Un peu de marring

Discussion dans 'Corriger' créé par MaximeD, 26 Avril 2021.

Partager cette page

1. Max

By:MaximeD26 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

Je suis novice dans ce monde et j'aimerai avoir votre avis.
    Je possède une peugeot 208 qui a un peu plus de 2 ans, peinture "blanc perle nacré".
    Récemment, j'ai passé de la barre d'argile fine. J'étais content du résultat au départ mais le lendemain en plein soleil j'ai vite déchanté quand j'ai vu des espèces de rayon de lumière (marring). :oh:
    Je pense que la clay était trop froide et j'ai trop insisté sur les portières.

Voici le résultat en image, c'est pas flagrant ; ça se voit plus à l'oeil nu (dépend de l'incidence de la lumière).

Ici au centre de la portière
    Bouclier

J'en viens à ma question : si j'ai bien compris le topic sur les micro-rayures (fort bien fait d'ailleurs), je suis "obligé" de passer un polish doux puis protéger avec une cire, c'est bien ça ?

Est-ce que je peux le faire à la main ou il faut forcément une perceuse avec un pad ?
    Quand est-ce qu'on sait qu'on a suffisamment frotté avec le polish ? Avec une lampe ?
    Est-ce que les micro-rayures seront définitivement corrigées ou il faudra recommencer régulièrement ?

Je pensai prendre un polish genre Rénovateur ultime de Meguiar's puis une cire (genre Cire Liquide Hybride Céramique de la même marque). Est-ce que le polish doit être enlevé avant de passer la cire ? Si oui, avec quoi ?

Beaucoup de questions mais comme j'ai fait des conneries, je n'ai pas envie d'en refaire d'autres !:boulet:

Merci d'avance pour votre aide !
    Maxime

2. Bob_ine

By:Bob_ine26 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    818
    Notes:
    +818 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Salut
    Rien de catastrophique visiblement.
    A ta place, je passe un coup d’esclate lotion chez polishangel si possible à la polisseuse avec pad soft. Si tu n’as pas de polisseuse, tu peux le faire avec un pad manuel. Mais c’est sportif.
    L’avantage de l’esclate c’est son petit côté abrasif soft et cleaner bien sûr.
    Ensuite un coup de master sealant !
    Ca devrait le faire !!
    mais il y a d’autres méthodes !
    la correction sera permanente si elle est suffisante.

par contre, oublie la perceuse.
    L’effet rotation sur le même axe ( comme sur les rotatives) entraîne facilement du marring donc...

3. Renald

By:Renald26 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Salut,
    Tu as lubrifié quand tu as passé la clay?
    Quoi qu'il en soit un polissage est quasiment systématique après une décontamination mécanique (clay).
    Sur tes photos il n'y a rien de méchant ça va se corriger facilement.

4. Max

By:MaximeD29 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut,

Merci pour vos réponses. J'ai passé la clay après avoir remis une seconde couche de snow foam (une fois la voiture propre). Mais il faisait un peu de vent quand je l'ai fait et ça a séché par endroits. Clairement, j'aurai dû lubrifié plus également.

Une fois qu'on a passé le polish, est-ce qu'on peut s'arrêter là, en laissant le polish tel quel ? (le vernis sera rattrapé et la peinture sera déjà "brillante", non ?)
    S'il faut passer une cire ou un sealant, est-ce qu'on peut le faire directement après le polish ?

Merci, Maxime

5. Béhième

By:Béhième29 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 183
    Notes:
    +10 183 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Obligé, non.
    Mais un detailer ne laissera jamais tel quel sans cirer derrière.
    Tout dépend de ce tu as comme cire, un cleaner ou un glaze avant la cire, c'est toujours un plus.
    Après si c'est une cire "dite" rapide, pas besoin.
    C'est selon tes attentes et envies :super:

6. D'joule

By:D'joule29 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Si tu veux juste rattraper ton marring tu peux faire un polissage partiel à la main avec un cleaner abrasif style Dodo Juice Lime Prime ou Polish Angel Esclate Lotion, le marring part facilement. Et ça te servira de base si tu veux passer une cire derrière. Tu peux aussi utiliser le Meguiars dont tu parles ça fonctionnera. Prend un pad manuel soft et médium, ça devrait suffire.
    Tu commences par le pad le plus soft, si ça ne corrige pas tu passes au pad medium.Les Pad manuel Alchimy7 sont très bien pour ça.

