Salut la fine équipe ! Aujourd'hui, je vais vous présenter mon petit break bleu signé Volkswagen que j'ai la chance d'avoir depuis bientôt un an. La présentation se fera sous forme d'un petit nettoyage intérieur et extérieur. Tous d'abord quelques renseignement à son sujet : Donc c'est une VW Passat B6 "R36" de 2009 donc Phase 2, elle à actuellement 144 000kms et originaire de Suisse. Elle possède la teinte tant désirer par les passionnés "Biscay Blue" code "LC5C". Niveau options elle ne possèdes pas grand choses de plus que d'origine hormis le systèmes d'amortisseur DCC (amortisseurs pilotés "Normal, Confort et Sport"), pare-brise chauffant et sellerie alcantara. Niveau motorisation, elle embarque un gros V6 à 15° "VR6" 3598cm2 de "300 Chevaux" (sur le papier) accouplé à une boite automatique DSG 6 "DQ250" et à une transmission intégrale semi-permanente "Haldex". https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteur/moteur-volkswagen-audi-3-6-fsi-vr6-ea390/ Passons maintenant au sujet du nettoyage et regardons l'état de la voiture après 15 jours de mauvais temps… Je précise que la voiture à une petite cire NHP A7. Pour l'extérieur, c'est un peu près tous. Maintenant place à l'intérieur. Vous l'aurez vu la voiture n'est pas "Super sale non plus" le but d'aujourd'hui est uniquement de décrasser l'ensemble de la voiture sans trop approfondir puis que je dispose de 2h. On commence donc par vider le coffre ! et on sort les produits nécessaire au coup de propre. Un grand coup d'aspirateur dans l'ensemble de la voiture (Je procèdes en cinq zones : Coffre, Arrière droit, Avant droit, Arrière gauche et Avant gauche). Désolé pas de photos car non pertinent et pas le temps. Ensuite passage du Valet pro Classic all purpose sur toutes les surfaces plastique, panneaux de porte et montant de portes grâce à une petite brosse à poil doux colorliquid et MF's. Une fois l'ensemble de l'auto effectuée, je m'attaque à la protection et pour cela j'ai choisi le Poorboy's Natural look. (C'est un test pour moi et j'ai tendance à préférer le VRP de CG) Bon faut que je me sorte les doigts d'où vous savez car le vent et le mauvais temps arrive à grand pas. (Bienvenu à Cherbourg "D'ou la célèbre marque le parapluie de Cherbourg"). J'attaque donc avec un coup de NHP pour détremper titine et passage du décontaminant ferreux de chez Fichtech sur les jantes à défaut de ne plus avoir de P7... Pour information, je n'ai pas de particules ferreuse sur mes jantes car je n'utilise pas de plaquettes de frein au ferrodo mais des plaquettes dites "céramiques". Une petite action mécanique au pinceau ! Puis rinçage au NHP. Une fois les roupettes propre, on sort la Foam lance avec 70ml de EM7 pour 1L d'eau chaude. J'insiste bien dans les passages de roues afin d'enlever la terre et crottins sur nos routes actuellement. on rince et lavage aux deux sceaux avec 90ml de S7 THD pour 10L d'eau chaude. Désolé, le temps passe vite et je ne vais pas avoir le temps de prendre plus de photos du lavage. Je lâche donc mon téléphone, termine le lavage, rinçage et un gros séchage à la silver fizz dryer. Place aux photos finale. Les défauts que j'espère pouvoir enlever au wetsanding, après une bonne correction prévue avant ou pendant cet été. Elle aura également le droit à de nouvelles roupettes car celle d'origine font trop petite selon moi au vu e de la taille de la belle. Elle passera donc avec les mêmes jantes mais de la taille supérieur (OEM Omanyt 19') les dimensions des pneumatiques seront ajusté pour être quasiment identique à la monte d'origine (circonférences) 235/40/18 à 235/35/19 Jantes acheté d'occasion sur un VW tiguan R-line 1er Gen, j'ai du les envoyer chez un pro (Service jante alu "Caen 14") afin de recharger les bords qui avait dégusté les trottoires et également y effectuer une peinture thermolaqué de la teinte d'origine. une fois de retour à la maison j'y ai appliqué un coup d IPA Fichtech paddock puis 2 couches de Bilberry d'angelwax. Voila merci d'avoir lu jusque la Prochainement je dois aller voir un ami qui à un garage afin d'y repérer tous les défauts qui seront à enlever. j'effectuerais une correction complète avec ma vielle DAS6 Pro et la gamme Sonax. en protection j'opterais bien pour la NEW FUSSO COAT qui traine sur mon étagère. la suite au prochaine épisode ! Promis la prochaine fois y aura encore plus de détails et de photos (j'aurais le temps) La biz !
Belle voiture avec une belle motorisation ,c’est kiffant d’avoir un break qui pousse quand même lol quand tu dis 300cv sur le papier ,elle est reprog?la dsg aussi? attention à ta nouvelle monte de pneu tu doit avec des concordances pour la taille pour l’équivalent en 19,au cas où
Merci non pas de reprog pour le moment (je ferais sans doute la DSG mais je ne toucherais pas au moteur) mais ce moteur sort difficilement les 300chx compte 280chx je pense, oui la monte est homologué, elle était proposé à l'époque en option
Top le reportage ! Merci d’avoir pris le temps de faire ce reportage, toujours tres intéressant le partage d’expérience !!
Cool, belle et bonne auto, joli rendu Merci pour le partage. J'ai deux pots de Bilberry, il me tarde de la comparer à l'autobahn et encore plus maintenant, aux vus de tes photos. Tu l'utilises depuis longtemps, pourrais-tu nous faire un petit retour en nous donnant ton ressenti ?
C’est la deuxième fois que j’entends parler de ce modèle si particulier. La Passat semble si sage d’ordinaire…
Merci à tous Merci malheureusement j'ai acheter cette cire pour faire ces jantes en particulier donc je n'ai pas forcement tester sa protection mais concernant la pose c'est relativement simple pas de complication pour buff dans les 15min passé se délais c'est un peu plus délicat . Effectivement c'est très rare comme model, il m'a fallu rechercher durant plus de 2 ans pour la trouver... y faut savoir que mes critères d'achat était les suivants : Phases 2 (uniquement 2009), couleur bleu biscay blue et moins de 150 000kms et un budget de 20000euros maximum avec les frais d'imports. cette voiture est à mon sens un couteau suisse, on peux tous faire avec (sauf du franchissement ) et le son du VR6