Bonjour à tous, C'est en voyant l'actualité des produits de Detailing et notamment la marque scholl concepts qui reviens en force sur les différents sites que j'ai eu envie de remettre en ligne un de mes reportages. Celui-ci a presque 10 ans Depuis les techniques, accessoires et produits ont bien changés Peut être que j'en remettrai quelques uns. Arrivée vendredi vers 18h pour pouvoir la commencer le samedi matin. Hier matin 9h00, je rentre la voiture et me rend compte qu'il va y'avoir beaucoup de travail. Déjà enlever la glace Bref on est gâté et je commence par les enjoliveurs Passons au prélavage avec le M7 Lavage avec le chemical guys - strong wash Passons au goudrons, la voiture sera traitée intégralement au tardis Tout est enlevé avec plusieurs microfibres, puis derrière je refais un prélavage et lavage avec les mêmes produits. Etape de décontamination et je dois dire que c'était une partie de plaisir tellement c'était peu contaminé Combo du jour, clay 3M + nett'lux pro A7 La clay à diverses endroits Pas énorme pour une voiture qui à 17 ans, ceci dis avant clayage les prélavages et lavages auront fait 90% du travail. Pas de séchage, je refais un lavage direct après clayage et toujours avec le strong wash Après je la rentre en garage, masquage au 3434 et inspection des défauts On sort la rotative Reste un peu de poussières mais déjà une grosse différence J'alterne s3 et s17, selon si il reste de légère micro rayures Maintenant je retire les hologrammes Après ce polissage, je refais un prélavage et lavage. Pendant l'action du produit, je fais les coins pour enlever les résidus de polish Tiens du beading Séchage complet, puis glaze et cire. Shoot final
Cela me rappelle des bons souvenirs.. J'ai fait ma ca sur une safrane rxe v6! J'en ai eu deux après, il y a une bonne quinzaine d'années la rxe v6 bva (cuir, to une de présérie) de mon père que j'ai racheté à l'amie à qui on l'avait vendu et après une baccara v6 bva, un kif vers la 20aine (avant de passer chez l'hélice) mais leurs peintures étaient pas aussi belle que la tienne , je les faisaient à la main (mais pas dans ton état de départ lol, les rouleaux blaguaient pas à l'époque ) et on a oublié qu'est-ce que les polishs faisaient comme poussières! J'ai vu aussi tous les produits scholl en nouveauté depuis qq jours chez maniac (il me semble qu'elles étaient au detailing show aussi), j'étais tenté mais la majorité étant mini 500g cela rend cher le test.. Edit : tiens il parle de safrane (biturbo et son bide en faisant les petits joueurs à cause de la boite alors que le patron de hartge avait la sienne avec plus de 350ch) dans auto moto
Je vais en remettre quelques uns comme celui-ci en reportage. Faut juste savoir que ce n'est pas mes voitures perso. C'est des voitures clients quand j'étais pro.
@Jeremiebm vu aussi ce matin le reportage sur la Safrané Bi-Turbo. Ton reportage tombe à pic @Béhième
Très beau boulot et bon résultat au final la marque scholl ça fais un peu plus d’an que j’en vois chez certains detailer et les résultats sont assez sympa quand même, et comme quoi la marque perdure aussi malgré le peu de comm de la part de la marque