Si on reprend les 2 photos du tutos pour un polissage : Quelle est la différence avec un westanding ? Et pourquoi on arrive à un meilleur résultat impossible avec un polissage ?
Le résultat n'est pas meilleur avec un wetsanding (on peut atteindre le même niveau avec un polissage), il est juste plus rapide à obtenir vu que le ponçage à l'eau est plus abrasif que n'importe quel couple polish/pad. Pour que le résultat puisse être satisfaisant, les 2 ne font qu'attaquer le vernis, mais ils se révèlent tous 2 inutiles lorsque la peinture n'est plus (ou pire, lorsque la primaire s'est faite la malle).
Ça ne reflète pas ce qu'on lit habituellement ou que j'ai cru comprendre Bref y a un truc que je ne m'explique pas ...
Je suis preneur d'exemples ce que tu lis "habituellement" du coup ;-) Règle de base : polir ou poncer n'est pas repeindre => aucun polissage ou wetsanding ne corrigera, seul, une rayure profonde, donc quand la peinture a disparu. Dans ce cas, il faut obligatoirement repeindre. Atténuer, ça oui ils savent faire.
Ce que je lis c'est que certaines Mr qui ne partent pas au polissage vont partir avec un wet du coup , par rapport aux images posté au dessus à part finir avec un trou???
Ce que tu lis, donc, c'est que les personnes n'ont pas insisté au niveau du polissage. Un polissage poussé (avec pad et polish costauds) mène au wetsanding. Es-tu OK avec ça ? (les 2 poncent, le second plus violemment, là est son principal atout)
@berty a raison ,le wet ou dry maintenant sont là juste pour gagner du temps par rapport à un polissage classique, et encore gagner du temps ,ça demande plusieurs phases pour rattraper les traces de ponçages en terme de temps on a le plus rapide pour les grosses rayures Le ponçage La polisseuse rotative La polisseuse rotation forcée La polisseuse rotation libre des fois comme le vernis est très dur certaines micro mais plutôt les rayures sont vraiment compliquer à faire partir avec un polissage même avec un combo hard . on voit que dernièrement les vernis, souvent allemand on une base de céramique ce qui les rends paradoxalement vraiment compliquer à corriger mais pas forcément beaucoup plus résistant aux agressions en tout genre
Au delà de la rapidité du ponçage en wet, je pense qu'on peut gagner en précision car on peut choisir la taille du papier , notamment si le ponçage est manuel (marguerite par exemple). Du coup , on épargne davantage les zones saines. Non?
Oui aussi mais attention quand tu a une peau d’orange assez visible ,si tu fais du localisé sa va se voir de ouf car tu aura un poly lustré et autour la peau d’orange,faut évaluer ce bénéfice risque quoi et pareil attention à ne pas poncer trop fin(la surface de ton papier au risque de créer une déformation visuelle sur le vernis
quelqu'un s'y connait en rayures?? car j'ai réalisé un poli lustré, et au final je me retrouve avec des mini rayures, en forme de virgule, de 2 mm environ, et dans tous les sens. (Jamais vu ça) Est ce que ça peut venir du ponçage, ou de mon pad de lustrage?
j'y avais pensé en effet, pourtant je le nettoie a chaque fois (coup de brosse sur le pad en faisant tourner la machine)..... il y a une façon de le nettoyer pour l'avoir niquel??