Nettoyage plastique collant

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Perfecteyes, 30 Décembre 2022.

Partager cette page

1. Perfecteyes

By:Perfecteyes30 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    161
    Notes:
    +161 / 0
    Bonjour,

Je rencontre un soucis pour nettoyer la partie plastique/airbag de mon volant de Clio.

Celui-ci reste collant même après un nettoyage à l'APC pour plastique (Valet Pro) + Pinceau :
    On dirait qu'il y a des zones avec une pellicule qui s'enlève mais je ne suis pas sûr... c'est dégueulasse... :ouah:

Est-ce qu'un coup d'Eraser (IPA) serait plus efficace sans laisser de trace blanche ?

J'ai également vu sur internet qu'il existait une huile dite "Dunlop 65" qui pourrait être efficace pour le nettoyage des plastiques collant :

Cette sensation de pègue n'est pas agréable à la conduite, et la poussière se dépose en quelques jours et reste évidemment bien accrochée...

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et bonnes fêtes de fin d'année :noel:

Dernière édition: 30 Décembre 2022
  2. Bob_ine

By:Bob_ine30 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    817
    Notes:
    +817 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Salut,

Regarde si cette vidéo peut t’aider…
    Un bon coup d’U7 …

sinon oui le Dunlop. Un post avait été publié sur le forum avec ce produit plus un produit pour restaurer

Dernière édition: 30 Décembre 2022
  3. Perfecteyes

By:Perfecteyes30 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    161
    Notes:
    +161 / 0
    @Bob_ine merci pour cette réponse.

Je doute que l'astuce de la vidéo avec l'APC U7 change quelque chose (déja fait le test avec un autre APC, c'est non concluant)

Je vais commander une fiole de "Dunlop 65" et faire le test. Disponible à 6,80 euros :

J'espère pouvoir nettoyer correctement mon élément et que tout redevienne uniforme ::/:

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm30 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Si tu as un Fleckenwasser je testerai étant détachant décirant c'est on jamais. Sinon si tu as un dégoudronnant résine safe plastique comme le gyeon tar où le g7 d'A7 où le nettoyant goudron et résine de chez eux
    J'ai déjà vu qq chose de similaire sur le tableau de bord de la clio 2 d'une ex c'était carglass qq années avant qui avait foutu de la colle partout et juste essuyé rapidement et pas correctement avec un chiffon :nono:

5. Perfecteyes

By:Perfecteyes31 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    161
    Notes:
    +161 / 0
    Bonsoir,

Merci pour ces conseils supplémentaires.

Je testerais dans un premier temps le Dunlop 65 et si cela n'est pas concluant, j'opterais pour le Gyeon Tar qui me parrait plus adapté aux plastiques.

Chose étrange, quand j'ai frotté avec de l'APC, une pellicule noir est légèrement partie et c'est mis sur le chiffon (d'ou les zones "troués" sur la photo du volant) peut-être qu'il y avait un espèce de vernis et que celui-ci se désintègre avec le temps, d'ou l'effet colant qui reste toujours présent.

Il faudra sans doute que je retire la couche complètement.

Merci d'avoir omis ces idées de produits en tous cas

Dernière édition: 31 Décembre 2022
  6. SoG

By:SoG31 Décembre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    eau chaude et U7 avec de l'huile de coude ça a marché, la preuve c'est mes mains dans la vidéo mdr !

Après sinon j'utilise de l'alcool ménager sur les intérieurs de porte d'Alfa GT

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
    • Winner Winner x 1
  7. bar

By:baryl786 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    10 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Audi A5 - porsche 964
    Prénom:
    Clement
    J’ai rattrapé des plastic collants avec du liniment (nettoyant fesse bébé).

• C'est cool C'est cool x 2
  8. Perfecteyes

By:Perfecteyes26 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    161
    Notes:
    +161 / 0
    Merci pour vos retours @baryl78 et @SoG :super:

Après test du "Dunlop 65" et beaucoup d'huile de coude, le plastique de la partie du volant est bien moins collante, on va dire que c'est efficace. Pas le top du top, mais efficace.

Par contre, le produit est très gras. Il faut bien essuyer à la fin.

Le rendu après passage du produit sur le plastique n'est pas neuf et uniforme comme je l'espérais (je pense que le plastique est vieux tout simplement, le revêtement est partie à plusieurs endroits) mais moins collant donc et pour 6 euros, je ne vais pas me plaindre.

Sinon, rien de nouveau... avec ce froid, pas bien envie de sortir pour passer des heures à laver titine... :coeurs:

Prochains épisodes quand il fera meilleur :clin1:

PS : je note pour la prochaine fois l'astuce du U7 avec de l'eau chaude et celle du liniment.

Dernière édition: 26 Janvier 2023
  9. Perfecteyes

By:Perfecteyes29 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    161
    Notes:
    +161 / 0
    Petit retour sur mon volant collant.

Après écoute de vos conseils et tests de plusieurs produits, Dunlop 65, liniment pour bébé, Citrus Tar and Glue Remover... et même l'éponge magique... Rien a réellement été efficace.
    La pellicule/fine couche pégante de la partie plastique est malheureusement rester en place et cela n'a presque jamais enlever cette sensation collante au toucher.

Solution radicale : éponge Spontex :xx:

upload_2023-3-29_14-5-35.png
    J'ai réussi avec à faire sauter cette pelicule (bien deux heures de boulot, difficile à faire partir) La partie plastique est devenu maintenant moins brillante et quasi uniforme mais sans cette sensation de colle désagrable au toucher.
    Pour finir, j'ai passé un coup de Hendlex Plastic Renewer et le résultat me semble satisfaisant.

Avant :
    upload_2023-3-29_14-18-31.png
    Après :
    upload_2023-3-29_14-17-57.png

• C'est cool C'est cool x 3
    Dernière édition: 29 Mars 2023

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !