Salut les brillant(e)s, je suis à la recherche d'une imprimante multifonctions (impression, photocopie et scanner). On a un budget de 100€. L'utilisation est occasionnelle. Evidemment, si on pouvait évité d'être embêtés par des têtes ayant toujours besoin d'être nettoyées.... Plus je cherche, moins je trouve.
Tout pareil ! Dans ces prix là, avec ces fonctions là, tu seras forcément sur du jet d'encre donc tu ne pourras pas t'épargner les têtes bouchées ou à nettoyer sauf si tu as une fréquence d'impression régulière, même faible. Je dois regarder ça de façon plus attentives dans les prochains jours, je te dirai ce que j'ai identifier comme modèle qui me semble honnête.
J'ai une Canon TS6150 depuis un bon nombre d'années, j'en ai essayé pas mal, HP, Epson... la seule qui ne m'a posé aucun problème, c'est cette Canon TS6150. Dans ton budget, tu dois trouver la Canon TS5150
J'ai eu précédemment une Canon Pixma que j'ai trainé pendant de nombreuses années sans souci. Je l'ai remplacé par une HP OfficeJet Pro 9016 dont je suis plutôt content si ce n'est qu'il ne semble pas exister de cartouches compatibles alors ça va piquer un peu lors du renouvellement. A côté de ça, j'ai ma mère et mon beau-père qui avaient des Epson, elles sont parties à la benne récemment, buses bouchées, consommation d'encre énorme, problème avec les cartouches compatibles... Ca ne me donne pas envie de retourner vers cette marque.
J'ai regardé un peu cette TS5350 (et autres 535x qui sont des déclinaisons dans d'autres couleurs que le noir) et il y a quand même un point qui me pose problème, ce sont les cartouches. En effet, on a une cartouche pour le noir et une cartouche pour toutes les autres couleurs. Tu n'as plus de jaune alors qu'il te reste encore du bleu ou du rose, pas grave, tu dois tout changer quand même
Pour une utilisation occasionnelle, et suivant ce que tu imprimes, je réfléchirais à partir sur une laser noir et blanc, même un poil plus cher. Je n’imprimais que quelques feuilles par mois, pour de la bureautique, et je n’en pouvais plus des têtes bouchées et des coulures littéralement dégueulasses des jets d’encre. Sans parler de l’arnaque des cartouches avec puces qui te demandent de les changer alors qu’en secouant tu sens bien qu’il te reste encore 1/3 dedans... Les jets d’encre c’est bien si tu t’en sers souvent. Pour ma part j’ai acheté une HP Laserjet Pro MFP125NW il y a quelques années, environ 150€, et je ne regrette pas du tout, seulement 2 toners changés (je prends des toners compatibles sur Francetoners ça marche tout aussi bien), des économies énormes sur le budget cartouches, et une qualité d’impression nickelle même quand je n’ai pas imprimé depuis 15 jours. Bon après c’est parfois un peu chiant de ne pas avoir de couleur c’est vrai, mais tout dépend de ton utilisation.
En même temps que ma Canon Pixma MP540, j'ai eu une petite laser couleur Epson. C'est vrai que ça a certains avantages que tu as cité mais dans cette gamme de prix, j'avais juste une imprimante, pas une qui fasse aussi scanner, une fonction finalement bien pratique au quotidien. Du coup, j'ai fini par me séparer de ces deux imprimantes et les remplacer par une jet d'encre, une HP OfficeJet Pro 9016 que j'ai manifestement eu à un bon prix si j'en crois les tarifs actuels. Je l'ai eu pour 152 €, peut être même qu'il y avait une petite offre de remboursement dessus (20 ou 30 € il me semble) pour ce modèle qui venait de sortir. Aujourd'hui, elle n'est pas à moins de 200 € . Avec le télétravail en plus des affaires courantes, l'imprimante est rarement plusieurs jours sans imprimer et depuis 17 mois que je l'ai, pas une seule fois elle ne m'a demandé un nettoyage des têtes (hormis sa routine à l'allumage). Pour en revenir aux modèles un peu plus entrée de gamme, cette histoire de cartouche couleur groupée, ça semble devenir la norme chez plusieurs constructeurs. J'avais regardé du côté de l'Envy 6220 qui a plutôt de bons retours mais pareil, toutes les couleurs groupées
Sans revenir sur ce que je viens d'écrire précédemment, je vais pondérer un peu la chose au regard des formules d'abonnement proposées par HP (Instant Ink) et Epson (Ready Print) notamment. En effet, cette imprimante que je dois trouver est pour ma mère qui a un débit d'impression relativement régulier mais faible. Dans les deux cas, même à 50 pages/mois, valeur certainement supérieure au besoin, on est à 2.99€/mois soit 36 € l'année. Quand on voit ce que peuvent coûter des cartouches dans une imprimante faiblement utilisée qui passe son temps à faire des nettoyages, je me dis que même avec des compatibles (pas toujours reconnues soit dit en passant), ça reste une solution qui me paraît viable. Et dans ce cas, on se cogne pas mal de savoir si les cartouches sont communes ou séparées. Y a des utilisateurs de ce type de service par ici ?
je lis vos posts avec beaucoup d'attention. La Canon que je visais est épuisée TS 5350. Ma femme ne veut pas mettre plus de 100€ et c'est vrai que l'utilisation devient vraiment occasionnelle. Moyenne de 2 à 10 feuilles/mois. Davantage besoin de scanner donc un bon scanner. Je n'ai pas d'a priori, je souhaiterais juste que ça fasse le job simplement, y compris via smartphone.
Dans ma short-list, je viens de mettre l'Epson Expression Home XP-3100, moyennant d'utiliser le service Epson ReadyPrint. Multifonction avec WiFi et recto-verso automatique. Pas bien compris la différence avec la version XP-3105. J'ai aussi vu une HP Envy 6230 avec le service Instant Ink.
j'ai une brother DCJ-744DW 130 -140€ j'avais une brother longtemps et elle à rendu l'âme. j'ai essayé canon j'ai regretté mon choix je suis reparti sur du Brother.
Même si ce n'est pas la même technologie, avec tout ce que j'ai lu de peu flatteur sur les Brother (laser), je n'ai même pas regardé ce qu'ils faisaient en jet d'encre.
Idem longtemps Epson (2 ou 3 machines) et puis lors du dernier changement une opportunité une promo Canon (Pixma MX475) dans les 50 euros je crois fait que j'ai changé, du coup un remplacement de cartouches par an en moyenne (noir et couleur en format XL dans les 40 euros les 2 en origine) et roule, utilisation occasionnelle en imprimante, scanner qui me convient parfaitement, photocopieuse peu utilisée... Au final très satisfait pour un budget très contenu, pour rien au monde je ne retournerai sur Epson, trop de problèmes de buses bouchées, cartouche non reconnue, etc...
Je ne suis pas plus fan d'Epson que ça mais Canon, vers qui je serai volontiers aller, ne propose pas de service comme HP ou Epson
Je vais peut-être partir sur la HP 6230, ou 6232 ou 6234 en fonction de leur disponibilités. Les différences ne concernent apparemment que les coloris et peut être aussi le nombre de mois offerts pour la solution Instant Ink.
En fait, je suis allé me renseigner ce matin et pour les hp envy, les modèles sont assez volumineux et pour couronner le tout, les soucis d'approvisionnement semblent légion.
Il est vrai que j'ai vu différents modèles en rupture, mais entre Boulanger / Darty, je dois m'en sortir pour 99 €
Bizarre... moi avec mon ancienne imprimante 4 cartouches, si j'avais plus de jaune, je ne changeais que le jaune. Pourquoi changer les 3 couleurs?