Produit conseillé pour mon cas

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Quentinbrnt, 29 Août 2025.

Partager cette page

1. Que

By:Quentinbrnt29 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2025
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8p
    Prénom:
    Quentin
    Bonjour,

Voiture : Audi A3 2009
    Couleur : Noir brillant
    Age de la Peinture : 16 ans

Je souhaiterais changer un coup mes produits pour laver ma voiture, j'utilise le shampoing, le mad wax et le produit a jante de chez diamand cars actuellement.

J'aimerais avoir un APC que je n'ai pas, si possible qui fait tout, cuir (volant) etc j'ai lu qu'il y en avait mais je préfère demander.

Un prélavage que je peux effectuer au tuyau d'arrosage avec un canon a mousse.

Un produit à jante, j'ai aussi des points noir je suppose de goudron ou de poussière de frein collé à l'intérieur de la jante j'aimerai les avoir.

Un shampoing pour le lavage.

Et quelque chose pour lustrer le véhicule du meme effet que le mad wax. Une fois la carrosserie sèche je passe avec sa et la carrosserie brille bien et devient moins vite sale.

Concernant les produits j'ai un collègue qui m'avait parler de alchemi7, il en été pas déçu.

Je ne souhaite pas avoir un détailling parfait mais juste un bon nettoyage pour qu'elle soit propre.

Je précise qu'elle n'a aucune protection sur la carrosserie.

Dernière édition: 29 Août 2025
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm29 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour,
    Alchimy7 très bonne recommandation, quasi toute la gamme fait partie de ce qui se fait de mieux dans leurs catégories.
    En plus c'est Français.
    B007 en Apc surtout pour l'int dans ton cas, permettant selon la dilution de nettoyer des cuirs et même alcantara fragile.
    En prélavage chez eux M7 pour l'hiver où très sale et Flocon sinon. Les deux faisant prélavage et shampoing.
    Je sais pas ce qu'ils donnent dans un canon sur tuyau et non nhp.
    Connais pas le mad wax, mais chez eux tu as aussi le Flocon evo qui apporte déjà un rendu, sinon pour protéger et garder propre plus longtemps tout en faisant briller, tu as le ceram'x chez eux, posable au canon après lavage sur véhicule mouillé où sur sec en spray plus MF pour buffer.
    Produit jantes le P7 the Best. Pour tes tâches leur nettoyant goudron et résine (mieux que leur G7 où G7 ultra)

Dernière édition: 30 Août 2025
  3. Que

By:Quentinbrnt29 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2025
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8p
    Prénom:
    Quentin
    Salut merci pour t'a réponse
    Du coup pour le m7 ou flocon, si je fais prélavage + lavage a la main, c'est pas grave si c'est le même produit ? Sa m'intriguer cette histoire
    Le flocon evo n'a pas besoins de lustrant après c'est sa mais ne fais pas effet longtemps ?
    Mon collègue m'avais parler du cerma'x mais du coup, si j'applique sa, si je lave il faut un shampoing doux pour garder son effet non ?
    Et le mad wax oui c'est un lustreur rapide, a appliquer avec une MF, je voudrais le même chez eux ou quelque chose de simple qui dure plus longtemps car par chez moi il pleut souvent
    D'accord je vais partir sur sa aussi pour les jantes et un décontaminant ferreux sa sert si entretenu souvent ? Et concernant les jantes j'ai mis un produit hydrophobe qui dure 2 mois si je lave avec le p7 ça va le supprimer ?

Merci à toi en tout cas.

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm30 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui ils sont fait pour aller aussi bien en canon à mousse en prélavage, comme pour la phase shampoing aux deux seaux, fait pour et parfait pour les deux. Aussi bon en accroche mousse et saletés encapsulés, comme pour la lubrification/glisse d'un gant pour la phase shampoing.
    Avec ces produits faisant les deux, tu peux même faire ce qu'on appelle un lavage à l'américaine. C'est à dire après le prélavage et rinçage, pour la phase shampoing repasser au canon à mousse puis gant avec juste le seau de rinçage.

Le Flocon evo oui va apporter un effet léger, mais plus fait pour entretenir une protection existante, céra, cire où comme un ceram'x plus durable que l'effet de l'evo (plus pour amplifier la protection existante) 2/3 mois selon utilisation et stationnement pour le ceram'x. ( voir plus véhicule plaisir en garage )
    Si tu as posé le ceram'x le Flocon où sa version evo sont parfait pour l'entretien. Et M7 quand tu veux repartir de zéro où très sale et protection sur la fin.
    Si tu veux une protection simple à poser et un beau rendu, une protection comme le ceram'x est parfait.
    Avec un canon à mousse un coup après le rinçage du shamp, rinçage et séchage.
    Tout en pouvant le poser également à sec avec un sprayer et MF comme un qd, si préfères où plus pratique selon ce que tu as à dispo et environnement.

Si entretenue souvent (tout dépend de ce qu'on appelle souvent en temps et kms) d'autant plus au P7, non pas besoin de déconta ferreux.
    J'en utilise une où deux fois par an où si prépa sur les jantes.
    Par contre non le P7 n'est pas approprié si jantes protégés qq soit la protection, dans ce cas plus le Diablo de Chemical Guys la réf mais le prix a exploser ces dernières années.
    Chez A7 tu as leur nettoyant jantes doux, sinon dernièrement après l'explosion du prix du Diablo, le Carecla soft rims ressort.

5. Chip'S

By:Chip'S30 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Le Ceram'x peut aussi se poser au sprayer sur le mouillé, après le lavage et le rinçage.
    Bien rincer ensuite et essuyer à la MF.

6. Que

By:Quentinbrnt30 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2025
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8p
    Prénom:
    Quentin
    D'accord merci à toi, du coup le cerma'x si je le pose en spray style QD, il aura le même effet qu'en canon a mousse ?
    C'est mieux à sec ou sur carrosserie mouillé juste après le rinçage ?
    J'ai aussi vu le Luminance chez A7 c'est quoi la réelle différence avec le Ceram'x ?
    D'accord je vais regarder pour les jantes, en décontaminant ferreux chez a7 c'est bien l'iron 7hd ou un autre a recommander moins cher ? Par contre j'ai lu qu'il se consommer vite, certains disent qu'il faut privilégier les produits à diluer.

Sinon a7 c'est bien comme marque ou il y a similaire ou mieux pour moins cher ?

• C'est cool C'est cool x 1
  7. Que

By:Quentinbrnt30 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2025
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8p
    Prénom:
    Quentin
    D'accord pas de soucis je rince, je spray et je rince et je sèche.

8. Jeremiebm

By:Jeremiebm31 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui il aura le même effet, comme dit plus haut tu peux aussi le poser en spray sur carrosserie mouillé et rincer.
    Il peut s'utiliser de différentes façons pour s'adapter à ce qui est le plus pratique dans ton cas. Mais l'effet et protection restera très proche qq soit la façon dont tu choisis de le poser
    Perso je trouve cela plus pratique sur carrosserie mouillé, si tu peux laver chez toi sans contrainte. Après avec un Nhp c'est mieux, mais peut se faire au tuyau avec pression correcte..
    A7 leurs produits sont des réfs depuis des années et fait par un vrai passionné detailer à la base et pas juste un un industriel pour faire du fric.
    Un des meilleurs rapport qualité/prix.
    Tu peux avoir des produits concurrents aussi performant à des prix similaires, mais pas au point de pouvoir prendre toute la gamme sans te poser de question. Puis y a le côté chauvin de c'est Français. :lol1: Dans le même style je t'aurais dit infinity wax, mais cela vient juste d'être racheté par un gros groupe donc à voir si cela va pas changer la qualité où autre à terme.
    Oui c'est bien l'iron7 chez eux, mais si utilises régulièrement leurs P7 lui diluable, c'est pas indispensable. Sauf si tu veux faire une prépa à tes jantes et leur poser une protection.
    Le luminance a pas du tout la même polyvalence de pose et si je dis pas de bêtise aura une meilleure tenue dans le temps.

9. Que

By:Quentinbrnt1 Septembre 2025
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2025
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8p
    Prénom:
    Quentin
    D'accord merci, bon je vais partir chez eux du coup.
    Non malheureusement j'ai pas de nhp juste un tuyau basique. D'accord je vais aller chez eux alors, puis comme dit c'est français
    D'accord donc si j'applique a la main le luminance est peut être mieux ?
    Je pense déjà essayer le ceram'x puis on verra par la suite si sa me convient ou pas.

10. Que

By:Quentinbrnt4 Septembre 2025
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2025
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8p
    Prénom:
    Quentin
    Hello, j'ai regarder du côté des MF mais il y en a pas mal aussi
    J'ai vu la mammouth de A7 pour sécher. C'est bien ou vaut mieux une autre ?
    Si j'applique le ceram'x a la main avec quoi je peux appliquer et buffer après ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !