Bonjour à tous, Plutôt que poser des questions sur pleins de sujets, je me suis dit qu'en créer un serait mieux.. Je possède une MX5 ND qui dort dehors toute l'année et que je lave devant chez moi environ une fois par mois, avec une grosse éponge, la technique des 2 seaux et des produits Action (shampoing et cire). J'ai donc envie d'acheter des produits plus sérieux et je voulais votre avis avant de commander. Honnêtement à la base je voulais partir sur le shampoing ultime de Meguiar's ou le kit à 21€ de chez FullCarX mais en lisant le forum j'ai finalement retenu d'autres produits que voici : Gant microfibre Extrem'0 v2 de Alchimy Shampoing M7 de Alchimy Nettoyant vitre Invisible Glass de Stoner Nettoyant jantes Iron X de Carpro Microfibre de séchage Guizmo de Alchimy Que pensez-vous de cette liste pour, je le rappelle, un lavage une fois par mois avec la technique des 2 seaux d'un véhicule qui dort dehors toute l'année ? Faut-il rajouter un produit supplémentaire notamment une cire ou un QD ou le shampoing suffit ? Merci d'avance pour vos réponses Alexis
Salut Alexis, Alors pour ta petite Mx-5, je te déconseille le gant Extrem'0 v2, non pas que ce soit un mauvais gant, mais qu'il faut réserver à une voiture ayant reçu une cire ou autre. Dans ton cas je prendrais le Grizzly chez Alchimy7. Je valide le M7 pour le lavage. Idem pour le nettoyant vitre si tu veux pas t'embêter à prendre un produit diluable comme celui de chez Alchimy7 L iron X n est pas un nettoyant jantes mais un decontaminant ferreux, je te conseille si tu veux rester chez Alchimy7 tu peux prendre le P7 si une nouvelle fois tu veux bien faire ta propre dilution. La guizmo est nickel pour le séchage. Après a toi de voir le temps que tu veux passer à entretenir ta belle pour choisir une cire ou Qw
Merci beaucoup de ta réponse. Je vais donc me diriger vers la Grizzly pour le gant. Concernant les vitres et les jantes, c'est vrai que je n'avais pas pris en compte les solutions diluables mais finalement c'est carrément plus intéressant économiquement, je vais prendre les Alchimy7 pour les deux du coup (décidemment je vais acheter que du Alchimy7... ) Concernant le temps que je veux y consacrer, on va dire qu'en général je mets 1 heure pour le faire et j'aimerais que ça reste ainsi, l'idée c'est d'appliquer un "après-shampoing" ou une "finition" qui ferait briller/protège la carrosserie… Après si c'est trop complexe/couteux tant pis
Pense également à te prendre une brosse de ce style https://www.maniac-auto.com/fr/brosses-pinceaux/1556-brosse-a7-large.html pour nettoyer tes jantes sans les rayer.
Pour ta commande ne te précipite pas trop attend également les avis d autres membres plus expérimenté que moi dans le domaine.
Pour le coup mes jantes sont vraiment peu salissantes, je pense que le produit suffira largement Oui je vais attendre d'avoir d'autres retours pour être sûr, merci à toi en tous cas, tu as une MX?
Ta liste est bien "mais" Le M7 oui c'est un best seller, mais ce n'est pas un shampoing à utiliser au quotidien. Mais si tu souhaites repartir de 0, c'est très bien. En gant, idem que les copains, un grizzly est top. Le iron x est un décontaminant ferreux, certes il va être très bon dans son domaine mais si tu souhaites un produit à utiliser au quotidien, il vaut mieux partir sur autres choses. En shampoing si tu ne souhaite pas faire une prépa, tu n'as que l'embarra du choix. Si tu en cherche un qui apporte sa petite touche : gyeon bathe+, turtle wax ceramic wash, dodo juice sour power, chemical guys body wash & wax etc Prévoir un pinceau, brosse et autres si tu n'en possède pas.
Merci de ta réponse. Tu soulignes un bon point car j'ai lu beaucoup de bien sur ce M7 mais je me posais la question de son utilisation récurrente justement (par rapport au fait qu'il soit "hard"), tu penses du coup que dans mon cas il est préférable de partir sur un turtle wax par exemple ? J'ai oublié de le préciser mais je ne sais pas vraiment si ma voiture a déjà une cire ou non.. Enfin hormis celle d'Action que je mets mais j'imagine que ça reste pas longtemps ces trucs..
