L'achat d'un véhicule neuf, tout particulièrement sa réception, est un grand moment pour tous. Que l'on soit passionné d'automobile ou non, découvrir son véhicule flambant neuf et passé d'un bout de papier à la réalité. Nous fais retomber en enfance le jour de noël. Mais le monde automobile a bien changé, montage à la chaine, recherche de profit à tous les niveaux, rapidité de production. Le soin apporté est devenu déplorable, puis le stockage, le transport n'arrange rien non plus. La préparation à la concession ou le personnel doit travailler à une cadence folle, poussant à prendre des raccourcis parfois, met le point final d'un parcours redoutablement agressif pour un véhicule devant être impeccable. Le propriétaire de cette M240i a pris conscience de tout cela, souhaitant que son véhicule soit réellement impeccable à sa réception. Il décida de faire appel à mes services pour la préparer par le detailing. Souhaitant également maintenir son véhicule en excellent état le plus longtemps possible, il opta pour la pose d'un traitement céramique. Voulant se faire plaisir, il a choisit l'option single color, qui est donc un traitement personnalisé à la teinte de son véhicule et attitré à cette M240i saphirschwartz. Comme toujours, on commence par un petit tour du véhicule. Avant de faire quoi que ce soit, je retire les autocollants de protections. Pour commencer, prélavage avec l'A7 M7 et nettoyage des détails et recoins avec le pinceau Swissvax et l'APC AS G101. Lavage des jantes et arches de roues avec l'AS Jante A9, l'A7 U7, les brosses EZ, pinceau VP. Je continue avec le lavage technique des deux sceaux, avec l'A7 EM7, un gant Madness pour les parties hautes et une éponge Madness pour les parties basses. Décontamination ferreuse jantes et carrosserie avec le Dodo Juice Ferrous Dueller. Dégoudronnage, surtout retrait des traces de colle, jantes et carrosserie avec le Dodo Juice SN Tar&Glue. Décontamination manuel avec une clay VP jaune et le Dodo Juice Born Slippy. Pour finir avec un dernier lavage et séchage. Polissage de l'ensemble de la carrosserie avec le Polishangel Invincible et le pad LC orange. Les défauts plus importants ont étaient retiré avec le Menzerna FG400 avec pad Zvizzer orange. Le tout emmené par mes deux Flex. Finitions. Pose du traitement céramique Polishangel single color en trois couches. Photos final
RCP est une entreprise qui existe toujours ? Il me semblait que tu avais arrêté ton activité en Alsace pour aller faire la même chose en Suisse, ma mémoire est bonne ?
Bonjour, je plussoie ; j'ai le prédécesseur M235i, reprogrammation, échangeur Evo1 et conduite d'air chargé ER. Dommage que BMW s'enlise dans des tares de conception pourtant bien connus et qui sont indignes pour un tel niveau de gamme. Mais humm *toussement* je digresse.
Sur mon Ex 135i E82 avec pot M performance et sans intermédiaire le cold start était très très bruyant. Maintenant avec la M2 et un catasport c'est parfait pour moi.