Je pense que c'est quand tu tires de l'eau le tuyau bouge .. c'est le tuyau fournit par la marque du frigo ? Si oui il faudrait que tu le bloque pour qu'il ne vibre pas dans le trou pour éviter de te faire tomber de la poussière.
Oui c'est bien le tuyau fourni et oui il bouge quand on tire de l'eau, tout du moins y'a un à-coup. De la mousse polyuréthane se retire facilement si je dois un jour changer le tuyau ?
Moi je te conseillerais de mettre le tuyau dans une gaine style gaine elec et de siliconer la gaine, si tu dois changer le tuyau un jour tu te fera beaucoup moins c…r En faisant un angle à un des deux bouts plus rien ne descendra je pense
Je rejoins @kooltag ! La mousse expansée ça se découpe très bien, mais si tu peux mettre ton tuyau d'eau dans une gaine, ben au moins le jour ou t'as besoin de le changer, t'as pas besoin de remettre un coup de mousse ^^'
En provisoire j'ai fais avec les moyens du bord. C'est à dire une gaine pvc qu'on m'avait laissé et de la mousse autocollante assez épaisse. J'ai tout démonté pour passer un morceau de gaine et j'ai blindé de mousse.
Le risque avec la mousse polyuréthane, c'est qu'elle s'effrite au bout de quelques années, et que tu retrouves de la poudre régulièrement sur la voiture. Le silicone comme l'a dit @cris68 est plus propre sur le long terme.
Oups ! Au moins un millier de Porsche et de Lamborghini coulent avec un cargo. Au moins un millier de Porsche et de Lamborghini coulent avec un cargo - Photo #1 - L'argus (largus.fr)
Tu bourres de papier bulle ou journal ou tissus et tu poses par dessus un carré de moquette ou de lino pour cacher la misère
Il n'a pas besoin d'enlever le silicone puisqu'il a mis un tube pour faire gaine. Bourrer au papier bulle est une bonne solution si tu ne veux pas que le tube coulisse dans la gaine au moment des coups de bélier... ou un gros scotch de chaque côté.