Salut En shampoing courant si tu fais une commande alchimy7 Moi j'adore innova7 Pour les jante et decontamination ferreux iron7hd . Il peut être diluer pour en mode entretien ou le mettre pur . Ou le p7 en lavage jante
Merci de ta réponse. J'avais lu du bien de l'innova également mais le prix m'a refroidi C'est vrai que je n'ai pas parlé du budget mais je préfère rester raisonnable, à savoir entre 50 et 100€ le tout quoi (là actuellement la commande sur Maniac me couterait 90€). Pour les jantes je vais partir sur le P7 à diluer, c'est quasi imbattable en prix de revient
30€ c'est les 500ml je crois, en soi ça va oui mais si le M7 ou le Turtle à 15€ le litre font le taf ça me va encore mieux
Pour moi il n'est pas utile de prendre le M7 car c'est un shampoing qu'on utilise avant prépa afin de partir sur une base saine. Dans ton cas, l'idéal serait de faire un lavage avec du produit vaisselle par exemple. Idem que le M7, ce produit vaisselle tu vas l'utiliser une fois pour bien décrasser et enlever les produits précédents avec lesquels tu entretien ton auto jusque là. Après ce 1er lavage au produit vaisselle, l'idéal serait d'en faire un second avec ton shampoing qui lui sera celui que tu vas utiliser au quotidien. Moi à ta place j'aurais même fais autres choses et tu aurais même plusieurs choix. En marque peu coûteuse et qui semble faire un carton, tu as la marque elite pro detailer. Par exemple, le shampoing à 7.75€ Detailing shampoo banana - Elite detailer Contenance 1L (hygiemeca.com) Comme le rendu sera neutre, derrière ça tu prends un QD de la même marque pour 8.15€ Quick detailer - Elite detailer Contenance 500ml (hygiemeca.com) Je t'ai dis plusieurs choix car tu as aussi les petites annonces du forum. Par exemple @ninic vend le duo sonax pour 15€ Vends divers produits | Detailing Esthauto, apprendre le detailing La grosse différence avec ce choix, c'est que tu auras un shampoing plus efficace et tu auras une protection avec le QD qui sera meilleur qu'un shampoing avec wax. Pour les jantes, tu as le P7 ou celui-ci pour la somme de 7.50€ le litre et diluable de 1:2 à 1:10 Wheel cleaner - Elite detailer Contenance 1L (hygiemeca.com)
Merci beaucoup pour ce retour une fois de plus. Je ne connaissais pas l'astuce du liquide vaisselle, si cela fonctionne vraiment je vais plutôt opter pour ça oui ça me fera économiser 15€ Et je ne connaissais pas non plus cette marque, à priori les retours dessus sont positifs en effet mais honnêtement si les produits Alchimy7 sont bien mieux, ça ne me dérange pas d'y mettre le prix.. (le double finalement) Concernant le QD, que penses-tu du Ech2o de Carpro? Il est quasiment au même prix mais j'ai lu de très bon avis dessus : https://www.hygiemeca.com/index.php...erless-wash-quick-detailer&controller=product C'est difficile de s'y retrouver quand on débute
Si tu veux mettre plus alors go le extremys. Ce qd je connais pas. En bon produit tu as le bsd vendu par ninic, il tient 2 mois et son rendu est chouette.
J'ai oublié de te répondre concernant l'annonce de Ninic, c'est intéressant en effet mais je préfère tout commander au même endroit (car je vais certainement en prendre pour 2 amis également ) Du coup pour le moment ce qui est sûr : Gant Alchimy Grizzly Microfibre de séchage Alchimy Guizmo Nettoyant vitres Alchimy Pour le nettoyant jantes je pense partir sur le Elite Detailer, 7€ le litre ça donne envie.. Pour le shampoing j'hésite fortement, ce qui est sûr c'est que j'oublie le M7 car je vais faire un lavage au liquide vaisselle pour remettre ma carrosserie à "zéro", et ensuite soit je pars sur le Turle Wax soit j'essaie là aussi le Elite Detailer (mais y a très peu de retours dessus..) Et pour le QD je vais partir sur le Ech2o de Carpro, pour le coup il y a pas mal de retours dessus et ils sont très positifs, sans parler du prix (10€/L à diluer) Qu'en pensez-vous ?
@Wesk31 Pourquoi tu oublie le M7'? Sinon tu as la nano Factor moins cher que l alchimy 7 et supérieur en efficacité. Il est redoutable pour ainsi dire .
Car l'idée c'était de l'utiliser une fois pour remettre ma "carrosserie à zéro" et Behieme m'a conseillé d'utiliser du liquide vaisselle pour ça. Sinon pour rebondir par rapport à mon précédent message, je suis rentré en contact avec le patron de Hygie Meca pour en savoir plus sur Elite Detailer et il m'a conseillé ce shampoing qui est quasiment donné : https://www.hygiemeca.com/index.php...t-shampoo&controller=product#/2-contenance-1l Il me manque plus qu'à trouver le produit de "finition" et j'hésite entre différents QD (P40, Elixir, BSD..) mais aussi des Sealant que j'ai découvert (qui apparemment protègent mieux la carrosserie ?)
Elite Detailer à l'air d'être une bonne marque bien placé au niveau rapport qualité/prix. Pour utiliser en finition les deux types de produits, il est clair qu'un sealant t'apportera une meilleure protection et surtout un meilleur rendu et une facilité pour tes lavages d'entretien, mais cela veut aussi dire une plus gros travail en amont pour préparer ta voiture avant sa pose