Bonjour à tous, J'ai récupéré ma nouvelle voiture d'occasion il y a environ 2 mois J'en ai donc profité pour faire le point dans mes produits et je vais faire une petite commande de ce qu'il me manque pour la remettre en état. Elle est de 2019 mais elle dormait visiblement dehors et l'ancien propriétaire n'a pas été des plus méticuleux sur le nettoyage... Mon idée était donc de faire les étapes suivantes pour lui donner un premier coup de propre : Alchimy7 M7 en canon à mousse + Alchimy P7 Q2M TireCleaner Shampoing Meguiars ---> lavage 2 sceaux (je sais, il y a mieux que ce shampoing mais je voudrais le finir) Iron 7 HD (carrosserie et jantes) Clay Rider avec Clay Bar Belgom Chrome (échappement) Meguiar's Ultimate Wax appliqué avec pad Alchimy A7 rouge Là, ce serait en premier jet pour lui redonner un aspect plus clean. Dans un second temps, je voudrais supprimer quelques rayures un peu profondes. Je pensais donc partir sur des pads Alchimy également (peut-être verts et blancs ?). Il faudra aussi que je me décide sur le polish que j'utiliserai. Voilà, je voulais donc un peu vpsavis et vos conseils sur ces premières étapes
Bonjour, Il y a mieux maintenant dans certaines catégories, mais je suppose que c'est toutes des réfs que tu as déjà et veux donc finir. Si le meguiar's est un shampoing neutre je le garderai pour plus tard une fois la voiture protégé et utiliserai le M7 également en shampoing. Si tu veux la corriger autant tout faire d'un coup sinon tu vas devoir virer la protection posé et de nouveau décontaminer. Pour la couleur des pads A7 déjà dur à dire sans avoir la voiture en face, mais encore plus sans avoir une idée de la marque et modèle!? On parle de quoi la Seat Cupra en avatar? Mais en pad finish on sera plutôt sur le saumon, après pour le cut selon tes défauts et dureté de vernis, blanc, où sans doute plus bleu où vert si défauts un peu prononcés. En polish les bests du moment c'est 3D car care et Scholl concept
Bonjour Jeremiebm et merci pour ta réponse L'idée est effectivement de terminer déjà ce que j'ai et de n'acheter que le complément manquant (Iron 7 HD, M7, Clay Rider et A7 rouge). Pour le shampoing Meguiar's, c'est aussi ce que je pensais mais je ne savais pas que le M7 pouvait s'utiliser également en lavage. Du coup, l'idée est de faire deux passes de M7 ? Une en prélavage et une seconde en lavage ? Si oui, avec la technique des deux sceaux ou également le lavage au canon à mouse avec une action mécanique ? C'est effectivement la Leon Cupra qui est dans mon avatar. Sur mon ancien véhicule, j'avais fait un petit polissage (elle était très propre et n'avait que 6 mois et 9 000km) avec des Zvizzer Trapez oranges et jaunes + polish Sonax Cutmax et Perfect Finish mais j'avais vraiment galéré (énormément de poussière de polish) pour un résultat assez moyen. J'ai donc vu que les A7 étaient assez plébiscités, raison pour laquelle je m'orientais sur ce choix. Voici les plus grosses imperfections que j'ai vu. Toutes sur pare-choc avant et arrière 5cPYF6G/IMG-20240124-WA0010.jpg 2sVwsxV/IMG-20240124-WA0015.jpg KhqG97L/IMG-20240124-WA0016.jpg
Si tu dois acheter du lubrifiant pour la clay plutôt que le clay rider je te conseillerai le nett lux d'A7 qui lui se dilue ,et pourra te servir aussi dans d'autre dilutions de qd où dry aid. Oui c'est cela le m7 en prélavage et ensuite aux deux seaux, sauf si tu préfères faire ton lavage à l'américaine après le prélavage. Tu peux même l'utiliser pendant la décontamination mécanique, même si je préfère utiliser un lub pour la lubrification par ex ma polyshave (qui remplace une clay) est humidifié et rincé dans un seau de M7. C'est étonnant les sonax ne font pas bcp de poussière normalement. Tu peux les utiliser si tu en as encore c'est des bon polish. Effectivement les pads A7 sont pas mal du tout, les zwizzer ont plutôt bonne presse normalement. Je suis pas sûr que tu es besoin d'aller jusqu'au bleu si c'est les plus gros défauts, du blanc devrait le faire pour ses endroits au pire si avec le perfect c'est un peu léger tu passes au cutmax toujours avec les pads blanc et les saumons pour la finition devraient le faire en théorie sur ta Leon
Je ne connaissais pas le Nett'Lux Pro L7 de Alchimy7 Effectivement, je vais m'orienter sur ce modèle car pour mon ancienne voiture, j'avais acheté le Carpo Immoluble que j'avais trouvé vraiment bien mais la bouteille n'avait presque fait qu'une voiture... Le fait que l'A7 soit diluable est une bonne chose, je vais partir sur ce modèle. Concernant le lavage, qu'appelles-tu un lavage à "l'Americaine" ? Je ne connais pas Bien noté aussi pour les pads, je vais également m'orienter sur ces modèles, merci ! J'ai fait quelques nouvelles photos à la lumière du jour StN7bNK/20240304-182029.jpg 446Bnd1/20240304-182108.jpg jkdMyzK/20240304-182037.jpg
un lavage à l'américaine, c'est quand après le prélavage pour le shampoing plutôt que le seau tu utilises également le canon à mousse et garde juste un seau pour rincer ton gant Tes défauts restent modérés à priori ses couleurs de pads devraient le faire mais pas de garanti que pas besoin du bleu sur les défauts les plus marqués, cela reste de la théorie. Cela dépend aussi de ce que tu as comme polisseuse
Étonnant ton retour sur les polish Sonax. Je pense à une erreur d'utilisation, car ils se travaillent assez bien et assez longtemps. J'aurais meme tendance à dire que les Polish Correcta de A7 vont plus rapidement faire de la poussière que les Sonax, vu qu'ils sont à base d'eau. Perso je trouve les défauts difficiles à rattraper sur les pares chocs de nos cupra: support plastique et vernis assez durs. Ca ne m'étonnerait pas que tu doive passer par le Cutmax pour rattraper complètement ces zones. A faire avec une 75mm pour plus de contrôle et surtout vu les arêtes...