Après si tu veux polir toute la voiture à la main c'est une autre histoire, c'est un gros boulot mais possible avec du courage !

• C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Sweepta

By:Sweepta1 Mai 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ma petite contribution, bien personnelle :clin:

Si tu fais la correction de ce marring à la main, je partirais plutôt sur le Perfect Finish de Sonax avec un pad main médium.
    Tu obtiendras un résultat plus rapidement qu'avec l'esclate Lotion (son côté correction m'a laissé sur ma faim à la machine, alors à la main...).

Certes le PF n'offre pas le côté cleaner durant la meme passe, mais un coup d'optimus après le PF sera rapide (perte de temps peut être, mais largement gagnant avec la correction main au PF).

Après cette correction et si tu ne veux pas poser une "vraie" cire, je verrais bien un coup de ceram'X en spray comme cire rapide.
    Et tu pourrais recharger en Ceram'X à chaque lavage en mode snowfoam par la suite.

• C'est cool C'est cool x 2
  8. Sil

By:Silver685 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    A3 Sportback Stage1/E85~300hp
    Prénom:
    John
    Salut à tous, je poste ici pour éviter le doublon de sujet. J'ai 3 décontamination à la clay à mon actif et à chaque fois j'ai ce genre de traces = marring?

J'ai prévu un polissage donc je n'ai pas peur pour la suite mais ce qui m'embête c'est que je pense tout faire correctement et j'aimerais ne pas avoir à faire à ses traces...
    Je passe la main sur la carrosserie pour capter à peu près le niveau de contamination après avoir fait prélavage, lavage,décontamination chimique et dégoudronnage, c'était très léger j'ai donc choisi une clay fine, Nett lux en 1/8 en lubrifiant, et j'envoie la dose pour justement être sur qu'il n'y a pas d'accroche, je fais des passes propres et précise sans insister et biensur j'exerce une pression minimale avec la clay...
    Où est mon erreur exactement ? Car la 1ere fois j'avais même repassé du M7 en prélavage sans rincer et en ajoutant des coups de sprays de Nett Lux, malgré ça j'avais eu le même résultat....

Une idée s'il vous plaît?
    Merci beaucoup.

Edit: avec la photo c'est mieux lol Désolé

Dernière édition: 5 Août 2022
  9. Jeremiebm

By:Jeremiebm6 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Cela y ressemble fortement (tjrs dur de juger sur photo surtout sur le tel :lol1:)
    Les différentes techniques ont justement évoqués hier ici: http://www.forum.esthauto.com/threads/shinecraft-scarlet-fever.25703/page-2

Il n'y a pas forcément d'erreur dans ce que tu décris qui me saute aux yeux, perso je le fait tirs sur véhicule humide, juste après avoir re rincé le panneau plus le lubrifiant. (Mais avec le m7 en plus ta lubrification devait être bonne :euh:)
    Tu peux aussi mettre ta main dans un sac ou gant plastique pour mieux sentir la contamination.
    Cela dépend aussi de la dureté des vernis que tu as decontaminé, as tu utilisé la même marque et clay fine à chaque fois?

Si cela fait 3 fois, tu peux commencer par diminuer la dilution du lubrifiant en passant à 1/6 ou 1/5, tester une autre marque de clay aussi.
    Des plus expérimentés auront peut-être d'autres conseils supplémentaires.. :clin:

• J'aime J'aime x 1
  10. Sil

By:Silver686 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    John
    J'utilise des gants en nitrile justement lorsque j'inspecte je trouvais ça bien niveau ressenti.

J'ai le trio clay carpro hard medium fine, c'est pas ouf avec le recul non?...
    Un conseil sur une référence par hasard? Ça m'intéresse de savoir quelle clay bar vous utilisez.

Pour ce qui est des 3 véhicules c'était une vw, une audi, contaminé mais pas non plus dans l'excès j'ai pris une médium.

Aujourd'hui Clio 1 très peu contaminé (dors dans un garage depuis son achat de l'époque et moins de 50000kms),j'ai pris la clay bar fine pour justement voir si j'allais avoir ce problème à nouveau et ça a pas loupé, j'ai même vu des micro rayures je ne sais pas si cela provient de ça ou si c'est devenu plus visible suite au passage du shampoing hard.

Au final sans vouloir accuser les clay ça pourrait venir d'elles tout simplement ? Quelqu'un mes utilisent?

Merci

11. Bob_ine

By:Bob_ine6 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    818
    Notes:
    +818 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
  12. Bla

By:Black Kaiser6 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    La clay autofinesse a l'air d'avoir de bon retour. Je me laisserai bien tenter par la clay de chez am détails pour ma part, je sais pas si des personnes ici l'ont déjà utilisé.

13. Sweepta

By:Sweepta6 Août 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'aime bien la clay AM, elle est plutôt soft, parfois trop selon le job à faire.

La Sonax jaune me fait quasi du marring à chaque fois, mais en même temps elle est hard.

14. Bla

By:Black Kaiser6 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    Merci @Sweepta pour ton retour. Tu penses quelle est comparable à celle d autofinesse ?

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm6 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui moi j'essaierai une autre clay, voir si le soucis vient de ça où d'autre chose..
    Perso j'ai déjà utilisé du meguiars plusieurs fois(mais cher, trouvé à norauto pour me dépanner) du bilt hamber (qui peut s'utiliser qu'avec de l'eau) et maintenant ai aussi une polyshave carpro (testé qu'une fois) jamais eu de soucis pour l'instant (sur peugeot, BMW, Audi, Vw, et Mercedes)
    J'ai également lu et entendu de bons retours de l'AM

• C'est cool C'est cool x 1
  16. chat_noir

By:chat_noir7 Août 2022
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 859
    Notes:
    +2 859 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    En effet , avec la clay tu peux créer des rayures mais aussi en enlevant les contaminations présentes dans ton vernis ou peintures ça va mettre à jour les défauts déjà existant qui étaient " remplis" de ces saletés. Donc double peine

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  17. Sil

By:Silver6810 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    John
    Merci à tous j'ai commandé une Clay Bar Autofinesse j'essayerais ça demain logiquement! Je vais également passer la dilution du Nett'lux en 1/5 ou 1/6 merci encore pour les retours c'est cool ! :super:

• C'est cool C'est cool x 3
  18. SoG

By:SoG11 Août 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Perso si pas de polissage je ne m'amuse pas a faire de décontamination manuelle mais que du chimique ...

Pour moi casi toutes les clay vont faire plus ou moins de marring.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. Sil

By:Silver6811 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    John
    Sur un véhicule légèrement microrayé c'est conseillé avant pose de la protection ?
    Enfaite sur le véhicule actuel (blanc nacré) les MR sont invisible à l'œil nu, seulement à la Multimatch, sauf une porte ( coup de clé) que je fais refaire, puis-je me passer des autres panneaux? J'hésite encore entre une cire shinecraft ou une "céramique" Gyeon Evo Q2 , je suppose que la réponse dépends de mon choix également..

Tu as l'habitude de procéder comment avant une protection sans vouloir faire de hors sujet, je veux dire tu sautes la phase de polissage lorsque le véhicule est correct mais présente quand même des légeres MR?

Merci!

20. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Alors tu peux te passer d'une décontamination mécanique selon l'état du véhicule pour la pose d'une cire comme la shine craft même si c'est mieux pour la tenue en général, mais je comprend ceux qui préfèrent l'éviter si pas de polissage.
    Surtout sur le blanc qui pardonne bcp à l'oeil

Par contre en céramique, si tu parles de mohs evo chez gyeon, polissage obligatoire, quand on pose un vrai traitement céramique, sauf éventuellement si tu ne parles pas de mohs evo, mais de cancoat evo!?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !