Alchimy7 Alchimy7 : Nettoyant Intérieur Universel 'PRO'

Discussion dans 'All Purpose Cleaner (APC)' créé par ailys, 5 Février 2012.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Donc du coup on devrait plus se fier au 10 comme résultat !?

2. Sweepta

By:Sweepta2 Mai 2024
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'avais fait une série de test pH de différents produits.
    Le NIU en 20% était sorti avec un pH de 9.2 (pH mètre electro)

• C'est cool C'est cool x 2
  3. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :super: @Sweepta ce qui avec l'effet dilution avec le ph de l'eau parait logique si le Ph est autour de 10 pur.

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Alesk

By:Alesk9 Juillet 2026, à 19:47
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    36
    Notes:
    +36 / 0
    Bonsoir, je remonte un peu ce post pour vous joindre mon expérience. Mes étagères se remplissent de plus en plus de produit A7.

J'ai toujours fais mes tapis, sièges et moquettes avec les produits ValetPro depuis des années.
    J'ai utilisé le N.I.U pour la totalité de l'intérieur de la 1ère voiture de mon fils. Sièges, plastiques, moquettes, tapis, ciel de toit etc.. Bref la totale, j'ai bouffé le bidon d'1Kg . J'ai adoré. Il nettoie super bien. Le ciel de toit blanc était gris et est redevenu blanc avec le Tornador. Du coup je viens de repasser une commande. J'ai reçu le N.I.U EVO. Je ne le critique pas car je ne l'ai pas testé mais juste pour dire que je trouve que l'odeur de cette nouvelle version est moins agréable. C'est dommage car c'est super important aussi l'odeur pendant le travail et celle qui reste après. A voir lorsque je l'utiliserai...Ce n'est que mon avis. Qui à testé cette version EVO? Depuis quand existe-t-elle?

• J'aime J'aime x 1
  5. Perfecteyes

By:Perfecteyes10 Juillet 2026, à 07:52
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    197
    Notes:
    +197 / 0
    Un sacré arsenal de produits... :super:

Finalement, beaucoup de similitudes avec mon étagère.

Par contre, le CarPro Eraser à fini à la poubelle (ne dégraisse pas assez, remplacer par l'IPA de chez Shine nettement plus efficace)

Le Natural Look Poorboy's l'a aussi rejoint (trop gras à mon goût après son passage)

Pour les cuirs, j'ajouterais l'excellent Pol Star qui respecte les matières et nettoie parfaitement bien.

Concernant le N.I.U EVO, pas de retour. J'utilise sois le B-007 ou le Labocosmetica Omnia 2.0... :coeurs:

Dernière édition: 10 Juillet 2026, à 13:11
  6. Alesk

By:Alesk10 Juillet 2026, à 09:56
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    36
    Notes:
    +36 / 0
    Je ne suis pas fan non plus du Carpro Eraser. J'essaye de le finir mais je reviens toujours avec L'A7 Optimus.
    Idem pour le Natural Look Poorboy's. Il m'en reste, je ne sais même pas si je vais le finir. Je n'utilise plus que le A7 plastiques et joints. J'adore son odeur qui ne reste pas malheureusement. J'en pulvérise un peu de temps en temps sur les tapis même si ce n'est pas son rôle pour retrouver son odeur. Par contre je n'avais pas aimé le snowcake de Polishangel à la première utilisation l'an dernier sur ma Clio3 RS. De toute façon je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur la clio avec le tableau de bord granuleux. Par contre j'ai retesté le snowcake sur la 208 de mon fils sur plastiques et sièges vinyles, il est incroyable aussi. Du coup ça dépends des véhicules.

Dernière édition: 10 Juillet 2026, à 17:46

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !