Gtechnic Gtechniq - Crystal Serum Light

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Béhième, 7 Décembre 2023.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième7 Décembre 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 188
    Notes:
    +10 188 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

Gtechniq - Crystal Serum Light

Description du produit

Protégez votre véhicule avec le CSL Crystal Serum de la marque Gtechniq, appartenant à la catégorie de la protection céramique.
    Cette version semi-professionnelle offre les mêmes performances que le Crystal Serum Ultra, mais avec une nouveauté : elle peut être corrigée facilement en cas de mauvaise application.
    Contrairement à la version professionnelle, cette protection peut être retirée de la carrosserie à l'aide d'une machine à polir, évitant ainsi le ponçage à l'eau.
    Avec une durabilité de 3 à 5 ans, ce produit résiste aux températures extrêmes de -40 °C à +250 °C. Il offre une brillance impressionnante tout en facilitant le nettoyage du véhicule.
    Supprimez facilement les contaminations de la route telles que le goudron, la sève et les taches de calcaire. Pour une protection et une capacité hydrophobe accrues, combinez-le avec l'Exo V5.
    Protection céramique semi-pro .
    Protection ultra-brillante Gtechniq .
    Efficacité 3 à 5 ans .
    Conditionnement Gtechniq Crystal Serum Light : 30ml ou 50 ml .

Valeur PH

5.5 / 6

Mode d'emploi / Application

- Pour appliquer Crystal Serum Light (CSL), assurez-vous que votre véhicule est à l'intérieur et peut rester à l'intérieur pendant 12 heures après l'application, ne pas appliquer en plein soleil.
    - Appliquer le produit uniquement à une température comprise entre 5°c et 25°c
    - Bien agiter et porter des gants
    - Lavez et décontaminez soigneusement votre peinture avant application.

- Si nécessaire, polissez votre peinture, à la machine ou à la main, pour éliminer les imperfections éventuelles.
    Panneau de pulvérisation Essuyez avec un chiffon en microfibre Gtechniq MF1 et essuyez chaque panneau par petites sections.
    - Imbibez le tampon d'application avec 3 mesures complètes de CSL de la pipette et faites pénétrer le liquide dans le tampon pour obtenir une saturation uniforme.
    - Remettez le couvercle sur la bouteille et mettez-la de côté – ne gardez pas la bouteille dans votre main car cela favorise un durcissement prématuré.
    - Appliquer en traits superposés sur une zone d'environ 2 pieds sur 2 pieds (60 cm x 60 cm).
    - Enlevez immédiatement les résidus avec un chiffon MF1 – vous devrez peut-être polir plusieurs fois la même zone, mais évitez de le faire avec trop de force.
    - Nous recommandons l'utilisation de 2 chiffons à la fois.
    - Assurez-vous que les chiffons sont tournés pendant l'élimination des résidus pour empêcher le durcissement du CSL dans le tissu.
    - Inspectez la surface à la recherche de résidus avec une source de lumière vive et diffuse
    Si vous avez éliminé le résidu et qu'il durcit complètement, vous devez polir la zone et réappliquer du CSL.
    Dès que vous avez terminé, mettez vos chiffons MF1 dans l'eau, lavez-les et séchez-les au plus vite
    - Attendez au moins 1 heure après l'application du CSL avant d'appliquer le revêtement hydrophobe ultra durable EXO ou le cristal liquide C2.
    Conservez dans un endroit frais et sec
    Si ouvert, à utiliser dans les 3 mois, s'il n'est pas ouvert, à utiliser dans les 12 mois

Avantages

A définir après essai

Inconvénients

A définir après essai​

Disponibilité

Formula detailing, clean your car, maniac auto etc etc

Produit concurrents

Gyeon mohs evo

Prix

79.50€ / 30 ml
    119.50€ / 50 ml
    Prix plus intéressant si vous achetez le kit avec le Exo V5

Note (de 1 à 5)

Fiche de données de sécurité

Fiche De Sécurité CSL

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Béhième

By:Béhième18 Décembre 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 188
    Notes:
    +10 188 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Photo du produit

Expérience

• J'aime J'aime x 1
  3. A4S

By:A4SLINECAB6 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    41
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 B7 S-LINE Cabriolet
    Prénom:
    A4SLINECAB
    Salut,

J'ai une question qui me taraude depuis longtemps à propos des céramiques Gtechniq.
    Ils proposent deux céramiques :
    • Crystal Serum Light
    • Crystal Serum Ultra (version pro)
    Gtechniq affirme que la version Ultra (pro) ne peut être installée que par des professionnels, car en cas d'erreur, la céramique ne peut pas être retirée ou corrigée par un simple polissage. Ils disent qu'il faut poncer pour retirer la céramique, ce qui semble incroyable.

Est-ce du marketing ou est-ce réellement possible ?

Voici un screenshot provenant du site officiel

Curieux d'entendre vos avis sur le fait que la version Ultra doit être poncée, et également curieux d'avoir vos retours sur la version Ultra ou la version Light

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !