...on s'est suivi, on s'est rencontré l'un en face de l'autre et il n'a jamais été ébloui so.... Vous etes juste jaloux d'avoir des vieux phares jaunes :mrgreen: Personne ne peut me blamer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pour Zeers, les nouvelles Lexus ont les ampoules blanche/xenon qui eclaire leur plaques arrieres d'origines.
En tout cas merci pour vos précieux conseils , devant prendre la route ce soir je suis passé à l'hyper du coin et j'ai acheté pour les feux de croisement des blue visons et pour les feux de route des extremes power. pour le kit Xénon je vais attendre un peu vu les finances !!! Cordialement Bonnaud ! ps: je trouve toujours pas de clay pres de chez moi grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
Chez moi ya des clay, mais attention, il n'y en a que 2 mdr , et le packaging et tout en anglaos, alors pour celui qui connait pas le forum
je compatis avec toi Ilaron, mais j'ai les xénon aussi sauf qu'ils sont directionnel et d'origine,et franchement j'ai du mal avec la vento de ma femme,et pour les lave phares je les ai déconnecté informatiquement direct le lendemain que j'ai eu la voiture,car le coup de lave phares quand tu viens de passer deux heures à la bichonner ça énerve.
Oui oui, ça ne peut éblouir personne Bien entendu, il faut que ce soit breveté (pas comme les buses lave-glaces bleus ... ) Pour les lave-phares, ce n'est pas une question de crade ou pas. C'est surtout que lorsqu'il y a de la neige, le xénon ne chauffe pratiquement pas. D'où le lave-phares pour évacuer cette neige qui s'accumule, même quand on roule. Ce qu'il faut arriver à comprendre avec le correcteur d'assiette automatique (c'est bien son nom ), c'est que sur route plate, peu abimée, il n'y a aucune différence. Sur les routes accidentées, ou lorsqu'on passe d'une route montante à une route descendante, ou que la chaussée est plus basse d'un côté que de l'autre (même infime), ça éblouit. Et le xénon, vu qu'il éclaire "plus fort" que l'halogène, éblouit beaucoup plus ... D'où l'insatisfaction des gens en général pour les xénon, qui trouvent que ça éblouit. Perso, sur la Mazda6 (montés de série), ça n'éblouit jamais. De nombreuses fois, et ce pendant plusieurs centaines de kilomètres, je l'ai eu derrière moi, et jamais ça ne m'a éblouit. C'est sûr que c'est rageant quand c'est automatiquement relié avec le lave-glace Perso, nous, c'est un bouton à part, donc ça ne sert pratiquement jamais