Besoin des conseils de ceux qui ont acheté une PC7424

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par BLEU ILE MAURICE, 28 Septembre 2007.

Partager cette page

1. BLE

By:BLEU ILE MAURICE28 Septembre 2007
    Membre

Inscrit:
    4 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut à tous,

J'aimerais acheter une polisseuse orbitale. Après avoir fait le tour des magasins de bricolage, des revendeurs de pièces auto, des sites internet, et après avoir passer des heures à lire des articles sur le forum...je penche pour l'achat soit d'une Makita 6040, soit d'une Porter Cable 7424.

La Makita 6040 :
    La Makita a plusieurs avantages (double fonction orbitale et circulaire, facilement trouvable en France, légère, puissante et robuste) mais aussi un inconvénient majeur, son prix : environ 370 euros TTC (sur Bricom.fr).
    De plus, je ne sais pas encore s'il est possible d'adapter un backing plate plus petit que celui d'origine (150mm d'origine)...je vais faire mon enquête.

La Porter Cable 7424 :
    La Porter Cable, sa réputation n'est plus à faire. Avec elle, je sais où je mets les pieds. J'ai lu des dizaines d'articles écrits "à sa gloire". J'ai visionné des vidéos qui montrent sa simplicité d'utilisation. De plus, son prix de vente est très attractif (rien à voir avec les orbitales vendues en France, deux à 3 fois plus chères). Cependant, j'habite en France et ça semble être une vraie aventure de s'en procurer une, puis de la faire fonctionner avec les normes électriques françaises. Quel site choisir pour éviter les droits de douane et des frais de port trop importants? Quel convertisseur 110V/220V choisir et pour combien d'euros? Je sais qu'il est préférable de prendre un convertisseur 1000W mais ça coute super cher (120 à 150 euros minimum)!!
    Il y a plusieurs articles sur le forum qui tentent de répondre à ces questions concernant la Porter Cable, mais j'aurais besoin des conseils des "pionniers" qui se sont déjà équipés en Porter Cable. Où l'avez vous achetée? pour combien? combien de délai pour la livraison? quel transfo? quels accessoires avez vous acheté pour appliquer vos produits? Quels pièges à éviter?

Si vous pensez que votre expérience peut m'éclairer, alors n'hésitez pas. Merci d'avance.

2. Com

By:Compte désactivé28 Septembre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je ne peux pas te conseiller, je n'ai pas de PC7424, mais pour ce qui est du problème de Douane, je ne pense pas que tu sois concerné, pour moins de 100€ tu as une polisseuse, ce qui fait un colis "peu suspicieux" :lol: pour eux. :wink:

3. BLE

Membre

Inscrit:
    4 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci V3 pour ta réponse,

Tu possèdes quoi comme lustreuse, une circulaire ou une orbitale?

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Perso, je suis avec une circulaire... pour le moment. ;)

5. BLE

Membre

Inscrit:
    4 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour le moment? tu as un plan sur une orbitale? peut-être cette fameuse Ultimate Detailing Machine dont beaucoup parlent mais qui tarde à arriver sur le marché européèn...

Sinon, quelle circulaire as-tu? C'est difficile à manier, il t'a fallu du temps pour apprendre?

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'ai une Makita Sa7000C depuis début aout, je me suis renseigné plusieurs mois avant de l'acheter (sur des forums anglais principalement), j'ai donc appris "tout seul". Et pour la manier, personellement, j'y suis allé progressivement, j'ai fais une petite dizaine de voiture, pour moi, au bout de 3-4 voitures, on commence a manier ça "pas trop trop mal" (ce qui est loin de la perfection, et j'en suis convaincu, j'y suis pas du tout, et heureusement!!!). ;)

7. Com

By:Compte désactivé29 Septembre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'utilise une Porter Cable depuis longtemps mais je ne peux pas vraiment t'aider en fonction de ma localisation ;)

Pour le reste, n'hésite pas ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !