Carrosserie d'un Grand Cherokee de 96

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Charonne, 5 Novembre 2024.

Partager cette page

  1. Cha

    By:Charonne11 Avril 2025
    4WDXpedition

    Inscrit:
    30 Mars 2019
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Ok bon je vais rajouter une commande pour du M7 :)

    Techniques des 3PH il faut que je regarde ça de plus prêt j'ai du louper ça :) la Q2 étant donné pour 1an, je suis pas sûr que cela sera réellement interessant, je pense faire de grosse correction une fois par an sur cet engin étant donné ce à quoi il est destinés et les agressions qu'il subit, branches, le sable, la boue en plus du roulage quasi quotidien (Peut-etre à tord)... Je pense que ce serait un boulot herculéen :D
     
  2. excalibur

    By:excalibur11 Avril 2025
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Mon cancoat à 19 mois et il est toujours présent.

    Tu peux retrouver mon suivis du cancoat sur mon post dédier à ma fiat 500 .
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Jeremiebm

    By:Jeremiebm12 Avril 2025
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je rejoint ce qui a été dit le M7 est quasi indispensable dans un arsenal surtout pour ton 4x4 qui doit en voir et surtout pas de glaze si on pose une céra (cela peut avoir un intérêt qu'avant une cire)

    Les protections céra ont tendance à être sensibles aux minéraux et quand contaminés le beading moins présent laissent penser que la protection a faibli où plus là. Et dans ce cas c'est un shampoing acide qui décontaminera et restaura les propriétés du Cancoat d'où son intérêt. (et pour les 3 ph si tu prend le M7 alcalin et prévu un shampoing neutre pour l'entretien régulier du cancoat tu es tout bon). Et même si tu vas martyrisé ton Cancoat tous les différents témoignages que cela soit l'ancien Cancoat où l'evo ont quasi tjrs été large au delà de la tenue annoncée donc si tu veux le faire durer bien plus que 12 mois voir 18 cela a un intérêt.
    Surtout que ton Cherokee doit barboter souvent dans la boue qui va le contaminer en minéraux.

    Pour répondre à ta question précédente, si la clay est fait pour pas de contre indication à l'eau, mais tu préserveras tjrs plus du marring avec un lub (faut pas oublier qu'on est chez les jusqu'au boultstes ici :lol1: ) mais c'est sûr que sur ton 4x4 qui doit en voir l'eau pourrait suffire. D'autant plus si tu fais une correction même one step derrière, c'est plus si tu corriges pas derrière et veux limiter les risques de marring que vaut mieux quand même du lub.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Cha

    By:Charonne12 Avril 2025
    4WDXpedition

    Inscrit:
    30 Mars 2019
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Ok merci de vos retours, non côté boue j'évite au maximum malgré tout... C'est plus un engin de piste que de franchissement et bourbier... La boue c'est la copine de la rouille, et moi la rouille j'aime pas ça :D... Surtout les 2h de NhP au furet dans tout le châssis, plus traitement Ferose et Cire Corps Creux derrière :D On va dire qu'il croise plus de poussière, sable et branches qu'autres choses, et il dors au sec dans un garage a 19°C... Donc j'essaye de le conserver au mieux dans son utilisation :)

    Pour la Clay, j'ai finalement pris un Lub de chez Q2M (Redefined)

    Ok pour le M7, faut que je vois avec le copain de l'Atelier si ça pose pas de soucis de mettre de l'eau et shampoing devant l'atelier, autant de la flotte ça ira, mais le reste à voir :/ Côté Shampoing neutre, je pensé partir sur le Q2M Bathe histoire de partir sur la même marque que la Céra...

    Bon le M7 et le Bathe devront attendre un petit mois ou deux, j'ai pas mal de chose en vu entre temps (Changement de Ponts avant et arrière...), je passerai du temps à la station NhP pour bien tout dégrossir, et sécher à la SilkDryer... Puis Clay... ...
     
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top