AutoFinesse Vision et puis... ?

Discussion dans 'Soins d'habitacle (Moquettes, tissus, cuirs, plastiques)' créé par Charonne, 2 Juillet 2023.

Partager cette page

  1. Cha

    By:Charonne2 Juillet 2023
    4WDXpedition

    Inscrit:
    30 Mars 2019
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Salut à tous,

    J'ai enfin le temps de commencer à penser à gérer l'intérieur de ma Jeep... J'en profite pendant que je crée le nouvel aménagement ce qui me donne un accès plus aisé à tous les plastiques...

    Je précise qu'elle date de 1996, c'est mon Daily/Cruiser de voyage et qu'en 96 là-dedans on se passe bien d'un filtre habitable... Donc autant vous dire que les voyages sur piste donne pas mal de poussière intérieure Sans compter sur la mécanique que je fais de temps à autre, donc main crade et j'en passe...

    Bref, je suis passé pour cleaner les plastiques intérieur via le Vision de chez AF avec une dilution à 1:6 vu que s'est vraiment encrassé en profondeur... Maintenant je suis en recherche d'un dressing qui soit compatible avec mon usage et surtout qui ne fasse pas "bling bling"... J'aperçois le SnowCake, ou encore l'Hydra de chez LaboCosmética...

    Mais au-delà de ça, je souhaitais savoir si des traitements pour repartir sur un plastique aux couleurs d'origine existent... Malheureusement les quasi 30ans d'âge sans entretiens ont fait leur travail et je me retrouve avec des plastiques intérieurs et extérieurs plutôt grisés, et je voulais voir si avant de traiter avec du SC ou du Hydra il était possible de raviver un peu la couleur d'origine...

    En parallèle je suis en train de voir pour nettoyer et traiter les vitrages qui ramassent pas mal également, surtout avec l'inclinaison pare-brise que l'on a sur les Grand Cherokee de cet âge-là

    Chez ManiacAuto j'avais une idée de panier comme tel :

    Nettoyant Vitre Concentré chez A7
    Une Paire de Gaufrette chez A7
    G4 Nanotech Glass Polish
    Ceriglass Applicator pour le G4 (Je ne sais pas si c'est réellement adapté)
    G1 et G2 en 15mL
    Applicateur de chez ManiacAuto

    Et le LGTS de chez A7 pour ne pas défoncé la protection, vu que l'utilisation est assez hard dès qu'il pleut...

    Merci pour ceux qui auront eu l'occasion de me répondre ;) Une belle journée à tous

    [​IMG]
     
  2. Jeremiebm

    By:Jeremiebm3 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour,

    désolé en plus j'ai lu ton précédent post de mise à jour dans ta présentation et ai zappé de te répondre.
    Pour des plastiques intérieurs qui ont besoin d'être ravivés avant le dressing tu peux essayer tjrs chez Labo l'Omnia 2.0 qui les nettoiera en même temps. https://www.forum.esthauto.com/threads/labocosmetica-omnia-2-0.26058/
    Qui selon les dilutions pourra te servir également de qd intérieur et peux faire le cuir. (Même si je préfère un produit dédié)
    En dressing j'avais lu que tu as pas de filtre habitacle dans ton grand cherokee donc après la Sardaigne cela devait être pas loin de comme après avoir fait un Rallye dans les dunes :xx: en Antistatique avec un effet mat (plus dans tes goûts à priori que le Snowcake plus satiné) jette un oeil aussi au Gtechinq Matt Dash. https://www.forum.esthauto.com/threads/gtechniq-c6-matte-dash.25682/
    Pour l'ext regarde l'Ifinity Wax Plastic Coat https://www.forum.esthauto.com/threads/infinity-wax-plastic-coat.26108/ Sinon après on sera plus sur une Céra plastique comme la Gyeon Trim.

    En nettoyant vitre une des réf actuelle serait plus le Q2m Glass, en MF vitre la premium theragcompany. Le G4 pas testé, mais l'applicateur ceriglass oui il va très bien.
    Et satisfait du G1 G2 pour l'instant dont la pose a qq mois.
    Pour le lave glace si tu as une utilisation assez hard tu peux ajouter un additif dans le LGTS pour préserver au mieux la protection https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyant/820-invisible-glass-washer-fluid-additive-793165913918.html
    Maintenant tu as également des nettoyants vitres avec protection qui boosteront celle posé comme l'IW spotless+ où chez Gyeon le glass+
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 3 Juillet 2023
  3. Cha

    By:Charonne3 Juillet 2023
    4WDXpedition

    Inscrit:
    30 Mars 2019
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Yes Merci Jeremie de ton retour ;) Je vais voir si l'Omnia est dispo, sur M.A il y a quelques hors stock chez Labo...
    Le couple Omnia2.0 et GTech à l'air effectivement pas mal, je n'avais pas pensé à cette option à la lectures des thread :)

    Concernant l'extérieur, j'ai de la chance de n'avoir quasi aucun plastique nu... Hormis les joints de tour de vitre... ;)

    Concernant le Q2M effectivement, je viens de passer ça dans l'onglet recherche, ça a l'air d'être efficace :D Le Q2M permet en plus visiblement de ne pas casser le film hydrophobe (si il y en a un)... Par contre le Glass+ amène un film hydro, cela aurait il une incidence au passage du G4 puis G1 ensuite ? Ou il vaut mieux passer un Q2M Glass "classique" avant a pose d'un hydro

    Pour la MF, j'ai pas l'impression que RagCompagny soit dispo chez M.A malheureusement :/ Et multiplié les Frais de Ports j'suis pas fan :D

    Merci pour tes réponses ;) Je vais essayer de centraliser mes questions de bases sur ma présentation, histoire de ne pas ouvrir un thread par question ;)
     
    Dernière édition: 3 Juillet 2023
  4. Jeremiebm

    By:Jeremiebm3 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Ils ont l'Omnia en stock chez Maniac juste ils ont jamais mis à jour la fiche car depuis le temps cela doit être la version 2.0 qu'ils ont.
    Sinon toutes ces réf dont les MF theragcompany tu peux les trouver chez notre ami Nico (selon le montant de ta commande 99€ frais de port offert en point relais)
    https://spiritofshine.be/labocosmetica

    J'ai zappé pour les plastiques en dressing en plus du Gtechniq dans la gamme au dessus en tenue, tu peux aussi regarder chez Diamond protect le diamond interior
    https://www.forum.esthauto.com/threads/diamond-protech-diamond-interior-kit.25974/

    Oui c'est vrai j'ai pas percuté que sur ton grand cherokee tout était peint à l'ext :lol1:
    Avant de passer le g4 et ensuite g1 g2, faut rester sur le Glass classique, le spotless+ où Glass+ ont un intérêt uniquement pour l'entretien ensuite.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Cha

    By:Charonne3 Juillet 2023
    4WDXpedition

    Inscrit:
    30 Mars 2019
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Yes j'étais pas bien loin de chez lui, j'y serait bien passé d'ailleurs, mais avec mon taf et des horaires improbable :D Après vu les petites différences de tarif, commander chez Spirit me revient plus chère même avec la livraison offerte malheureusement :/

    Pour le dressing, je pense tester ta solution GTech, on verra si ça nécessite d'upgrader de ce côté là :)

    Ok pour le Glass :) Ça me semblait logique, mais je préfère demander :D
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Cha

    By:Charonne8 Septembre 2023
    4WDXpedition

    Inscrit:
    30 Mars 2019
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Salut petit retour après utilisation hard :D

    Bon je suis séduit par la solution GTech pour la partie vitrage, sur la Jeep le pare-brise étant vachement incliné, c'était les essuie-glaces quasi au maxi tout le temps... Là on passe vraiment du tout au tout, j'ai effectivement quasi plus à les déclencher sur autoroute... à partir de 90 c'est bluffant ! :) Et le nettoyage au Q2m est vraiment plaisant, surtout avec les deux husky derrière qui passent leur temps a coller la truffe aux vitres arrière...

    Côté intérieur, la solution LaboCosmetica est pas mal non plus, j'ai retrouvé des noirs plus profond, et un touché plus agréable, par contre le GTech je suis moins convaincu, je ne retrouve pas réellement d'effet anti-statique, après je ne vais pas trop le blâmer vu que les Grand Cherokee de cette génération n'on pas de filtre habitacle... Je travail sur une solution en impression 3D pour en installer un... Donc pas mal de poussière en intérieur sur le tableau de bord :)

    Tiens une des petites dernières au salon du 4x4 fin Aout prise par un inconnu :)

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  7. Jeremiebm

    By:Jeremiebm9 Septembre 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Merci pour ton retour :super: et ravi que les produits suggérés t'es donnés satisfaction.
    Le Gtech G1 sur un parebrise verticale de mini c'est même à partir de 65/70 qu'il y a plus besoin d'essuie glace, le Q2m glass je le kiffe tjrs autant et tout comme toi l'effet antistatique du Matt dash ne m'a pas convaincu plus que cela pour le moment contrairement à d'autres l'ayant essayé. (sur un véhicule roulant souvent TO ouvert.)
    Bon à savoir que le l'omnia ait bien redonné de la profondeur au noir de tes plastiques (j'avais pas encore eu l'occasion de le tester pour ce cas.)

    Sur ta photo ont pourrait croire que ton Grand Cherokee a que qq années.:coeurs:
     
  8. Cha

    By:Charonne9 Septembre 2023
    4WDXpedition

    Inscrit:
    30 Mars 2019
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Alors l'Omnia a bien décrassé et l'Hydra a vraiment donner de la profondeur... Mais ouai le MattDash jsuis pas infiniment convaincu, faudra peut être que j'y revienne une fois les garnitures intérieurs démonter :D

    Le G1, je donne 90 pour donner un ordre d'idée d'un pare brise vraiment dégagé, en dessous c'est limite enfin surtout avec les bruines Belges, si c'est de la grosse goute effectivement on y est :)

    Merci pourtant aucun soin extérieur particulier hormis haute pression en station... Mais le traitement branches, sable, c'est pas l'idéal pour la peinture :D Faudra un jour que je fasse un complet décontamination, polish, cire (voir céramique...) mais vu mon usage... même si vu le taf, ça m'étonnerai pas que je fasse ça par un pro (quoique...)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 9 Septembre 2023

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top