Bonjour à tous, Je souhaite renouveler mes sprayer, je suis tenté de prendre ceux de chez IK qui ont l'air qualitatif et dispo chez @GreyGBlack . Je voulais savoir si certains d'entre vous les avaient utilisés ( et si les retours étaient bons) ou si il y a mieux/ équivalent en sprayer de qualité. Merci par avance pour vos réponses
Les retours sont très bons sur les IK. Maintenant vu le tarif, perso j'ai pris des work stuff et des kwazar.
Hello, Pour un usage professionnel, ça peut être intéressant de partir sur du IK, pour un usage personnel, je resterai sur des pulvérisateurs plus standard sauf à vouloir se faire plaisir. Les Kwazar sont à mon sens une bonne alternative, moi j'ai que ça et je n'ai aucun soucis avec, ils sont un peu moins cher que les IK.
Merci @Béhième et @Zoltann pour vos réponses. Mon choix initial était de prendre 6 work stuff et quelques kwazar mais en retardant chez @GreyGBlack avec les promos, les IK tombent à 6€ pièce d'où mon hésitation Une autre question, dans vos kwazar vous mettez quoi en général, les produits les plus " Agressif"?
J'ai l'IK Foam pro 2 depuis un an je m'en sers pour les jantes, il y a du P7 en permanence dedans, il ne bronche pas, du bon matos
A 6€ Pièce, je pense que ça vaut le coup de partir sur les IK pour le coup, les Kwazar doivent être autour de ce tarif aussi. Pour moi pareil le plus agressif doit être du P7 vu que j’ai pas encore passé le cap d’acheter le décontaminant ferreux par bidon xD
@D'joule et @Zoltann merci pour vos retours. Je vais peut être me laisser tenter du coup. Il y a également un model résistant au solvant, huile et dérivé de pétrole, vous pensez que c'est utile? @Novice45 je les trouves très sympa
l’an dernier j’ai commandé des kwazar sur Amazon la version 360 en 500ml et avec gachette double action 8 pour 60€ j’ai trouvé ça correct pour la qualité
@Ironwarthog Un pote en a un avec du P7 il bouge pas d'un poil non plus ! Perso on a des Kwazar et ça bronche pas pourtant je m'en sers tous les jours, y'en a qu'un qui avait du P7 tout le temps et il est mort au bout d'un an et demi je crois.
Merci @SoG oui j’ai pris un mercury pro 360 pour essayer et effectivement c’est une tuerie, je les avaient mis de côté depuis le début et à tort bien sûr, leur esthétique me plaisait pas et ça me dérangeais de mettre autant dans un sprayer, une fois en mains et après un peu de métier tu comprend que ça les vaut, aussi bien en qualité et durabilité qu’en ergonomie à l’utilisation, ça te fatigue carrément moins et le côté tête en bas pour ne plus se prendre la tête je pense changer tout mes sprayer par les mercury mais les oranges ça les fait toucher pas cher je trouve et j’adore le orange fluo et j’aime bien quand c’est uniforme là sa sera tous les même ça sera bien plus joli au final et efficace
Petite question Vous mettez quoi dans vos kwazar ? Perso j'ai dans les 360 standard ( Ph neutre) j'ai mis du VP dragon breath CG diablo VP classic carpet Invisible Glass CG bug remover KC Polstar En alcalin KC Greenstar J'hésite pour VP APC je dirais alcalin comme le Greenstar? Et le G7 je sèche alcalin ou ph neutre? Après j'ai le P7 et VP jantes en workstoff Vous mettez quoi d'autre en diluable ?
J'attends mes ik de chez @GreyGBlack pour donnez mon avis.. Mais pour avoir étudier la question très récemment le seul défaut qui ressort sur les ik apparemment c'est le sprayer qui est le même que bcp d'autres marques pour l'instant (si tu regarde leur dessin) pas très confortable pour la main avec la forme de leur bouteille si tu le tiens par le sprayer. Donc qu'il faut prendre l'habitude de positionné sa main un peu plus bas. Sinon cela semble l'unanimité sur leur qualité à confirmé dans 2-3 jours max
Pour le modèle résistant au solvant si j'ai bien lu un peu partout avant de me décider (même si j'étais sur kwazar au départ puis les soldes de @GreyGBlack ont fait pencher la balance) à priori pas spécialement utile en detailing, les noirs suffisent largement apparemment pour nos solvants. Le blanc si 'j'ai bien compris n'a d'intérêt que pour les dérivés du pétroles c'est plus en mécanique où d'autres activités qu'on en utilise. A confirmer par d'autres
Je ne sais pas si on parle des mêmes kwazar. Mais si comme moi tu as ces deux modèles : celui de gauche + produit alcalin = il finira par lâcher celui de droite ne lâchera pas car spécialement prévu pour les produits alcalins
@Béhième Oui je parle bien des bleu clair quand je parle des standard ( rebagdé en Nukeguys pour certains) Donc toi tu aurais pris des alacline ( bleu foncé) pour tous les produits ? Pour l'apc à priori c'est sur car l'édition greenstar est spécifique Pour le G7, et les degoudronnants en général quelqu'un connaît leur PH?
La photo c'est la mienne justement. Avec les standards, les produits avec un ph alcalin vont littéralement bouffer le tube, filtre et autres. Arrivera le moment ou ils seront HS. A contrario, celui qui est à droite sur ma photo, ils sont prévus pour les produits alcalins. Je les ai eu sur amazon pour 6€/pièce, mais 9.90€ de livraison, c'est pour cela que j'en ai pris plusieurs, histoire d'amortir les fdp. Cela dit sur les sites on est en général à 10/11€ pièce et hors livraison. Pour les dégoudronnants en règle général c'est du ph alcalin. Même si désormais j'utilise principalement le Gyeon ou il est stipulé qu'on est sur un ph neutre. Tout autant efficace que les autres, mais prix très élevé.
@Jeremiebm Ayant testé de nombreuses bouteilles de pulvérisation différentes, Chemical Guys, Workstuff, IK, Casto et les célèbres Kwazar, ce qui m'a déçu, c'est que toutes ont échoué à un moment ou à un autre et j'ai trouvé que l'IK a duré le plus longtemps (dans mon cas en tout cas). Concernant le confort de la poignée, je ne trouve vraiment pas que ce soit un problème. Au final, j'ai opté pour cette marque en raison de leur robustesse et de la qualité du spray lui-même. IK projette une fine brume qui couvre la zone de travail, ce qui permet d'économiser du produit et de couvrir une grande zone, ce qui n'est pas le cas de la plupart des pulvérisateurs ci-dessus. J'aime particulièrement leur IK Foam Pro 2, un excellent outil à avoir dans la baie de detailing.