Bonjour à tous, Une question simple je pense pour les connaisseurs. Dans la twingo de Mme on a actuellement et depuis l'achat un autoradio kenwood de base. C'est à dire qu'il fait radio, mp3 et on a un branchement aux. J'aurais souhaité avoir au minimum le bluetooth ou un port usb pour ne pas plus m'embêter à faire des cd. C'est sur qu'on est loin de la technologie de la civic Bref, pour vous est-ce que j'ai une solution moins coûteuse que de changer d'autoradio car après tout celui-ci fonctionne très bien.
Tu as des modules fm qui existent il me semble Offre: Cocoda Transmetteur FM Bluetooth, Kit Bluetooth Voiture sans Fil Adaptateur Émetteur Radio avec Appel Mains Libres Dual USB Ports 5V/2.4A & 1A, Support Carte SD, Clé USB (Lampe d’Anneau Bleue) https://www.amazon.fr/dp/B07MV4G976/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_dl_QPMWJK6NWKZRYXXPS2M0 Comme celui là par exemple, tu choisit une fréquence fm tu mets la même sur ton autoradio et tu balance le son et les appels en théorie
Pareil j'ai ce genre d'émetteur pour ma fiesta et c'est vraiment pas dingue, des qu'on monte le volume c'est vraiment pas quali. Je m'étais renseigné il y a quelques temps et j'avais trouver ce type de module https://yatour-france.fr/renault/15...afic-laguna-twingo-modus.html#/1-options-sans Après quel est le prix d'un poste autoradio bluetooth ? Car dans mon exemple si tu rajoutes l'option bluetooth ce qui permet d'avoir Bluetooth/USB/SD/MP3 c'est quand meme 120 balles (surement trouvable moins cher ailleurs). Mais est-ce que a ce prix c'est rentable j'en ai aucune idée.
Sans changer l'autoradio, ça va être compliqué. En espérant que ça existe sur Twingo comme je sais que ça existe sur Clio (car je m'étais renseigné), il existe des petits boîtiers qui se branche au cul de l'autoradio et qui généralement s'installe dans la boîte à gants. Par contre, je ne sais pas si la connectique fonctionne avec un autoradio tiers et non un Renault. Et puis niveau tarif, on arrive pas loin d'un autoradio neuf et j'ai préféré retenir cette solution qui m'offrait à la fois USB et Bluetooth Edit : grillé par Bliitzz
Je viens de penser mais c'est peut être un peu bête ce qu'on te propose car toi tu as deja l'autoradio qui a été changé, ce type de boitier c'est plutôt quand tu veux garder le poste d'origine. La dans ton cas je sais meme pas si c'est possible de brancher ceci sur ton poste (à moins que tu disposes de l'ancien et que tu veuilles le remettre)
J'ai aussi vu des adaptateurs qui se branchent à la fois sur un port USB (via allume cigare par exemple pour l'alimentation électrique) et sur une prise jack, tout ça pour obtenir un signal Bluetooth. Exemple : https://www.ebay.fr/itm/Module-Adap...uxiliaire-DACIA-KIA-PEUGEOT-BMW-/333671623617 Pas testé ce genre de dispositif, ça fait un peu bricolo & bricolette, je ne sais pas si c'est qualitatif ou non.
Je n'ai pas l'autoradio d'origine, le kenwood c'est celui qui étais vendu avec la voiture. Je crois que je n'ai pas d'autres solutions que d'en acheter un.
il faut un câblage en plus non ? C'est pour cela que je pensais rester sur kenwood, même si par le passé et ayant eu de la grosse sono embarquée, j'étais pro alpine.
@Béhième moi aussi pro Alpine et Nakamichi Et oui @Bliitzz la source à son importance comme chaque maillon de la chaîne de reproduction ampli, hp, cable, support hp, insonorisation, etc...
Il te faut un adaptateur Renault vers iso et peut être un adaptateur pour l’emplacement autoradio 1 din
Est-ce que j'ai pas déjà ce type de câble du fait qu'il y'a un kenwood déjà dans l'auto ? On voit pas bien mais c'est pour vous donner une idée. C'est dommage je n'ai plus de photos de cette époque, mais par contre je me rappel bien de ce que j'avais. A l'époque car je faisais mes montages moi même, j'étais capable d'expliquer ça (mon ex pseudo : golf356) Forum des passionnés de golf et jetta (golfistes.com) PS : Finalement je me tâte à changer l'autoradio et les 2 hp de l'avant.
Pour moi 2 solutions : - soit transformateur FM pour dépanner avec streaming audio et appel en BT - soit changement complet de la source (des autoradios sur LBC comme neuf ce n'est pas ce qui manque)
@Béhième et comme à la grande époque du CAR AUDIO, d'un petit ampli et d'un caisson de basse..... il y a de la place dans le coffre de Twingo