Votre passion : Votre Metier ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Compte désactivé, 18 Janvier 2008.

Partager cette page

1. Fit

By:Fitline6718 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu sais que c'est pas une mauvaise idée ça? Une franchise ou bien quelque-chose en vente directe voir aussi si c'est pas possible en Micro Entreprise.

2. Gro

By:GrossePoupoule19 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon monsieur !! c'est pour un shampooing et une coupe ? on va rafraîchir un peu tout ce topic !! :D :D :D

3. Loo

By:Loonyguill19 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est aussi une passion pour moi, la preuve quand je rénove des voitures seul ou avec Kisscool je m'éclate, et je suis toujours fier du résultat obtenu :wink:

Après en faire mon métier, j'y avais pensé un moment, mais pour l'instant je préfère terminer mes études d'expertise-comptable, histoire de me faire assez d'argent pour pouvoir faire ce que je veux plus tard 8)

Pourquoi pas monter un ptit business en Floride, à rénover sous le soleil des voitures de milliardaires ? :lol: (je sais, c'est beau de rêver :p)

Dans un cadre comme ça 8)[​IMG]

Je trouve que c'est une très bonne idée !

4. pol

By:pologt19 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    salut,moi j'aimerais faire de ma passion mon metier,et j'y pense serieusement depuis un moment!je suis entrain de regarder pour me mettre en activitè complèmentaire,pour l'instant je fais ca en noir :oops: mais quand je vois comme ca marche sans meme faire de pub 8) a mon avis ca vas plus trainer!!le problème c'est que ca fais 9 ans que je suis dans ma boite et que ca vas etre dur de se separer de mes habitudes :cry:

5. Fit

By:Fitline6720 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ne regarde pas en arrière fonce!

6. Com

By:Compte désactivé20 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voilà une activité complémentaire qui me plairait également...

Mais j'habite en Belgique : les gens aiment les voitures mais n'aiment pas payer pour les entretenir. Ils préfèrent acheter du neuf que de payer pour un service ou tout simplement utiliser un peu d'huile de coude pour effectuer une rénovation.

De plus, ma conception du terme "pro" en ce qui concerne notre passion est assez pointue. Formation en carrosserie obligatoire, solides connaissances en gestion, bâtiments équipés dans le respect des normes diverses, assurances...

L'idéal est de gérer une carrosserie indépendante avec son cortège de travaux habituels pour gagner sa vie décemment. Le "detailing" serait une activité annexe. Cela permettrait de réaliser certaines économies.

Quand on voit le coût du travail en Belgique, les taxes diverses, les futurs recours de riverains soudainement devenus écologistes, les prix des produits qui ne pourront plus être importés en "fraude" d'Hawaii,... ça tempère mon enthousiasme. Surtout que toutes ces tracasseries administratives et financières devront être répercutées sur le prix proposé aux personnes qui rechignent à sortir quelques € pour l'embellissement de leur cher véhicule.

Fin du mode blasé :lol:

Heureusement, les choses changent un peu.

Donc, bonne chance à toi Pologt. Il y a assez de structures privées ou publiques (chambre de commerce, Intercommunales (Igretec,...) pour épauler le futur patron

7. jen

By:jenzoy20 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour moi je suis occupé à me construire une réputation dans le milieu du détailling car au garage et à mon mécène privé,qui est occupé de faire construire son garage,dans celui-ci il y aura le coin mécanique pour toutes ses voitures (+/- une trentaine et mon coin à moi équipé pour le détailling ainsi que pour le lavage bien sur (int/ext)je pense pour ma part que je continuerai mon métier tant que je n'ai pas un clientèle assez importante ,maintenant le projet d'en faire mon unique métier est là et bien là,il me faut juste de la patience afin de ne pas me casser la figure et finir sous les ponts ,voilà je vous tiens au courant de l'état d'avancement

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0

a coté de cette populasse que tu décris, il y aura toujours des passionnés a coté qui mettront le prix si il faut, mais encore faut-il les trouver (ici p-e? :) )

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Effectivement Pytru :wink:

Mais beaucoup de voitures assez chics ou bourgeoises (sans vouloir être méprisant :lol: ) sont des véhicules de leasing. On perd déjà une sacré partie de la clientèle potentielle.

Ensuite, quand je vois certaines Audi, BMW et Mercedes qui ressemblent à des miroirs ambulants, je constate que les concessions grignotent encore une belle part du gateau en proposant des traitements du genre Waxoyl à ceux qui veulent un résultat sans effort.

Une petite étude de marché s'imposerait.

10. El Barto

By:El Barto20 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le problème chez nous en belgique c'est que tout le monde veux tout pour rien!

11. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    tu marques un point la, si tu arrives a passer un marché avec une entreprise qui a une flotte de voiture importante ou même qui en a une 50aine, tu as des couilles en or si je peux me permettre :lol: . il suffit de trouver une entreprise qui a les moyens et qui désire avoir une vitrine "impeccable". seul bémol, ces voitures de leasing, n'ont pour ainsi dire qu'un entretien plus que minimum, nettoyage quand on ne voit plus a travers les vitres :)

als faire tout ce travail pour au final, ne pas être entretenu, l'interet est ailleurs.
    le must est que le proprio fasse la démarche tout seul, et qu'il chope le virus par après :)

12. Arn

By:Arnaud20 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hello a tous

Cela fait 8 ans que je fais du lavage de voiture sur place
    Je trouve que la plupart de vous font du très bon boulot et j ai bcps de respect pour eux
    Mes il ne faut pas rêver car ce n est pas en faisant 2 voitures par jours vu le temps et la passion que vous mettez par voiture que vous gagnerez votre vie .
    Il faut a moins en faire 5 A 6 lavages par jours pour dire de gagner sa croûte
    Et l aspect physique aussi est très dure le dos les bras après 8 ans commence a flancher.
    Et puis le plus dure et la la fin et de remettre ton commerce car il ni a pas bcps de gens qui aime laver des voitures donc pas facile
    Voila je ne sais pas ce que voue en penser c est mon avis personnelle
    A plus

13. Vin

By:Vince20 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ya pas que en Belgique , en France c'est pareil

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    surement mais pas autant qu'en belgique :lol:

15. Gro

By:GrossePoupoule20 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Si si, la différence en France c'est qu'en plus du service gratuit, on te demande une subvention pour payer ce service (gratuit) !! :lol: :lol: :lol: :lol:

16. Fit

By:Fitline6720 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Arnaud si tu dis que tu commences à flancher après 8 ans je peux peut-être te poser la question si tu utilises de bons produits. Je ne veux en aucun cas critiquer les produits décrits ici bien-sûr, mais je me demande si pour une utilisation intensive il ne vaut pas mieux passer par des produits dits Industriels. Ceux que moi j'utilise sont introuvables dans le commerce et sont tous de très bonne qualité. Je peux t'assurer que si tu utilise des produits adéquats ton boulot est considérablement allégé. Si tu veux des précisions tu me fais signe et on en reparle.

Pascal

17. TOD

By:TOD20 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu peux en parler pour tout le monde pascal. Ca servira :wink:

18. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Exactement, même si on ne peux pas les avoir, cela peut servir ;)

19. Fit

By:Fitline6721 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Si je me décide de les distribuer en France je serai le premier en France, vous pourrez les avoir bien-sûr.
    Ce sont des produits testés par le TÜV et sont tous autorisés par BMW, Porsche, Audi et Mercedes.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !