Abarth 595C

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par AngeG, 29 Août 2022.

Partager cette page

1. AngeG

By:AngeG29 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    11 Mai 2022
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo, Triumph Thruxton
    Prénom:
    Ange
    Une présentation du travail effectué sur l'Abarth de madame
    Petit historique, on a récupéré cette voiture il y a un peu plus de deux mois en remplacement de sa polo, c'est donc une 595C competizione de 7 ans et 56000km en bon état. Ayant toujours été fan de cette petite bagnole je ne me suis pas fait prié, Madame découvre l'effet starwars elle passe de son 3 cylindres 75ch à ce 1,4 turbo de 180ch :diable:

Pour mémoire mon dernier polissage date d'il y a 20ans avec une excellente rotative norauto, inutile de dire que si j ai hate d'essayer mes achat, je suis un peu tendu, ce serait con que la voiture de madame finisse mat :haha:
    Du coup c est un post de débutant avec toutes les conneries d'un débutant

JOUR1
    Pour pouvoir effectuer un lavage dans les règles on se donne RDV chez @Jeremiebm qui m'offre l'hospitalité et m'ouvrira la porte 1h30 plus tard (j'ai cru qu'il voulait plus me voir)
    la voiture a son arrivée, pas trop sale puisque passée en station il y a 15 jours

Pas de photo du prélavage mais il a été fait au M7 avec la foam A7 de @Jeremiebm comme le premier lavage au gant et avec les deux seaux qui suivra

On en profite pour bien brosser la capote au 303 puisqu'elle sera traitée

Les jantes seront lavées aussi au M7 , une brosse Alchimy CM45 et une ezGo seront utilisées pour les jantes et les passages de roue, un petit dégraissage des pneus au U7 avec une brosse Chemical Guys, pas de faciale avec la ez, à force de vous lire j étais prévenu :frime:

On passe ensuite a la décontamination des jantes, la carrosserie subira le même traitement, on a donc le Gyeon Tar et l Alchimy Iron7 HD, entre chaque décontamination lavage au gant, rinçage et séchage.

je saigneeeee :chante:

On passe ensuite à la décontamination mécanique avec une microfibre polishave, vous noterez la concentration intense :travaux:

On rince bien le tout et là malheur je décide d'ouvrir le capot

Du coup un bon coup d'U7 on agite avec des pinceaux workstuff et une petit brosse pour aller dans les coins, on oublie pas le dessous du capot et on rince au jet (en doux spray pas en mode tsunami, y a de l électronique la dessous) et on en arrive a ça :indiana:

On sèche le tout avec un gant Alchimy et surtout l aide précieuse du Blo Car Dryer de @Jeremiebm

Une pensée émue pour @Béhième le roi du disque d halloween :chante:

Le lavage est fini, je bois deux grand verres d'eau fraiche et partage une bière avec mon compère @Jeremiebm que je remercie encore pour son accueil, on s'est bien marré, je rassure tout le monde ca ne s'est pas fini en concours de tshirt mouillé :héhé-80:, (@Jeremiebm il est très bien ton espace, il se passe quoi avec la BM et l'Audi? :chante:)

Retour dans mon parking en sous sol, on sort les spots (2x55w led 6000k)
    Et on masque la voiture

On brosse la capote avec une brosse A7, la noire, on passe un coup de brosse a vêtement pour virer les poussières et les poils et on traite la capote au 303.
    Je respecte le temps de pose et je redescendrai deux heures plus tard pour la deuxième couche, je finis le masquage et je monte regarder Harry Potter

jOUR 2

Repérage des défauts, quelques exemples, il y a aussi des swirls et des MR mais pas tant que ca et impossible des les faire ressortir en photo

Pour le polissage, une vertool force drive en 125 et une Flex PXE en 30/75

on serre bien fort les fesses et on tente un wet, au 1500 en marguerite à la main et bien humidifié au sprayer et à l'eau déminéralisée

Je remonte le brillant au sonax cutmax.

je suis tout content de moi, à tort, je m apercevrai plus tard avec @Jeremiebm (qui est passé voir l avancé des "travaux") que sous un certain angle on voit encore les traces de ponçage, pas grave je pause mes c... sur le capot :fouet: et je repasse en 2000/2500/3000, après une passe de cutmax et de perfect finish disparue la vilaine étoile:tahiti:

Je fais des tests et finalement le combo ce sera Pad bleu Alchimy7 avec Sonax Cutmax et blanc de la même marque avec le perfect finish (du classique quoi...), étonnamment le verni est pas si mou pour un italienne.
    La PXE est super facile d utilisation, à une main du bout des doigts, ce ne sera pas le cas avec la vertool, ca corrige :indiana: mais faut la tenir la bestiole elle cherche a se cavaler, sur le capot ca va sur les portières ca pèse son poids et ça cherche à embarquer si elle est pas a plat.

Oh les belles paillettes

Apres un bon coup d'A7 Optimus on monte contrôler au soleil le résultat

Et @Jeremiebm en inspecteur des travaux finis :nanana:

On trouvera finalement quelques MR sur le haut du coffre et une rayure sur le bouclier qui seront corrigées à la redescente

On attaque le polissage des vitres au pad sonax 75 et au Cericut, sensation bizarre avec les pads vitres après les mousses, ça gratte, faut bien être a plat, bref c est pas agréable mais ca dégage bien les traces de calcaire

Initialement j avais prévu de faire mes jantes mais le serrage au pétard m'a bloqué, du coup

On continue avec le Infinity Wax Dark glaze au Pad mousse main qui sera buffé a la Gyeon Soft Wipe (quelle douceur)

On continue avec la Wax Esthauto qui sera posée et buffée de la même façon que le Glaze

En attendant pendant la pose de la Wax, j en profite pour faire les plastiques extérieurs à l AM Trim et les joints au gummipledfge

Il est 3h00 la journée se termine

JOUR 3
    Après un passage au garage (ou je rappelle que la dyna c est pas fait pour les chiens, en vrai ils en ont bavé avec les saloperies d'écrous antivol) je peux faire mes jantes, on sort le cric la clef dyna et les douilles protégées.
    Bonjour l'Infinity Wax Ghost Wheel Sealant qui sera posé en deux couches et au pad MF, on en profite pour faire (un peu) les passages de roues, il faudrait que je prenne le temps de les faire en allant chez ma maman

Vous pensiez que ca n arrivait qu'au supermarché, hé bah non meme dans mon parking les gars trouvent le moyen de se coller à moi

Après une pause dej bien méritée (marre des jambon beurre) :table:

Je reprends le boulot et "fini" l'extérieur en re-polissant les sorties à la 0000 et au belgom alu que je fini a la MF

On attaque l intérieur, NIU A7 pour les plastiques (la on sent que c est une fiat il y en a une quantité astronomique) BOO7 pour les moquettes, des pinceaux workstuff et des MF en pagaille
    En dressing ce sera du PA snowcake au pad MF, il sort de la poussière de partout la dedans et on se déchire les mains en passant sous les sièges

Je retire quelques traces de stickers sur le pare brise et les rails de capote au gyeon TAR et on refait les rails au trim et on astique bien le bout de tole planqué en pensant aux jusqu'au boutistes du forum @Béhième , @Sweepta et j en passe :amen:

Je finis par le vitrage avec du vitres concentré A7 et des gaufrettes de la même marque

Il est 4h00 je monte coucher :ange:

JOUR 4

Au final rien de compliqué quand on suit bien les conseils du forum, je retiens juste qu'au début on a tendance à trop doser les produits, sealant, snowcake, polish mais qu on se reprend très vite en faisant attention.
    La polisseuse c'est pas forcément facile non plus, il faut trouver la bonne vitesse pour les passes, accepter de ne pas toujours suivre son plan parce qu avec les grands pads on passe pas partout.

Un soucis aussi c est que quand on est maniaque on trouve toujours un coin de tole ou de plastique planqué. :oh-42:

Bien sur je pourrais surement faire mieux mais je suis content du résultat, on va tenter la moto maintenant.

Chapeau à tout ceux qui en vivent, perso en 4jours je suis vanné et j ai mal partout :hopital:

Photos finales

• J'aime J'aime x 15
    • Winner Winner x 5
    Dernière édition: 29 Août 2022
  2. AngeG

Membre

Inscrit:
    11 Mai 2022
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Ange
    Encore merci à tous pour les conseils sur les produits comme sur leur mise en application, j ai essayé de respecter ce qui m'a été dit, je ne peux pas tous vous citer mais vous avez été nombreux :coeur3:
    je suis conscient que ce n'est pas parfait mais à la première sortie de la voiture on m'a déjà demandé si je pourrais en faire :mdr4:

• J'aime J'aime x 1
  3. Steph7868

By:Steph786829 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 008
    Notes:
    +1 008 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    @AngeG Merci pour se partage, très beau boulot, le résultat est la :coeur3::coeur3: En effet le forum est une mine d'or pour celui qui pend le temps de le lire. Et c'est cool cet échange "physique" entre passionné.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  4. Béhième

By:Béhième29 Août 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 181
    Notes:
    +10 181 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Enfin un vrai et beau reportage plaisant à regarder :frime:
    Combien de couches de wax'ed ?

• J'aime J'aime x 1
  5. AngeG

Membre

Inscrit:
    11 Mai 2022
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Ange
    Une couche de glaze, deux couches de Wax :clin:

Pas de retouches sur les photos, hier soir le brillant était dingue. Au soleil c est les paillettes qui prennent le dessus, par contre les yeux prennent aussi:oh-42:

6. cris68

By:cris6829 Août 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    beau boulot ! ca fait plaisir ces sessions à plusieurs :)

• J'aime J'aime x 1
  7. Jeremiebm

By:Jeremiebm29 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'était un plaisir de contribuer un tout petit peu et partager certains moments de cette préparation! (et ça taille,ça taille.. :mdr4: ma bm et Audi te salut, malgré qu"elles ne puissent faire leurs belles)
    Le résultat est à la hauteur de l'investissement :coeur3:

• J'aime J'aime x 1
  8. excalibur

By:excalibur30 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 560
    Notes:
    +2 560 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Magnifique la bombinette et merci pour le reportage très sympa.

• J'aime J'aime x 1
  9. lapinou80

By:lapinou8030 Août 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Jolie travail @AngeG :coeur3: très plaisant et détaillées en photos ton taf est juste :N1:

• J'aime J'aime x 1
  10. ninic

By:ninic30 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    Très beau reportage et le résultat est magnifique :super:

• J'aime J'aime x 1
  11. AngeG

By:AngeG30 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    11 Mai 2022
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Ange
    merci à tous pour les commentaires, le reportage était long à faire mais vu vos retours je recommencerais avec plaisir pour la moto :clin:

Commentaire de ma femme quand je suis rentré ce soir, "c est dingue j ai pris la pluie tout le long pour aller au boulot ce matin (25km) et la voiture était sèche en arrivant" :mdr1: la cire c est bien

• Rigolo Rigolo x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. Jul01

By:Jul0131 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Pour une première chapeau à toi ! :N11:

• J'aime J'aime x 1
  13. edd650

By:edd65031 Août 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Vraiment sympa comme prépa, Ps tu peu posé le gost sealant sur tes échappement aussi :super:

14. Ironwarthog

By:Ironwarthog31 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Très bon reportage, tout y est. Et le petit coup de pouce de @Jeremiebm c’edt toujours sympa de partager avec des personnes aillant la même vision des choses.

Ton résultat est vraiment au top, pareil tu n’avais pas les conditions optimum non plus mais au final tu t’es adapté et le final est très très bon.

le rendu de la cire est dingue je pense aussi que le glaze aide un peu, et le sealant sur les jantes donne un effet wet j’adore

en tout cas chapeau(car oui c’est pas évident non plus niveau physique effectivement)

mais bon on veut encore des photos nous avec du soleil des t-shirt mouillé et tout et tout

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. Béhième

By:Béhième31 Août 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 181
    Notes:
    +10 181 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le glaze aide énormément au rendu de la cire, surtout celui-ci il est bluffant.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. AngeG

By:AngeG31 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    11 Mai 2022
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Ange
    @edd650 zut je savais bien que j avais oublié un truc, je le ferais à son lavage d entretien la prochaine fois, après dans l absolu je n ai fait que les sorties, je n ai pas poussé le vice comme @Béhième à faire la gamelle :chante:, en tout cas merci pour la cire, c était une découverte et c était vraiment sympa à faire et on adore le rendu

@Ironwarthog je me plains pas des conditions @Jeremiebm ayant eu la gentillesse de m accueillir c était quand même pratique pour le lavage et au final comme j ai surtout bossé la nuit dans mon box j avais peu de passage, il fait pas froid et c est relativement propre. Le glaze tout seul, comme l à dit @Béhième à déjà un rendu de dingue.

Pour les t-shirts mouillés on verra avec @Jeremiebm ? :héhé-80:

• Rigolo Rigolo x 2
    • J'aime J'aime x 1
  17. AtO

By:AtOmiK7731 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Aux premiers abords, vu la taille de la voiture, je pensais que t'allais faire une prépa "rapide"

Good job tu as pas lésiné

Très jolie le rendu

• J'aime J'aime x 1
  18. Ironwarthog

By:Ironwarthog31 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bon si les conditions t’était bonne c’est le principal et surtout le rendu final est top good job

19. Sweepta

By:Sweepta1 Septembre 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Magnifique travail que tu as fait là Ange ! :frime1::coeurs:
    Et bravo à Jeremie pour sa contribution.

Je ne peux que encourager des préparations et des reportages comme ça !! :super:

• J'aime J'aime x 2
  20. AngeG

By:AngeG1 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    11 Mai 2022
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Ange
    @Sweepta c était cool d avoir @Jeremiebm comme buddy, il m à donné beaucoup de conseils. Vu le niveau sur le forum j avais pas intérêt à faire une demi prepa :mdr1:

• Rigolo Rigolo x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !