Marque : Zvizzer Produit : One Polish Catégorie : Polish Photos : Description du fabricant : ZviZZer ONE Polish est un polish une étape (One Step Polish) unique en son genre. Ce n'est pas un AIO (all in one) classique "de finition" avec une protection de courte durée comme on peut en trouver sur le marché mais réellement un polish avec un pouvoir de correction important, une belle finition et une protection longue durée. Après plusieurs mois de tests et de développement, il voit enfin le jour. Le ONE Polish de ZviZZer va vous permettre de redoubler d'efficacité lors de vos corrections de vernis. Il combine le meilleur de la gamme de polishs ZviZZer à savoir: - une force de correction (cut) similaire au Heavy Cut scratch remover (rattrape les traces de ponçage P2000) et je rajouterais même au P1000 - la finition du Fine Cut hologram remover - Une protection synthétique longue durée (6 à 12 mois en fonction de l'utilisation et de l'entretien du véhicule) Compatible avec tous les types de peinture, le polish sera à combiner avec le pad de votre choix dans la gamme ZviZZer (du plus abrasif comme les Doodle au plus soft comme les pads Fine pad Jaune Trapez (pour orbitales) ou Fine Pad Jaune Edge (pour rotatives) selon l'état de votre vernis. Il sera possible d'appliquer une cire naturelle ou synthétique par dessus le ONE Polish de ZviZZer mais il ne sera en revanche pas possible d'appliquer un traitement céramique. Disponible en 250ml et 750ml. Bon à savoir: Compte tenu de sa composition spécifique et de ses performances impressionnantes qui vous feront gagner un temps précieux, le One Polish sera un peu plus gourmand niveau consommation (les noisettes de polish que vous déposerez sur le pad seront plus grosses ou plus nombreuses) et il se travaillera moins longtemps. Compatible polisseuses rotatives et polisseuses orbitales. Conseils d'utilisation : Dilution : Aucune. Utilisation : Secouez énergiquement la bouteille. Déposez quelques noisettes de polish en quantité suffisante sur un pad. Etalez de manière homogène à faible vitesse (si rotative : env. 1000tr/min). Travaillez à vitesse moyenne (si rotative : env. 1700tr/min) avec une légère pression. (Le produit se travaillera moins longtemps qu'un polish classique). Essuyez avec une microfibre adaptée une fois la zone terminée. Important Toujours travailler à l'ombre et sur surface froide. Ne pas laisser sécher le produit. Attention : Vérifiez régulièrement la température du support sur lequel vous travaillez. Temps de pose : Il n'y en a pas un polish se travaille. Tenue : De 6 à 12 mois. Senteur : Chimique. Avantages : Rapidité en terme de correction/protection et il fait presque pas de poussières. Inconvénients : J'ai trouvé que je consommais plus de produit qu'à l'habitude. Produits concurrents : D'après le fabricant, il n'y en a pas. Disponibilité : Addict auto Ordre de prix : 19.90€ les 250 ML 51.90€ les 750 ML Source : https://www.addictauto.com/polish/1550-one-polish-cut-gloss-et-protection.html#/17-contenance-750ml Conclusion : Produit déroutant pour ceux qui ont l'habitude de faire du polissage "classique" Recommanderiez-vous ce produit ? (Note de 1 à 5) Je lui mets 4,5 Parce qu'on est bloqué par sa protection. Quelques photos sur une FORD Fiesta de 2008.
Alors par rapport à un polish classique qu’est ce que tu à trouver différent?merci pour se retour ,je viendrais donner mes impressions quand j’airais Tester aussi
Déjà presque pas de poussière. Il se travaille vraiment bien, Pas besoin de passer par toutes les étapes, J'ai même fait du wetsanding avec du 1000 à l'eau et corriger avec le One derrière.
Ah ouai carrément bon donc que du bon pour le moment .bah mon colis arrive dans la matinée avec le zvizzer et le sonax sa va m’occuper lol
@gadjoe28 : tu as une idée de la quantité que tu as utilisé pour faire la voiture entière ? J'hésite entre différents polishs du genre "pas de prise de tête" pour ne pas faire 50 passes (au risque de ne pas corriger TOUS les défauts et/ou de pas avoir la brillance "de la mort qui tue"). J'avais envisagé le Sonax Cut & Finish mais ce Zvizzer qui y ajoute la protection vaut peut être le détour ?
Salut, je l'ai testé aussi , alors mon ressenti: Avantages : - corrige plutôt pas mal mais ne pas s'attendre non plus à une correction ultime on reste sur du one step. disons qu'il correspondrait pratiquement en terme de comparaison et suivant le pad utilisé au zvizzer rouge donc c'est plutot très bien! - le rendu final en terme de brillance ou à la lumière pour faire ressortir le métallisé est plus que correct pour ce genre de produit même si je trouve qu'il reste un peu de Haze, le problème est qu'il est compliqué d'avoir un avis de comparaison avec d'autre polish à cause de la cire intégré qui change le visuel . - pas de poussières ( de toute manière pas le temps d'en avoir vu le temps de travail très court) - ne sature pas le pad - Idéal pour les débutants ou les personnes ne voulant pas se prendre trop la tête. - Pas la peine d'avoir toutes une gamme de produit pour faire un véhicule Inconvénients: - Consommation importante, il se tire moins qu'un polish standard et se travaille peu de temps - Oblige tous de même à travailler avec au moins 2 types de pad au minimum pour un résultat correct suivant les gammes hard/medium ou medium/soft En résumé, je dirais que c'est un bon produit pour celui qui ne veut pas se prendre la tête avec différents polish , il peut être un très bon apprentissage pour la découverte des combos et comprendre la réaction avec des pads de dureté différentes avec 1 seul produit,cela permet de comprendre les bases avant de se lancer dans des combos plus compliqué avec polish et pad differents. Le fait qu'il intègre une protection me laisse dubitatif sur la durée et l’efficacité , je l'ai testé sur la face de mon touran, je vais attendre de voir. Pour les pro ou les plus expérimentés, même si ce produit est déroutant, je ne pense pas qu'il soit forcément trop utilisé car même si il est performant, il n'est pas au niveau du résultat d'une vrai correction avec différents combos aussi bien en correction quand finition . Perso je pense l'utilisé uniquement sur mes prestations de lustrage en 1 passe avec un pad medium LK ou 2 passes hard/medium en LK. Mais pour les polissages, je reste sur la gamme complète zvizzer et Sonax avec pad Zvizzer ou LK
@archeo Avec une petite bouteille de 250 ml C’est largement suffisant. Ce produit correspond à tes attentes.
@gadjoe28 Impressionnant ce rattrapage des rayures au P1000. Je pense que ce produit est utile une fois qu'on a fait une préparation complète avec toutes les étapes, 6 mois ou 1 an plus tard, sur un véhicule peu rayé. Ca permet de sauter l'étape 2e passe, lustrage. Pour la protection, je serais toujours tenté de mettre une cire, en 2e couche.
@patrickcne Oui entièrement d'accord avec toi, Ce produit n'est pas habituel, D'après la fiche du fabricant on peut remettre une protection par dessus. J'ai fait une préparation rapide pour la Fiesta, Prélavage hard et déconta derrière au gant pour les parties "hautes" Parties basses dégoudronnant et APC.
Je les testé aussi vite fait donc je parlerais à chaud sans avoir poussé les limite du produit. Comme @Nicolas58 pour quelqu'un qui débute c'est un bon produit pour ce faire la main. Beaucoup le conseil pour du rapide voire même du vo. Le le trouve quand même pas mal en terme de cut comparé à d'autre aio surtout que celui ci et sur base synthétique donc logiquement toute protection ce pose après ( pas les céramique logique en même temps) Pour un valet il peu très bien faire le taf aussi avec des pad medium voire finition pour viré l oxydation ou les léger swirl de lavage essuyage. De plus il ce buff très bien mais streak ci uk le travail trop ou ci il chauffe trop. Côte protection moue... 6mois j'en doute le beading et sheeting et pas des plus terrible.
Alors mon retour après avoir fais 3 éléments sur l’espace avec woolpad pourtant (normalement vernis tendre a moyen ) j’ai galerer de ouf ,pour cette peinture en particulier je pense qu’elle a un problème car même avec du cutmax ou du 400 menzerna il me faut presque 3 passes avec pad lake country ou bleu zvizzer. Par contre il est agréable à travailler et se buff super bien oui .pour mon cas précis je perd tout l'interêt d’un aio, mais sur une voiture juste micro rayé sa doit être pas mal du tout .je referais un autre retour une fois le véhicule fini