Bonjour à tous, Je m'appelle Virgil et je viens vous rejoindre sur EsthAuto après avoir longtemps parcouru vos topics en simple lecteur. Passionné par l'entretien automobile depuis plusieurs années, j'ai commencé comme beaucoup d'entre vous : un seau, un shampoing premier prix, des éponges qui rayent tout, et la frustration de voir apparaître des micro-rayures sans comprendre pourquoi. J'ai énormément appris depuis, en grande partie grâce à des forums comme celui-ci. Aujourd'hui je m'occupe principalement de ma Mercedes R-Class, et le detailing fait partie de ma routine — pas encore une obsession, mais clairement un vrai plaisir. Mes sujets préférés sont le nettoyage de la carrosserie, la décontamination des jantes, et la rénovation des plastiques intérieurs. Je suis ici avant tout pour apprendre des plus expérimentés et échanger avec la communauté. Je sais qu'EsthAuto a une exigence technique qui fait sa réputation, et j'ai bien lu la charte. Au plaisir de vous lire et de progresser à vos côtés ! Virgil