Le parking de Perlembourg

Discussion dans 'Le garage' créé par Perlembourg, 13 Mars 2023.

Partager cette page

1. Ironwarthog

By:Ironwarthog22 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud

ont a eu le cas récemment un membre de la famille à fait changer son pare brise chez un carrossier lambda pas loin de chez lui.

quand ils ont reçu la facture, ils ont gueulés car il était sois disant horriblement cher (1450€ pour un scenic 3 et son énorme pare brise)
    Et lui ont dis que le véhicule devait passer en expertise, le proprio de la voiture a fais des devis chez tous les pro du pare-brise y compris la concession, ben le gars était au meme prix que la concession et moins cher que tout les autres(il y avais eu aussi un scandale chez carglass 2000€ pour un quashqai et 1100€ chez nissan)

et donc au final expertise(car beaucoup de fraude ou le carrossier compte un pare brise et fais d’autre travaux de carrosserie à la place) l’expert était désespéré car expertiser pour juste ça, du coup il a pris tout les devis et les a fournis avec le rapport avec un petit mot amical :mdr1:

• Rigolo Rigolo x 1
  2. Lol

By:Lolonini22 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Salut,
    Je ne peux que valider la voiture vu que j'ai la même (couleur et finition différentes) et avec le même moteur :super:

Le changement des silents bloc, tu l'as fait toi même ? J'aimerai savoir comment tu t'y es pris. Car y a presque aucun espace pour dévisser le support qui maintient le silent bloc.

• J'aime J'aime x 1
  3. Perlembourg

By:Perlembourg23 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    10 Février 2023
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    FORD FIESTA 2017 | MX5 ND2
    Prénom:
    Josh
    Salut,

Pour les silents-bloc ne t'embête pas, mon concessionnaire me les as changé pour 140euro .
    Si effectivement tu souhaites les changer seul quelques vidéos sont dispo sur youtube vu que c'est une maladie chez ford.

Petite question, as tu toi aussi un bruit en dessous des 2000trs quand tu accélère, un peu comme ça (un autre proprio avait posté cette vidéo sur FA il y a un moment mais ça reflète bien le bruit) :

Dernière édition: 23 Avril 2023
  4. Lol

By:Lolonini23 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Ok merci pour l'info.

Tu parles du bruit grave qu'on entend dans la vidéo ? Ça me fait penser à un bruit de sous régime.
    J'ai jamais fait attention à cela, la prochaine fois que je prends la voiture je testerai.

• J'aime J'aime x 1
  5. SoG

By:SoG23 Avril 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je suis hypocondriaque de la mécanique alors j’allume pas la vidéo mdrrr

• Rigolo Rigolo x 5
  6. Perlembourg

By:Perlembourg24 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    10 Février 2023
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Josh
    Salut,

Je prépare un gros lavage de printemps dès qu'il fera beau.
    Sur deux jours je prévois passer l'injecteur extracteur et de nettoyer à fond l'habitacle (bien qu'il soit déjà nikel vu que j'y passe un rapide coup toutes les deux semaines) et l'extérieur avec le passage d'un lustreur remplisseur.

Voilà les derniers arrivés dans ma collection :

J'ai repris du M7 et de l'APC valet pro vu que j'en consomme pas mal, j'ai également pris le dragon breath que j'avais essayé il y a un an et que j'avais adoré (à part l'odeur mdrr) et enfin une micro fibre de finition carpro avec les pads applicateur pour le super resin polish.
    Vu que j'utilisais des pinceaux ultra doux acheté chez Leroy merlin pour les jantes et l'extérieur, je voulais essayer pour l'intérieur un pinceau spécifique, après essai c'est exactement la même chose qu'un pinceau trouvable en magasin de bricolage (attention faut en prendre un ultra doux sinon bonjour les dégâts).

Je ferais surement un post dédié avec des photos des étapes et du résultat final.

:coucou:

• C'est cool C'est cool x 1
  7. SoG

By:SoG24 Avril 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pas mal … l’iron dragon Breath j’avais été satisfait mais l’APC un peu moins !

après en nettoyant tissu tu as prévu quoi ?

8. Jeremiebm

By:Jeremiebm24 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Perso les produits valet que j'ai eu au début je les ai donnés, tellement ils m'ont convaincus :lol1: Pour ton prochain réassort je préfèrerai le P7 d'alchimy pour les jantes plus économique que les nettoyant jante prêt à l'emploi avec décontaminant ferreux, vu que diluable et un décontaminant ferreux sert peu quand on l'utilise
    Les pinceaux que tu peux trouver en GSB le soucis c'est que souvent c'est des bagues métal, c'est la principal différence et pour des pinceaux plus qualitatif que les valet comme du worstuff j'ai pas vu d'équivalent en qualité de poils les fois où j'ai regardé (en plus de la bague plastique)

• Rigolo Rigolo x 1
  9. Perlembourg

Membre

Inscrit:
    10 Février 2023
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Josh
    Comme nettoyant tissu j'ai prévu celui de valet pro vu que j'aime bien leur produit !
    https://www.maniac-auto.com/fr/tissus-moquettes/2260-advanced-interior-cleaner-1l-5060220328426.html

Pour le nettoyant jante actuel je suis sur celui de fictec que j'applique à l'aide d'un vaporisateur mais vu qu'il ne m'en reste plus beaucoup je me suis dit que j'allais alterner entre un décontaminant (le dragon breath) et un lavage au shampoing, apc pour les jantes et pneus vu que la voiture roule peu et que je la nettoie très régulièrement (rien ne sert d'utiliser des produits puissant vu que la crasse n'est pas incrustée si tenté qu'on pourrait parler de crasse), d'ailleurs vu que j'ai des tambours à l'arrière seule les jantes avant se salissent.

Pour les pinceaux, je vais regarder la marque worstuff, car effectivement il y a une bague en métal sur les miens mais je ne la trouve pas gênante vu que j'appuie pas comme un malade sur mon pinceau, après j'avais pensé aux pinceaux de maquillage qui sont tout doux mais pour des raisons évidente, bref ... j'ai pas pu en emprunter pour tester au risque de déclencher une guerre :indiana:

10. Jeremiebm

By:Jeremiebm24 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Même si tu la nettoies régulièrement dans le futur le P7 a l'avantage d'avoir une large plage d'utilisation de 1/15 à 1/2, sachant que 1/15 suffit à priori vu l'utilisation de ta fiesta (plus les tambours à l'ar) et que déjà en 1/5 il est costaud et nettoie très bien des jantes qui n'ont rien vu depuis mêmes plusieurs années. Après c'est juste une suggestion pour plus tard :clin1:
    C'est pas gênant la bague métal jusqu'au jour de la boulette :lol1: Le détailing c'est plutôt l'école de vaut mieux prévenir que guérir

Pour éviter la guerre va falloir t'acheter les tiens :haha:, car certains articles qu'on utilise comme la brosse dressing pneu carscope, tu la trouves au rayon maquillage sur ali pour moins chère :mdr1:

• Rigolo Rigolo x 1
  11. Perlembourg

Membre

Inscrit:
    10 Février 2023
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Josh
    Le prochain sera le P7 alors ! Merci du conseil :super:

12. Perlembourg

By:Perlembourg30 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    10 Février 2023
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Josh
    bug je re edit le msg

13. Perlembourg

Membre

Inscrit:
    10 Février 2023
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Josh
    Salut,

Aujourd'hui gros lavage de la fiesta, on attaque dès 14h !
    Petit état des lieux avant de commencer l'opération, trois semaine sans lavage avec des périodes de pluies et beaucoup de poussière.

Pas horrible mais bas propre non plus.
    On commence alors ce lavage complet qui sera complété par un étape de finition !

Première étape lavage des jantes et passages de roues avec le foam wheel de chez fictec et l'apc valet pro pour les pneus.

J'enchaine avec un lavage de l'isolant moteur sous le capot après avoir tout bien protégé pour éviter de mettre de l'eau partout.
    Ensuite, on attaque le prélavage et le lavage avec le M7 de chez A7, pour éviter les micro rayures et bien laver partout je re pulvérise au canon à mousse du produit avant de nettoyer au gant avec le sceau.
    Ensuite séchage avec la microfibre large de valet pro et les mamouths de chez A7.

Je passe ensuite le paint prepare de hendlex histoire d'avoir une bonne accroche du "polish" autoglym.
    Mais avant de l'appliquer je dois tout masquer sur la voiture pour faire un travail bien propre, cette étape est une torture mais au moins je ne risque pas d'en mettre partout.

L'autoglym super resign polish s'applique super bien et se retire aisément avec l'incroyable micro fibre dédiée de chez carpro (elle est vraiment bien sans rire je la conseille sans hésiter).
    Viens ensuite les dernières étapes pour un résultat optimal, càd lavage des vitres à l'apc et finition à l'IPA avec pose d'un anti-pluie sur mon parebrise tout neuf, et application du carpro perl sur les plastiques et pneus pour faire vraiment woaw !

Je vous laisse juger le résultat mais je suis pas mécontent d'y avoir passé mon aprem ! les rayures ont été estompée par le polish auto glym (je remercie d'ailleurs @Submalawi pour me l'avoir conseillé) et la brillance est incroyable avec une sacré glisse au toucher.

• J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 2
  14. Jeremiebm

By:Jeremiebm30 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super:
    Tu parles de quel MF carpro par curiosité?

15. Perlembourg

Membre

Inscrit:
    10 Février 2023
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Josh
    C'est la Boa 500gsm Microfibre Towel selon le bon de commande.

16. Submalawi

By:Submalawi3 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
  17. Perlembourg

By:Perlembourg3 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    10 Février 2023
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Josh
    Salut,

Merci du conseil, ça s'applique pareil que le super resin polish càd au pad puis microfibre pour essuyer ou alors il y a une procédure différente ?

18. Submalawi

By:Submalawi3 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    La pose se fait avec un applicateur mousse, tu fait toute l'auto et tu peux commencer le buffing avec une MF double face (comme la TipTop), premier buffing côté poils longs, sans attendre deuxième buffing côté poils court.

• J'aime J'aime x 1
  19. Perlembourg

By:Perlembourg4 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    10 Février 2023
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Josh
    Merci, je pense commander ça bientôt !
    D’ailleurs tu le laisse poser combien de temps le super resin avant le buffing, ayant peur de galérer je l’efface quelques minutes après la pose mais dois-je attendre davantage ?

20. Submalawi

By:Submalawi4 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Pour le super résine polish pas de temps de pose tu peux effectuer le buffing une fois l'élément traité. Mais pas de soucis si tu le laisse sécher, le buffing sera aussi simple.
    Pour le EGP c'est en principe 30 minutes avant buffing, mais je t'avoue que je ne regarde pas ma montre, (d'ailleurs je n'en mets pas quand je fais du detailing). Je n'ai jamais rencontré aucun soucis pour le buffing de ces deux produits.

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !