Salut, Bon finalement je me suis lancé sur le nettoyage de l'A3 de mon père (bleu ming) qui avait bien besoin d'un gros nettoyage (goudron sur le bas des portes, gazoil sur le pare choc arrière, et divers moustiques) Voilà ce que donne la clay: L'étape nettoyage s'est déroulée avec succès, par contre pour l'étape réparation des défauts je sèche :? Une fois la carosserie bien propre, on voit nettement les swirls laissés par les rouleaux, et la voiture en est recouverte :shock: (j'ai pas fait de photos pour illustrer mais je vous posterai ca), j'ai essayé de passer du PSR et du RP sur l'aile avant mais le polish n'a aucun effet Je sais que le vernis Audi est "dur" mais comment dois je m'y prendre? Je me vois mal dire à mon père "Papa faut que tu fasse repeindre la voiture loool :mrgreen: " Si vous avez des idées je suis preneur
Oh lala l'état de la clay, elle était vraiment contaminé cette A3! Pour le reste je laisse les pros te conseiller ! mais à mon avis commence au cutting pad avec les polishs menzerna puis au finishing avec le 106ff, un bon glaze comme le RMG et une cire et ça devrait bien le faire !!
C'est pas faux mais il faut d'abord être sûr qu'Olivie34 travaille à la polisseuse dans ce cas! Tu travaille à la main non? Tu as appliqué les produits avec quels applicateurs/chiffons? Pour appliquer le Rénovateur de Peinture (RP), tu as fait seulement des passages verticaux ET horizontaux? Et le Polish Super Resine (PSR), tu as bien fait des cercles? Dis nous en plus.
Alors je travaille à la mano (en général les produits AG se travaillent comme ca je crois) j'ai 3 pad meguiars et j'ai utilisé un pad différent par produit, d'abord j'ai utilisé le PSR (en cercle comme écrit sur le forum et sur la bouteille) et quand j'ai vu qu'il n'avait aucun effet j'ai appliqué le RP en mouvement linéaire (comme décrit sur la notice) et toujours aucun effet Et bien sur essuyage avec une microfibre (2 meguiars et une AG) différente pour chaque produit à enlever Va t'il falloir que je m'entraine à la polisheuse?
Visiblement il est à la main, pas à la machine Le RP est déjà assez fort, je dirais d'insister avec lui ?! :arrow: je laisse les pros donner leur avis...
Concernant le rénovateur de peinture, j'en étais très content avec un chiffon à lustrer de la marque Feu Vert, la mousse Meguiar's n'est pas assez dure pour faire de l'effet suffisament abrasif.
Et que me conseillerai tu afin d'avoir le meilleur résultat? Et je suppose que quand on passe le polish il faut le passer assez fort?
Avec le Rénovateur de Peinture, il faut pas hésiter à appuyer quand on utilise le chiffon Feu Vert D) alors avec le pad jaune Meguiar's faut y aller fort!...
Le finishing pad n'a aucune abrasivité. Le 106FF se passe generalement au polishing pad. Le finishing c'est pour les glaze
ok merci en effet j'en apprend tous les jours, pouuvez vs me dire alors avec quels pads (cutting, polishing, finishing) faut'il utiliser les produits menzerna (powergloss, intensive polish, Finishing 106FF, final finish) !
On va essayer avec cette technique d'abord, et si je m'en sors toujours pas je songerai à l'achat d'une polisheuse Tu aurai une photo ou un descriptif de ce fameux chiffon? En tout cas merci à tous pour votre aide, j'espère que je pourrai faire quelque chose de bien!
Pour appliquer le RP tu peux aussi te srvir des chiffons à lustrer AG Mais sur un vernis dur comme celui d'une A3, faut pas hésiter à appuyer pour avoir du résultat
Bon j'ai tenté de rectifier le tir sur celle de mon père et la mienne par la meme occasion, mais aucun effet et pourtant j'appuie assez fort quand je passe le polish Je le passe avec le coton à lustrer Autoglym, et je dois dire que je suis déçu de pas arriver à un bon résultat Qu'est ce que je peux faire?