Makita 6040 :un plateau de 150mm et rien d'autre!help...

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par BLEU ILE MAURICE, 2 Octobre 2007.

Partager cette page

  1. BLE

    By:BLEU ILE MAURICE2 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    4 Septembre 2007
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut,

    Sur Ebay j'ai débusqué une polisseuse orbitale Makita 6040 à un prix très abordable. Après info, elle est équipée d'un plateau souple avec velcro de 150mm.

    Sur cette machine, le plateau n'est malheureusement pas interchangeable avec un plus petit...si j'achète cette machine je serais donc condamné à utiliser des pads de taille supérieure à 6,5'. Est-ce un handicap? la Porter Cable 7424, spécialiement étudiée pour l'entretien des carrosseries auto, a un backing plate de 5': je suppose donc que pour polir et lustrer une carrosserie de voiture, il est préférable d'utiliser des pads de petit diamètre? qu'en pensez vous? avec un plateau de 150mm je vais m'en sortir? Ou alors il faut que je me rabatte sur la Porter Cable et son fichu transfo...

    J'ai vraiment besoin d'une polisseuse électrique, je n'arrive pas à un résultat de qualité à la main (je crois même que c'est pire qu'avant :cry: ).
     
  2. Com

    By:Compte désactivé2 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    C'est une super machine qui offre la rotative et l'orbitale. Mais... le fait de ne pouvoir changer de plateau est un trop gros désavantage.
     
  3. BLE

    By:BLEU ILE MAURICE2 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    4 Septembre 2007
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok, je m'en doutais un peu. Mais alors quoi prendre? Peux-tu me conseiller une machine? Existe-t-il une alternative à la Porter Cable? Dois-je m'orienter vers une rotative et me former pour l'utiliser? je suis un peu perdu.
     
  4. Com

    By:Compte désactivé2 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    c'est soit tu le sens, soit tu le sens pas ;)

    certes c'est un peu du pifomètre, donc soit tu attends une quelconque arrivé de l'udm au lieu de prendre PC, soit comme moi tu te jettes sur une rotative, et qui vivra verra ;)
     
  5. BLE

    By:BLEU ILE MAURICE2 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    4 Septembre 2007
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ah, la tant attendue UDM? Mythe ou réalité? tu en sais plus sur cette machine? qui la fabrique, peut-on les appeler pour en savoir plus sur la date d'arriver de cette machine sur le marché Européen?

    C'est quand même abérrant qu'on ne puisse pas trouver une machine adaptée à nos "besoins" en Europe. Il y a un marché à prendre pourtant, je ne comprends pas pourquoi des marques telles que Bosch, Black et Decker, Makita, Métabo...ne saisissent pas l'opportunité. Ca paraît simple pourtant de copier la Porter Cable, de l'améliorer un peu et de la diffuser au grand public. Rien que sur ce forum, il y a des centaines d'acheteurs potentiels.
     
  6. Com

    By:Compte désactivé2 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    V3 est un plus au courant que moi sur l'UDM, si le projet est pas annulé ?

    Malheureusement, tu prend la porter cable... elle ne sers pas à grand chose hormis le lustrage... alors que ma Makita... j'ai deja fait une série de ponçage de volet a une vitesse...
     
  7. Com

    By:Compte désactivé2 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Flex et Festool vendent des orbitales. Maintenant, le prix se rapproche d'une circulaire.
     
  8. ide

    By:idefix2 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2007
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    En Europe, et en France en particulier nous n'apportons peut être, en moyenne , pas autant de soins à nos automobiles qu'aux US. J'y vais en vacances tous les 2 ans et j'ai l'impression de voir une proportion de voitures impeccables un peu plus importante la bas, qu'en France.
    Quand je pense que j'y étais en Janvier, mais je n'ai découvert esthauto que cet été... heureusement y'a UPS. :D
     
  9. Com

    By:Compte désactivé2 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Heureusement que tu vas y retourner pour me ramener pleins de produits surtout :lol: :lol: :wink:
     
  10. Com

    By:Compte désactivé2 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Gaffe au Patriot Act... un pot de carnauba en cabine et c'est la panique à bord :lol:
     
  11. Com

    By:Compte désactivé2 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    ca peut servir de lubrifiant pour se faire une hotesse vite fait ;)
     
  12. ide

    By:idefix2 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2007
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    C'est sur ! La prochaine fois, y'aura quelques "bricoles" dans la valise :wink: ...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top