Vos avis sur ces impacts?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Silver68, 31 Juillet 2022.

Partager cette page

1. Sil

By:Silver6831 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    A3 Sportback Stage1/E85~300hp
    Prénom:
    John
    Salut, comme prévu je compte donner un coup de neuf à ma A3. Je me suis lancé cette semaine et une fois le véhicule pré-lavé ,lavé, décontaminé chimiquement et mécaniquement etc ce fut la surprise. J'avais déjà vu que le capot était rempli de pas mal d'impact mais la c'est encore plus voyant ^^. J'ai juste un petit doute car à certains endroit je suis sur que c'est ça parcontre j'ai beaucoup de points blancs ressemblants à des impacts mais je me demande si c'est pas de l'ancienne cire qui est coincée ou autre, car j'en ai vraiment mais vraiment beaucoup...
    Une photo ci joint d'un exemple, désolé pour la qualité de la photo.
    Entouré en "1" un impact c'est sur, on voit même de la rouille déjà présente sur ce dernier, parcontre j'ai un doute pour les points blancs entourés en "2" Ça n'a pas l'air rugueux au passage des doigts j'ai vraiment de gros doutes. A voir si certains arriveront à m'aiguiller malgré cette qualité de photo nulle lol. J'aurais dû prendre les photo directement après le lavage car la on voit un voile de poussière ça aide pas trop, sorry!
    Merci d'avance.

2. Tho

By:ThomasJ31 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Même soucis avec ma polo, mon capot est criblé d'impact.
    Tôle à nue avec un peu de rouille.

Vive la région parisienne, les routes pourries qui flingues les peintures.

Pour ma part ce sera peinture complète des différents éléments abîmes et peut être un film protecteur sur le capot et le pare choc avant.

Pour l'impact 2, on dira que le vernis est "cassé" en surface. Difficile à dire sur les photos.

3. Sil

By:Silver6831 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    John
    Okay merci de l'avis...bon là vieille a 275 000kms elle a du en coller des camions de chantier lol

J'ai des micro rayures sur toute la carrosserie, swirls, que du léger. Une ou 2 prononcé mais dans l'ensemble ça va. Le truc c'est que je comptais faire une correction complète pour fair disparaître le maximum de défauts possible afin de poser une céramique mais j'avoue que quand je vois tous ces impacts ça va pas être cool de faire tout ça pour avoir un résultat plein d'impacts sur le capot... j'ai vu certains utiliser une aiguille pour faire des retouches, accompagné d'un wetsanding + polish mais vu le nombre d'impact ça va me prendre 1 bon mois non? De loin on ne voit rien ça brille parcontre pas de soucis lol...

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm1 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Dur à dire en photo, mais +1 cela ressemble à des impacts sur le vernis (moins profond que le 1)

• C'est cool C'est cool x 1
  5. Sil

By:Silver681 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    John
    Ok ca roules merci des retours.

Ducoup je vais attaquer vraiment les autres parties du véhicules pour le polissage et je verrais pour le capot à la fin tout en surveillant à chaque étape pour ne pas aggraver le problème.

Ca risque de gâcher le rendu sachant que j'ai prévu une Céramique j'ai peur que ça ressorte encore plus.
    J'ai prévu de passer du Fleckenwasser pour retirer le polish. Refaire un prelavage/lavage au M7,séchage,puis passage du Gyeon prep avant pose de la céramique Gyeon Cancoat Q2 EVO ca va comme cela aufaite? J'ai déjà fait les étapes de lavage,décontamination chimique et mécanique la semaine dernière.

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm1 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Si jamais tu veux faire une retouche peinture sur l'impact 1 et vernis sur ceux dans le 2 vaut mieux le faire avant d'attaquer le polissage du capot. Cela te permet de faire un petit wet sanding sur le vernis pour uniformiser au mieux avec le reste avant de corriger. (cure dent par ex pour les retouches et surtout pas les pinceaux souvent fournis)
    Tes étapes sont correct, faire attention au séchage des interstices, si tu n'a pas de sécheur (cancoat evo n'est pas une céramique au sens ou on l'entend :clin:, mais plutôt une version light facile d'utilisation. Un très bon produit)

Dernière édition: 2 Août 2022
  7. Ironwarthog

By:Ironwarthog1 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Les impacts numéro 2 sont juste le vernis qui a sauté pas la base couleur, mais dans les deux cas impact profond ou pas , je prendrais un stylo retouche en solvanté tu dégraisse, tu ponce très légèrement au 3000 juste pour uniformiser l’impact tu rebouche au cure-dent (très bon conseil @Jeremiebm ) ou aiguille aussi c’est pas bête, laisser sécher, et si une grosse différemment de niveau poncer l’excédent qui n’est pas dans l’impact et remettre du stylo retouche

8. Sil

By:Silver682 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    John
    Ok merci des conseils. Je me suis un peu renseigné sur la couleur que j'ai car c'est pas un simple noir, au final j'ai trouvé le code LZ9Y qui est le " Noir Fantôme Nacré". Effectivement je me suis toujours dis que la peinture est blindée de paillettes, ça fait un joli effet au soleil, ce qui me motive encore plus à faire ces impatcs!

J'ai vu que sur peinturevoiture.fr je peux commander 50ml de peinture + 50ml de vernis. Comment procédez vous pour le "dosage" une goutte de chaque, séchage entre temps?
    Je pensais poncer avant pour lisser les contours de l'impact, je dois également poncer après avoir fini la retouche je suppose ? Je pense que oui mais dans le cas où il n'y aurais vraiment pas ou très peu de surplus, le fait de passer la polisseuse assurera une belle finition ou je dois obligatoirement passer du 3000 comme conseillé plus haut?

Edit : J'ai vu des pinceaux/aiguilles Loew Cornell sur Amazon j'ai vu sur un autre post que c'était pas mal, mais je sais pas quel référence prendre exactement pour ce type de travaux...
    Merci!

9. Ironwarthog

By:Ironwarthog2 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Moi perso la technique de la base peinture plus vernis je suis pas fan et j’ai pas eu de bon résultat, ce que je fais soit je prend ses stylo retouches de la marque motip(ils sont très bien et trouvable un peu partout ,norauto, feu vert) ou alors chez Brest stunt racing(BST) et prendre le stylo en base solvanté.

oui avant la retouche un très léger coup de ponçage mais pas besoin de "lisser" l’impact au début du processus, entre chaque couche si tu n’a pas débordé ps besoin de poncer si débordé oui ponçage.

et si tu passe par la solution base plus vernis après, le polissage ne suffira pas à faire partir le surplus de vernis(pour mon cas sur seat leon le vernis était tellement dur que même au ponçage ça partais pas facilement) donc ponçage peut être en dessous de 3000 et polissage pour supprimer les défauts créer au ponçage.

pour l’outil de retouche c’est bien les loew cornell

10. Sil

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    John
  11. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Les motip sont bien aussi et si tu en trouve un direct, tu peut voir si la teinte correspond, je ne sais pas si ça correspond parfaitement à ta teinte il manque le L au début mais peut être que c’est sans importance je sais pas du tout, mais essaye autrement de retrouver l’info pour les motip je me sert plus que de ça, et surtout dispo facilement

si tu peut prendre le loew n’hésite pas surtout si tu a beaucoup d’impact tu gagnera en confort et en précision/facilité

12. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    En bombe les motip sont également ceux qui m'ont donné les meilleurs résultats, donc en stylo cela doit être d'aussi bonne facture.
    Poncer pour casser les rebords de l'impact et avoir une base clean le principe est bon, mais dans ce cas reste soft.
    Pour donner une idée, quand tu fais une retouche à a bombe, tu peux poncer un peu l'apprêt, très légèrement pendant la peinture (si besoin comme dis plus haut) avant la dernière couche, mais pas pendant les couche de vernis qu'après sèchage. (le principe reste le même en au stylo)

@Ironwarthog a raison avec la technique base peinture plus vernis séparé c'est plus compliqué, faut vraiment du doigté pour ne pas avoir un mini dôme de vernis. Dans ce cas bcp mélangent les deux avant la retouche. Mais effectivement si retouche en deux fois, le polissage ne suffira pas pour égaliser le surplus de vernis surtout sur une allemande. wet obligatoire avant
    Perso je testerai motip et le stylo solvanté après avoir galérer avec les bases peinture plus le vernis(c'est ce que j'ai lu et vois souvent chez des pros qui est le plus simple et propre)

Pour la retouche les stylo loew cornell c'est top si tu peux (tu trouves les même bcp moins cher sur ali par ex) sinon un cure dent en bois dépanne bien..

13. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Et je rajouterais même que mélanger base et vernis bien souvent avec le loew cornell ça s’écoule pas car trop visqueux.
    Mais pareil les motip sont vraiment très bon et très proche des teintes

14. Sil

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    John
    J'ai pas trouvé sur motip j'ai rentré les infos du véhicule etc. Sans le "L" il me semble avoir vu que c'est le noir fantôme normal, pas le nacré, sauf erreur de ma part...

Parcontre sur Bst c'est exactement la même couleur et prête à l'emploi.
    Pour être sûr d'avoir bien compris je dois choisir entre une retouche Motip ou BST je n'ai pas besoin des deux ? Pas que j'ai mal compris...

15. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui l'un ou l'autre :clin: donc à priori bst, (@Ironwarthog a bien précisé qu'il manquait le L dans la réf sans savoir la différence, chez motip) même si sur un impact pas sûr que la diff se voit..
    Par contre précision si besoin sur les impacts comme ceux dans le 2, tu as juste besoin d'une retouche de vernis.

16. Sil

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    John
    Pour le vernis tu me conseils quoi ducoup sur BST également? Si je rajoute la base solvanté sur les impacts 2 ça risque de faire des dégâts ?

Merci encore

17. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Simplifies toi les chose si tu trouves tout sur le même shop. Non cela fera pas de dégâts, juste si la base est teinté une légère différence de rendu par rapport à un simple vernis transparent car les impacts sont moins profond. Donc la transparence ne sera pas identique, sur le principe (mais sur des impacts, il y a que des psychopathes comme nous pour voir la différence je pense :haha:)

18. Sil

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    John
    Ben je pense que je vais faire le psychopathe lol, bon ça se fera pas en un jour je préfère prendre le temps !
    Merci des conseils

• Rigolo Rigolo x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !