Achat véhicule en Allemagne

Discussion dans 'Le bistrot' créé par greg22500, 26 Octobre 2021.

Partager cette page

1. gre

By:greg2250026 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Qui a déjà acheté un véhicule en Allemagne.
    Y a t il des sites fiables avec de bon retour ? comment éviter les arnaques?
    Je trouve les tarifs plus alléchant qu'en France.
    Y a t'il une taxe à prévoir?

2. kooltag

By:kooltag26 Octobre 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    Taxe à l’immatriculation pour la carte grise … tu va sur simulateur carte grise tu entres les informations et voilou

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Ruitos

By:Ruitos26 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    2 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    357
    Notes:
    +357 / 0
    Voiture(s):
    TTS 2019 roadster Quattro DSG
    Prénom:
    rui
    C’est vrai j’ai été vraiment surpris devoir toutes les voitures qui viennent de l’Europe vers la France !!! Pour moi je cherchais un TTS le seul vraie avantage que j’ai trouvé c’est que ses voitures sont sur équipes par rapport aux occasion française !!!
    Mais des fois attention quand tu rajoutes le malus de la 1er immat + les frais du garage tu te rapproches presque des prix français !!!
    Bonne recherche

4. Fra

By:Fran04726 Octobre 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Effectivement, le malus plombe pas mal l'intérêt d'acheter en Allemagne, surtout sur de gros moteurs.

5. allroadusa

By:allroadusa26 Octobre 2021
    King of blue pachyderm

Inscrit:
    14 Mai 2008
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Panamera Turbo
    J'achète la plupart de mes voitures en Allemagne. Non pas pour le prix mais pour le choix proposé. Par exemple, on trouve environ 8 à 9 fois plus de Porsche en Allemagne qu'en France. Sachant qu'une Porsche tient beaucoup à sa dotation en options qui représente parfois 60 ou 70,000 Euros, il est important d'avoir le choix pour trouver la configuration qui vous convient.
    De plus, l'état général des voitures est meilleur qu'en France et l'entretien souvent effectué exclusivement en concession.
    Le Malus CO2 dépend de la date de première immatriculation, avec 10% d'abattement par année depuis cette date. Ainsi, l'import d'une voiture de plus de 10 ans ne comporte aucun surcoût par rapport à la même auto immatriculée en France. Le contrôle technique Tüv allemand de moins de 6 mois est valable en France.
    Le Quitus fiscal s'obtient désormais en 3 jours depuis internet et la carte grise en 10 ou 15 jours sur le site ANTS.
    Rien qu'en 2021, j'ai acheté 2 autos en Allemagne, que je suis allé cherché moi-même, sans aucun frais supplémentaire hormis 300€ destinés à couvrir l'assurance pour l'obtention des plaques d'Export pour 1mois.

• J'aime J'aime x 1
  6. gre

By:greg2250026 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Merci les gars pour vos précieux conseils.
    Sinon quel site vous paraît fiable pour lachat d auto allemande?

7. Fra

By:Fran04726 Octobre 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    300 € pour les plaques d'export ? Pourquoi ? Si tu fais un Certificat Provisoire d'immatriculation en WW, ça te coute 41€ + le prix de 2 plaques, c'est valable 4 mois et on a le droit de rouler en Europe (pas en Suisse !) avec ces plaques depuis la modification des textes de loi en 2017.

Pour les sites fiables, je ne sais pas (autoscout24.de, Mobile.de sont des classiques), mais l'essentiel est d'avoir un historique clair au niveau des entretiens et du kilométrage. Le site ne peut pas être mis en cause à propos de l’honnêteté des vendeurs.

8. allroadusa

By:allroadusa26 Octobre 2021
    King of blue pachyderm

Inscrit:
    14 Mai 2008
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Panamera Turbo
    Parce que je rapatrie moi même la voiture par la route, après avoir mis la carte grise Allemande à mon nom et payé le vendeur sur place. La carte grise à ton nom, tu ne peux l'obtenir qu'avec une assurance, même provisoire. Je n'achète pas à distance et ne peux donc venir avec des plaques en WW qui de toutes façon ne servent à rien vu que j'obtiens la carte grise définitive en moins d'un mois.

Dernière édition: 26 Octobre 2021
  9. kooltag

By:kooltag27 Octobre 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    Tu as des sites genre car vertical il me semble pour vérifier les infos mais je crois que c’est payant

10. Fra

By:Fran04727 Octobre 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    C'est vrai sur tu vas voir la voiture et que tu repars directement avec.
    J'ai bien acheté un véhicule en Belgique de cette façon : je suis allé le voir une première fois, signé les papiers pour la vente, fait faire le dernier entretien, entre temps, je suis rentré pour faire le CPI et l'assurance, Le jour où je suis allé le chercher, j'ai monté les plaques WW. Mais c'est vrai que ça fait 2 déplacements.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !