Bonsoir, Un peu borderline pour du detailling, je le conçois Je suis confronté à des tâches de rouille laissées par des machines outils, sur un sol en béton brut. Toute la surface a été lessivée au karcher eau chaude et produit dégraissant, mais il reste ces traces de rouille. J'ai vu rapidement sur le net que le produit qui ressort sur roulle/ciment c'est l'acide oxalique. Est-ce que quelqu'un ici a l'expérience de ce genre de probleme ? Je cherche une solution efficace, le local est grand et il y a des tâches un peu partout .
J'avais également des tâches de rouille sur le carrelage de la chaufferie, j'ai utilisé un décontaminant ferreux et résultat nickel.
Ah ben non , pas encore, cette semaine je bosse , Peut être ce week end, sinon après mes vacances fin aout
Alors voila le test en image du Koch Chemie Rrr sur une tache de rouille Je partais de ça : 2 coups de spray Rrr Après assuyage. On peut surement aller plus loin avec plus de passes, c'est pas l'idée. Alors clairement ça fonctionne , mais vu que c'est un local de 250m² avec des tâches à peu près partout, je vais faire un autre test avec de l'acide oxalique (sel d'oseille) pour voir si ca fonctionne aussi bien et surtout sans effort.
Oui j'allais dire faut test l'acide oxalique j'ai lu ça il y a quelques jours il paraît que ça marche de ouf !
Je complète mon comparatif avec l'essai de l'acide Oxalique ou "sel d'oseille". avant : après : C'est clairement plus galère à utiliser : Il faut diluer les cristaux dans de l'eau, ensuite il faut poser la dilution sur la tâche et laisser agir 10minutes avant d'agiter à la brosse. Mais ensuite, il faut rincer tout ça, et la c'est un peu galère : après 2 rinçages soigneux, ca me faisait toujours des traces blanches une fois sec. Il m'a fallu encore un rinçage supplémentaire pour tout virer. A l'arrivée, la rouille a globalement disparu, mais pas mieux qu'avec le Rrr de Koch Chemie. Donc mon choix est vite fait , pour les taches que je choisirai de traiter, ce sera Rrr de Koch Chemie