bon ben voilà ma ma tornade bleue donc focus ST225 de 2006 avec 31000 kms !! 225 cv de plaisir en 5 cylindres et turbo çà fait a peine 3 semaine que je l'ais et deja du boulot de lustrage a faire dessu !!! en effet elle etait du nord et grande ville donc pollution de l'air et l'ancien proprio la lavait au karcher et finition a la peau de chamois de dix ans d'age !!!! donc = peinture terne et plein de micro-rayures ( le pire pour moi ) !! y'a du taf mais j'aimes çà !! je lui ais deja fais un bon double lavage et un petit traitement rapide au meguiar's !! mais ce n'est que du rapide !! mais je suis content de voir enfin un effet brillant et 80% des micro-rayures ons disparues allez place au photos !! entre temps les sigles arriere ont sauté !! çà fait + beau !! voilou !! ps = petite question !! j'utilises la gamme meguiar's NXT le néttoyant le tech-wax et le spray-wax (qui a priori est pas genial !!) que me faudrait il en complement pour un rendu optimal j'ais vus un truc sympa ici = la clay ... pour decontaminer et enlever un poil les micro rayures !! laquelle prendre et ou surtout et la fameuse raclette aussi merci d'avoir tout lu ( si personne ne s'est endormi avant :roll: )
merci ça marche super en effet et c'est surtout ce son du 5 cylindres :shock: ça pétarade ; ça rugit !!! bref = c'est le kiff
superbe cette st ! 8) pour un rendu optimal, tu devrai passer la clay bar, puis polish ensuite glaze et enfin un cire (acrylique -> sealant ->Carnauba : au choix, et si tu veux mettre plusieurs types dans cet ordre) pour ce qui est de donner des noms de produits, je laisse faire les pros ! maintenant tu me fais douter avec la clay, je pense pas qu'elle retire les micro-rayures, si certains ont cette impression, c'est qu'elle retire la couche de cire qui était "rayé" nan ? pour de plus ample information, tu devra aller dans la section "rénovation" a mon avis
merci !! et en terme moins technique !! sorry !! glaze !! sealant !! oups mais là !! serait ce possible d'avoir par etape = marque et references !! desoler je découvres tout çà , donc m'en voulez pas
Très sympa cette voiture, et enfin un moteur ford qui va bien depuis les coswotrh (enfin normal c'est un volvo !! ), trève de plaisanterie... ça doit être très plaisant comme titine, puis avec ce moteur tu iras loin !!
pour les infos sur les glaze et les cires va voir les liens suivant : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1678 http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1761 http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=7
C sur, enfin des moteurs qui ne cassent pas à l'arrêt ( ca m'est arrivé ) elle est super jolie dans cette livrée bleue, alors commence bien dès le départ, et ca beauté ne fera qu'augmenter
Superbe cette focus avec ce beau T5 rebadgé J'aode cette ford qui est très racé, la couelur est splendide en plus! Mais pourquoi n'ont-ils pas mis le T5 260ch dans la focus? çà aurait été une bombe! Quant au bruit, le 5cyl. c'est tellement unique qu'on ne s'en lasse pas!
merci à tous le T5 de 260 cv !! ça aurrait été sympa en effet ! mais deja là c'est amusant !un poil + serait de la gourmandise ! nan je blague = + de cv aurrait tenus car le chassi est sain ! la future RS nous rendra justice