Hello, on attaque la seconde année de prélèvement à la source et l'année dernière, ça a été une belle m... on a dû recracher environ 1200€ au dernier trimestre pour faire la jointure. Je me dis, cette année ils vont lisser les prélèvements mais je sens qu'on est repartis à l'identique. Il y en a certains d'entre vous qui maîtrisent le truc? Théoriquement, ils prélèvent à la source (sur le bulletin de salaire) et tu rectifies le tir si besoin. Là, je me sens que je me fais rectifier tout court...
Pour la première année, j'avais sous estimé le taux de prélèvement et il y avait donc eu un solde important à payer. Cependant, il a été réparti automatique en 4 versement étalés sur plusieurs mois. Et pour cette année, le taux a été relevé donc la régularisation devrait être plus limitée.
Pareil pour moi, après y'a des acomptes que tu peux faire, mais ils sont effectif sur l'année d'après (j'ai eu le cas), maintenant ils prélèvent à la source sur tes revenus déclarés par l'employeur, après si tu as d'autres revenus annexes ils seront pas pris en compte.
Eh non, je n'ai rien d'autre que ce que l'employeur déclare. Si ça continue, je vais laver mes voitures à l'eau de pluie....
Est-ce que tu touches des primes dans l’année qui ne sont pas comprises sur ton salaire brut annuel ? Ça peut pas mal jouer. Personnellement j’ai pas spécialement eu de mauvaises surprises, j’aurais une regul de 400€ à faire en fin d’année, mais en même temps j’ai eu une petite augmentation, donc rien d’extravagant.
Si bien calculé, le taux correspond au mieux à ton impôt. Ce que mon comptable avait fait (je suis non salarié) et pourtant j'étais prélevé à la source d'un montant 2 fois supérieur à celui dû. Problème remonté début 2020 mais même issue et mêmes prélèvements. Je me suis rendu au trésor public il y a 15 jours et eux ont résolu le problème ; impossible de le faire en ligne. et j'ai déjà obtenu la régul. Tout cela pour te dire si problème contacte les ils sont ultra compétents.
Merci pour vos réponses. En fait, je suis tellement bien loti que je ne perçois pas de primes. Ah si, une prime dite de vacances mais qui figure bien sur le bulletin de salaire. De toute façon, je contacterai quelqu'un pour m'assurer d'être en règle et sans surprises. Merci infiniment pour votre aide. Fin de mission pour moi donc il y aura quelques mois sympas avec du detailing mais aussi du chômage et les joies de Pôle Emploi...