Plastiques intérieurs Dr Beasley's - Dash pro

Discussion dans 'Soins d'habitacle (Moquettes, tissus, cuirs, plastiques)' créé par Béhième, 25 Avril 2024.

Partager cette page

1. chr

By:chris8028 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    c est celui la SPRITZ INTERIOR DETAILER de auto finesse pour entretenir le dash pro

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Perso entretenue à l'inner qd carpro où detailer interior iw, cela altère légèrement. Sur un véhicule utilisé quasi quotidiennement, souvent toit ouvrant ouvert, voir vitres ouvertes dès qu'un peu de soleil et dans lequel fumeur occasionnellement, en une couche avec 4/5 nettoyages au qd sur un an et une légère couche de recharge vers 6 mois sans prépa, il a tenue 12 mois avec une perte de perf de pouvoir antistatique commençant à être visible vers 9/ 10 mois. Définitivement morte à 14 mois.
    J'ai pas testé mieux pour le moment ! :coeurs:

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 28 Août 2025
  3. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    la légère couche de recharge vers 6 mois tu mais quoi

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    J'ai remis une couche de Dash pro après un coup de qd à la MF et non une prépa int dans les règles avec scrubpad, apc, séchage.
    Après si tu veux l'altérer le minimum possible et pas de traces a enlever en bas des portes et autres, un coup de gant MF dust magnet turtle wax (trouvé en centre auto) où swiffer pour la maison suffit et n'altèrera pas sa tenue où pouvoir antistatique.
    Moi je l'ai poussé volontairement dans ses retranchements dans un véhicule pas ménagé et faisant plus de kms que la moyenne pour le test, mais pas besoin du qd sur tous les plastiques aussi souvent. (Sauf peut-être avec des enfants :lol1:)
    Pour le commun des mortels, roulant moins de 10 mkms/an et pas tatillon comme nous à nettoyer souvent au qd, il tiendra l'année annoncée à l'aise juste en dépoussiérant de temps en temps sans recharge.

Dernière édition: 28 Août 2025
  5. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    je pense passer un qd 3 voir 4 fois maximum dépoussiérer il a auto finesse que behiémê a citer ou le innerqd de carpro

• C'est cool C'est cool x 1
  6. A4S

By:A4SLINECAB30 Septembre 2025
    Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    41
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 B7 S-LINE Cabriolet
    Prénom:
    A4SLINECAB
    Désolé pour le délai de réponse — je suis devenu papa récemment, et les derniers mois ont été particulièrement intenses

Alors voila mon retour sur ce produit.
    J’ai d’abord nettoyé l’habitacle avec le Koch Chemie Green Star All Purpose Cleaner bien comme il faut.

Voici le rendu après nettoyage de la portière

Application du Dash Pro (a droite):

Après avoir essuyé le produit:

Résultat final:

Pour ma part, l’application s’est déroulée sans accroc, mais j’ai été surpris par l’absence totale d’accroche du produit. J’avais lu qu’il fallait éviter de le laisser sécher trop longtemps, alors j’ai testé différents timings (15s, 30s, 1min), mais dans tous les cas, le buffing était facile, sans résistance. Le produit ne semble pas “flasher” ou durcir comme une céramique classique, ce qui me laisse perplexe sur sa nature céramique
    Je me souviens avoir lu ici que certains hésitaient à essayer ce produit, inquiets par son étiquette "céramique", comme s’il présentait les mêmes risques d’application qu’un coating carrosserie. Ces craintes ne sont vraiment pas fondées : c’est un spray très simple à utiliser, comparable aux autres produits classiques du marché.

Visuellement, je n’ai constaté aucune différence après application. Le rendu que je vois semble venir du nettoyage préalable à l’APC. Je sais que le produit est censé être mat, sans ajout de brillance — ce qui me convient — mais j’ai déjà utilisé d’autres produits mats qui donnaient un noir plus profond non brillant. Ici, ce n’est pas le cas.
    Je pense qu’il serait plus juste de le qualifier de finition transparente :xx:
    Comme l’a bien précisé @Béhième sur un autre topic, le rendu final dépend du produit utilisé en dessous — APC, quick detailer, etc. Dash Pro ne modifie pas l’apparence des plastiques : il ne matifie pas une surface brillante, ni ne rehausse un fini terne.
    Le terme "OEM" peut prêter à confusion, car on pourrait croire qu’il ramène une finition brillante vers un aspect mat d’origine, ce qui n’est pas le cas. Si c’est brillant à la base, ça le restera.
    Je plaisantais en disant que ça devrait s’appeler une finition transparente, mais au fond, c’est probablement la meilleure façon de décrire ce produit, il n'a pas finition.

Concernant les propriétés annoncées - à savoir anti-poussière et effet auto-nettoyant - je ne constate aucune différence avant et après en termes d’accumulation de poussière. Ce qui est, au final, l’argument principal de ce produit, puisqu’il n’apporte aucune modification visuelle.

Rendu final du tableau de bord.

Au final, très satisfait du Koch Chemie APC — il fait clairement le travail. Concernant le Dash Pro, mon ressenti personnel (et ça n’engage que moi), c’est que le rendu est tellement neutre qu’on pourrait croire qu’il n’y a rien d’appliqué et je ne vois pas d'effet anti-poussière ou auto-nettoyant.

• C'est cool C'est cool x 5
  7. chr

By:chris807 Octobre 2025
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    s que la b007 modifier l aspect du dash pro merci

8. chr

By:chris8012 Décembre 2025
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    lors de l application du dash pro tu spray 3 fois sur la microfibre tu étale le produit sur le plastique et une autre microfibre pour la fintion et s que après il cristallise ou pas sur la microfibre vu que c est une céramique le dash pro

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm14 Décembre 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Non cela cristallise pas sur la MF.

• C'est cool C'est cool x 2
  10. chr

By:chris8014 Décembre 2025
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    cool merci pour l info

11. chr

By:chris8023 Janvier 2026
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    je me pose la question s qu on peut appliquer avec une suédine et essuyage a la microfibre en suédine

12. Béhième

By:Béhième25 Janvier 2026
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 181
    Notes:
    +10 181 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ce n'est pas utile, si tu as ça c'est très bien

13. chr

By:chris8025 Janvier 2026
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    pad en microfibre il faudra que je regarde se que j ai encore, microfibre comme toi non j ai pas, vu que c est une céramique je me dit suédine et microfibre en suédine application a la suédine sa doit être top sa absorbe pas trop le dash pro au passage de la suédine sur les plastique pas de surplus etc et essuyage a la suédine au top

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !