Pour l'homologation, tu as eu aucune contrainte (à part d'upgrader les freins) ? Donc si demain en gros je fais une prépa avec bien sûr tout qui est cohérent c'est ok ?
Malheureusement ce n’est pas si simple, ou c’est plus compliqué tu choisi Une foi tout fini je pense faire un petit vlog récapitulatif. Ça permettra d’éclaircir certaines choses et éviter à certains de faire les mêmes erreurs que moi
Les pièces manquantes sont arrivées, donc ce week-end je me suis attaqué à la vidange de la DSG. L'huile était bien attaqué, je pense que j'ai bien fait d'écouter mon instinct et de le faire maintenant. J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans la procédure. L'essai route c'est bien passé, les rapports montent et descendent sans problème. Le mode manuel fonctionne très bien et le passage manu/D et inversement ne pose pas de soucis. Marche arrière et neutre RAS. Clairement l'huile sur la DSG est fondamentale. J'ai maintenant une fluidité c'est très agréable, les petits coups ont disparu... Bref la boite apprécie vraiment le remplacement. Donc n'hésitaient pas à le faire même plutôt que la périodicité constructeur. Puis j'ai également remplacé l'huile moteur. Pour commencer le positif. J'ai fais depuis que j'ai l'auto 5w40 castrol norme constructeur -> 5w40 motul 300V. J'ai constaté une importante baisse de particules ferreuses sur le bouchon aimanté. Point que j'apprécie fortement. Baisse de la consommation d'huile, j'apprécie aussi beaucoup, parce que c'est moins d'huile qui passe dans la culasse pour être brulé. A la conduite on sent vraiment que c'est plus doux, plus souple, comme si le moteur avait moins de résistance pour faire son travail. Le négatif. Passage sur la redline 5w50. Premier petit trajet, l'auto n'a pas vraiment le temps de chauffer et je trouve le haut moteur bruyant. Le lendemain je repars pour la dsg, pas vraiment le temps de chauffer, mais le haut moteur semble ce calmer. Mais lors de la montée en température de la dsg, le moteur a eu le temps de chauffer vue qu'il tournait à sur place sans air pour le refroidir. Au moment de descendre la voiture du pont, elle a commencé a faire une fumée blanche compact à l'échappent qui sentait la mort. Je la sors et la laisse tourner, la fumée finit par s'arrêter. Je rentre en surveillant mes rétroviseurs. En conduite normal je ne vois rien. Je décide donc de lui mettre une grosse charge sur la seconde et la troisième jusqu’à la zone rouge. Je ne vois rien a l'échappement et elle a l'air de sortir ça puissance. Donc soit, j'ai eu la main un peu lourde sur l'huile et elle a brulé le trop plein. Pourtant j'avais contrôlé le niveau le matin même et il était bon. Soit la forte charge d'additif de l'huile, a fait sont travail de nettoyage et a sortie l'humidité du bloc. Cette dernière hypothèse me semble logique, surtout si je mets en parallèle la vidange de l'OCT qui était rempli d'eau (condensation haut moteur qui s'échappe dedans). Je vais donc surveiller tout ça de près prochainement.
Top ton topic comme toujours, et c'est certain que si tu sors une vidéo, elle y passera La fumée blanche qui pue me fait penser à la fois où j'avais mis du mecacyl dans l'huile moteur pour retirer l’excédant d'humidité et favoriser la lubrification. Pas une réussite sur ma voiture, mais ta théorie semble tenir
Oui la Red-Line chasse l'humidité tout comme le traitement Megacyl. @Nosman tu l'achètes ou ta Red-Line ? Perso je l'achète chez Julien, un gars super sympa et passionné : http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/
Grosse cure pour la boîte Elle réagissait différemment aujourd’hui, j’étais un peu dérouté. Plus besoin de la forcer à mettre un rapport supérieur ou inférieur. A croire qu’elle est devenu intelligente
Merci Concernant la vidéo, je suis motivé, mais je suis sur tout les fronts, je galère niveau temps. Entre la prepa de la surprise qui ne veut pas aller comme je veux. Les échanges interminables avec les fournisseurs. Le stress de pas tout avoir à temps. Je gère aussi la voiture de la patronne, faut que je lui change les roues et un gros nettoyage. Elle est honteusement sale Je suis également entrain de changer d’emploi, donc encore du stress. Mais ce sujet par contre va être lourd et le patron est ok pour les vidéo Bref les journées sont trop courte pour tout faire tout en gardant du temps pour la patronne.
Chez racing lub tout simplement. Ça me rassure cette chasse d’humidité, j’ai effectivement rien eu aujourd’hui sur 100km aller/retour. Le haut moteur commence à devenir plus discret, ouf Parcontre l’échappement et le petit escargot qui serre à chatouiller les soupapes d’admission, ont nettement monté en volume. Elle lui a fait sacrément du bien cette red Line.
Je sais bien. Mais je fais la même route tout les jours depuis un moment. Il y’a des endroits très précis ou elle rechignait tout les jours à changer de rapport. La elle me la fait juste avant que je presse la palette
Concernant la vidéo Une concernant l’upgrade de mon freinage vous intéresserait? Une simple présentation de toutes les pièces/modif, ou quelque chose d’un peu plus explicatif, par exemple le pourquoi du comment des choix que j’ai fait. Ou carrément quelque chose de vraiment technique, mais je n’ai pas la prétention de faire aussi bien que ceux qui le font déjà. Perso je vois pas l’interêt Google donne déjà toutes les réponses technique. Puis ça risque d’être chiant. Bref je ne sais pas encore
Grosse mise à jour pour la GTI, je vais essayé de rien oublier. Dans un premier temps l'arrivé des dernières pièces perf. Valve de retour d'essence et flap delete CTS Les joints nécessaire au montage Pour travailler sereinement sur la carto, des nouvelles bougies froides Ceci étant dis, parlons rapidement de freinage. Je ne vais pas m’étendre et je vous présente simplement la différence de specs entre le freinage d'origine et l'upgradé. Certains connaissent ce montage, il a déjà fait ses preuves. Frein avant: Étrier flottant mono piston, disque ventilé 312mm -> Étrier 6 pistons Porsche Cayenne, disque ventilé 350mm Mercedes ML. Vis de montage renforcé et durit avia. Frein arrière: Étrier flottant mono piston, disque plein 286mm -> Étrier 4 pistons Porsche Cayenne, disque ventilé 310mm Montage étrier arrière de golf R en déporté pour récupération du frein à main au câble. Support de montage, vis renforcé, durit avia. L'ensemble des étriers ont était remis à neuf, joint, cache poussière, piston, purgeur brembo. Mais également peint, je voulais garder l'esprit étrier rouge d'origine, mais en plus moderne et sophistiqué. Le choix final c'est donc porté sur le Red Soul Crystal de chez Mazda. Personnellement je trouve la teinte splendide. Toujours pour le freinage, je lui serre une bonne lichette de liquide de frein neuf. Mais il faut le pousser rapidement et avec conviction au postérieur des pistons d'étriers, donc maitre cylindre d'origine en 22mm, tu vas laisser la place à celui de TTRS en 25mm. Vous me connaissez, je pense, je n'ai pas pu m’empêcher de nettoyer, polir puis traiter les étriers tout neuf. Certains l'ont deviné, j'ai bien ramené des nouvelles jantes d'occasions lors de mon escapade en Allemagne. Qui dit occasion dit passage obligatoire entre mes mains. Donc nettoyage Décollage Décontamination ferreuse Dégoudronnage, décontamination manuel, polissage Et c'est tout pour le moment, demain elles partent pour le remplacement des pneus. Ceux montés sont non seulement trop tendus à mon gout mais surtout pas homologués pour la GTI. Donc 4 pneus Hankook S1 evo2 tout beau tout neuf pour miss GTI. Samedi je dépose la GTI chez le préparateur...Enfin! Il va me la garder presque un mois, pour le montage des pièces perfs. Le montage du freinage, la carto boite+moteur a la limite des 330ch. Passage au TUV pour homologation. Une foi validé reprog final moteur. Je lui ai volontairement laissé la GTI longtemps pour qu'il puisse me faire une belle carto final. On verra bien ce qui en sort. J'ai donc entamé la préparation de la GTI pour quelle soit le plus impeccable possible pour le TUV. J'ai bien fait, il y'a eu des mauvaises surprises! La première Abandon de la fonction de levage ainsi que celle de maintien de capot du verin. Il est en commande chez VW, j’espère le recevoir à temps. La seconde Évasion furtive des vis de boite à air, entrainant une rébellion de cette dernière qui a arraché ses liens la maintenant à la face avant. Donc achat de vis, rondelle, frein filet. Réfaction des filetages de face avant et mise en place de vis que j'avais en stock. Pour finir un coup d'aspirateur, nettoyage des vitres intérieurs. Puis pour l'extérieur, nettoyage, degoudronnage, décontamination... Finition classique, plastique, vitre, échappement et une petite wax qui va bien. Tout s'accélère, ça prend la bonne direction, il y'a plus qu'à être patient et croiser les doigts qu'il n'y ai aucun accros pour la suite. Heureusement pour décompresser, j'aurais la fin de la préparation des jantes.
Petite maj des derniers avancées. Dans un premier temps VW à reçu le verin de capot vendredi, donc je suis allé le récupérer sans tarder. Une foi rentré il a directement était monté. L'après midi remplacement des pneus. D'expérience je savais qu'ils allaient avoir beaucoup de difficultés pour retirer les flancs tendu montés dessus. Je leurs ai indiqué de prendre leurs temps et de rien abimé. Je payerais le temps passé et pas le forfait. Bon ils ont souffert effectivement, mais m'ont soigneusement caché les éclats et rayures qu'ils ont fait. Parcontre ils m'ont aligné sur la facture avec la coquette somme de 120€. Pour remplacement de 4 pneus sur jantes démontées. Ils ont forcement entendu parlé du pays quand j'ai vue les dégâts, mais le mal est fait. Bref c'est à l’arrière ce n'est pas visible monté mais je suis très légèrement irrité... J'ai immédiatement attaqué les jantes après le montage des pneus. Donc nettoyage, un tout petit coup de polish pour essayer de rattraper un maximum les dégâts. Puis pose du traitement céramique. (Photo faite avant de commencer) Samedi matin réveil de bonne heure. Je charge soigneusement toutes les pièces et une roue dans le coffre. Puis direction le préparateur. On a rapidement échangé sur ce qu'il y'avait à faire et ce que je voulais. Maintenant je dois patienter jusqu'à ce qu'il me rappel pour la récupérer. Je lui ai demandé des photos des travaux. On verra si il a le temps de m'en faire. Si il m'en envoi je les partagerais avec vous bien évidement.
Les étriers sont juste magnifique avec cette couleur.c’est une très belle prepa que tu a faite depuis le début.celle je pense pas que tu la vende de si tôt