@chat_noir c'est quoi la suite maintenant pour toi ? Cela se soigne juste avec du repos / kiné ou il faut envisager une opération ? (je ne veux pas être indiscret ou intrusif...)
Hello @Béhième et @SoG Une migration du forum à été faite depuis peu ? Il me semble que c'est beaucoup plus calme depuis un mois. Quel plaisir de naviguer dans les rubriques sans risque ou encombre...
Bonjour J'ai essayé d'augmenter le niveau de "sécurité" . . . J'espère un peu plus de stabilité. Selon je tenterais de faire le nécessaire. Suis désolé des désagréments des derniers mois . . . Merci à tous.
Bonjour, Merci d'avoir fait le nécessaire. Pour le moment, on dirait que cela à bien régler le problème. La navigation est beaucoup plus safe sur le forum (les vagues récurrentes de messages indésirables semblent avoir disparu) Chapeau pour la mise en place...
Rien fait moi lol ! Je surveille un peu plus régulièrement mais j'ai pas fais de modération en ce moment.
Tiens, petite question d'actualité : Avec les prix du Diesel (2,299 voir 2,440 euros par endroit...) et ceux de l'Essence (2,199 euros...) qui sont complètement délirant en ce moment (on est vraiment pris pour des ***) tout en restant poli. Pensez-vous passer à l'électrique dans les mois à venir ? En espérant que la demande de thermique ne s'éffondre pas avec la conjoncture actuelle. Ce qui aurrait un impact sur les prix de reventes... PS : un tarif à la pompe proche des 3,0 EUROS n'est pas à exclure prochainement !
Depuis 6 mois nous avons une citroen ec3 en leasing pour 3 ans. Franchement, dès qu'on la rend j'achete une electrique. Et je suis sur que dans quelques annees on se demandera comment on a pu rouler en thermique. J'adore l'automobile et les belles mécaniques hein, fan de voiture et moto americaine entre autres. Mais pour rouler au quotidien sur un trajet domicile travail dans un vieux mazout, il est où le plaisir ? Lol. Et tout ca sans parler du prix du carburant effectivement.
Merci pour ce retour d'expérience. Je commence à y songer sérieusement aussi. Sur le model électrique que l'on regarde, une recharge complète coûte entre 6 et 8 euros contre 75 euros actuellement avec un réservoir de 35 litres. Le calcul est vite fait. Alors oui, certains diront que l'autonomie est en berne (250 kms au lieu de 500 kms en thermique) Mais au final, pourquoi faire ? Avec les trajets domicile, tavail, courses, famille cela suffirait largement. Partir en vacances ? Tant pis, on prendra enfin le temps de s'arrêter sur les aires de repos prévu à cet effet pour lancer une recharge et ne pas rouler comme des benêts pendant trois heures d'affilée. L'assurance serait également moindre ainsi que le prix de la carte grise. On ne parle même pas des entretiens (plus aucune courroie, bougies, embrayage, vidange, filtres à remplacer...) Une sacré économie quand on sais que les prix des pièces augmentent chaque année. Pour conclure, cela dépend du mode de vie des gens, de leur façon de se déplacer, mais en y réfléchissant point par point, pourquoi pas ! Si vous avez d'autres anecdotes sur l'électrique, n'hésitez pas...
Moi en 2016, j'ai acheté mon daily 3600 euros. En 2018, j'ai acheté le daily de Mme 3400 euros. Les deux véhicules essence roulent encore et je n'ai eu aucune panne avec ces deux véhicules durant ce lap de temps, que de l'entretien courant. Je suis pas prêt de mettre 20000 euros environ minimum (pour les plus petites) dans une pile électrique surtout quand on voit la fiabilité de ces dernières.
Bonjour, Nous avons un e2008 depuis 3,5 ans, en LOA, et nous en sommes pleinement satisfait. Il est venu remplacer une 208 diesel. En effet le coût des révisions est plus faible. Par contre sur ce modèle on consomme plus de pneus, premier remplacement <25000km. Parfait pour les déplacements du quotidien en famille, avec 2 enfants (à côté nous avons un plus gros SUV thermique pour les trajets vacances, et pour moi aller au travail). Un trajet quotidien type maison-école-travail-école-maison de 50km, avec une majorité d'autoroute, on recharge le véhicule à domicile tous les 3 jours, principalement la nuit sur une Green UP. Sur autoroute l'autonomie descend plus vite. On a une conso moyenne entre 16 et 18 kWh/km. L'année prochaine, nous repartirons sur une LOA, peut-être un modèle plus grand comme le Countryman Electric, nous permettant d'envisager quelques départ en vacances (moyennant peut-être un petit coffre de toit). Je ne me vois plus avoir un moins 1 voiture électrique, entre les coûts de carburants/révision, bruit, et surtout, comme elle dort dehors, le préconditionnement climatique qui permet en hiver d'avoir un habitacle à la température demandée et un pare-brise dégivré au moment de partir. Jusqu'à peu, j'étais encore indécis à partir en vacances en électrique, en tout cas pas avec le e2008, outre son gabarit, son autonomie est faible et sa recharge sur borne public reste lente... Toutefois, avec une batterie plus grande, la recharge lors de la pause du midi ou lors des pauses pipi peut souvent suffire. Reste à voir le taux d'occupation des bornes, j'en ai déjà vu où les gens attendent...